Hello à tous,
Hier je faire faire l'entretien de ma P3 de 2009 chez Toyota (280.000km)
Aujourd'hui je classe la facture et je vois que l'huile qu'ils ont mis est de la 5w30 (TGMO) alors que ça a toujours été de la 0w20.
Il me semblait que seule la 0w20 est préconisée, je la fais même venir d'Allemagne au vu du prix français pour faire les niveaux.
Du coup pour une fois je regarde plus précisément la facture.
Je leur ai également demandé de changer le liquide refroidissement du moteur et de l'inverseur (comme préconisé dans l'entretient des 240.000km, oui je sais je suis un peu à la bourre).
Sur ma facture seul est marqué : remplacement LDR 5L PAE6
Et le remplacement du liquide de frein
Vidange et purge liquide de frein DOT5.1: 0,5L
De ce fait j'ai quelques interrogations.
1) L'huile moteur 5w30 est elle préconisée en remplacement de la 0w20 ?
2) Quand il est fait le changement du LDR; le convertisseur est il automatiquement traité ? Même circuit ?
3) 0,5 L de liquide de frein pour le remplacement, je trouve ça léger.
Merci par avance pour vos retours.
Hier je faire faire l'entretien de ma P3 de 2009 chez Toyota (280.000km)
Aujourd'hui je classe la facture et je vois que l'huile qu'ils ont mis est de la 5w30 (TGMO) alors que ça a toujours été de la 0w20.
Il me semblait que seule la 0w20 est préconisée, je la fais même venir d'Allemagne au vu du prix français pour faire les niveaux.
Du coup pour une fois je regarde plus précisément la facture.
Je leur ai également demandé de changer le liquide refroidissement du moteur et de l'inverseur (comme préconisé dans l'entretient des 240.000km, oui je sais je suis un peu à la bourre).
Sur ma facture seul est marqué : remplacement LDR 5L PAE6
Et le remplacement du liquide de frein
Vidange et purge liquide de frein DOT5.1: 0,5L
De ce fait j'ai quelques interrogations.
1) L'huile moteur 5w30 est elle préconisée en remplacement de la 0w20 ?
2) Quand il est fait le changement du LDR; le convertisseur est il automatiquement traité ? Même circuit ?
3) 0,5 L de liquide de frein pour le remplacement, je trouve ça léger.
Merci par avance pour vos retours.
. Perso je comprends mal ce qu'ils appellent "démarrages difficiles". Est ce qu'ils insinuent que tu risques d’abîmer ou d'user le moteur prématurément?