Humour & Dérision

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FoLuxo
  • Date de début Date de début
"La caldeira de Campi Flegrei émet chaque jour de grandes quantités de dioxyde de carbone », explique Lucia Pappalardo, chercheuse à l'Ingv. « Les flux de ce gaz sont principalement concentrés près du cratère de la Solfatara à Pozzuoli et ont progressivement augmenté au cours de la récente crise bradysismique, qui a débuté en 2005, pour atteindre le niveau actuel de 3 000 à 5 000 tonnes par jour. Une valeur qui fait de la caldeira phlégréenne l'un des principaux émetteurs de dioxyde de carbone volcanique au monde".
Lien

Et j'accusais la Chine d'être responsable des émissions, alors que c'est l'Italie, j'espère que nous pourrons bientôt électrifier cette Caldeira...:ROFLMAO:

Tous les volcans du monde émettent l'équivalent d'environ 1% des émissions humaines. On pourra s'inquiéter de l'électrification des volcans quand le reste sera traité...

Chez les Indiens d'Amérique :
- Mama pourquoi mon frère s'appelle-t-il lune brillait ?
- Parce que lorsqu'il a été conçu, la lune était brillante.
- Et pourquoi mon nom est-il un préservatif percé ?

J'espère que tout le monde comprend que je ne fais que plaisanter...;)

"Citigroup, une erreur de 81 000 milliards de dollars : un mauvais crédit.
Citigroup a crédité par erreur 81 000 milliards de dollars, au lieu de 280, sur le compte d'un client".

Vous m'excuserez si je ne serai pas sur le forum pendant quelques mois, je suis un peu occupé.

En ce qui concerne les voitures électriques puissantes, la Xiaomi SU7 Ultra, avec ses 1 500 ch et son 0-100 en 1,98 s (Tesla Model S plaid 1,99 s), est la voiture idéale lorsque votre femme prépare un soufflé et se rend compte qu'il lui manque un jaune d'œuf pendant qu'elle fouette les œufs...:ROFLMAO:

"Les chiens préfèrent officiellement les voitures électriques : le test de Skoda.
Le test consistait à rouler en permanence à environ 110 km/h et, selon Skoda, les résultats de l'étude ont été révélateurs. Le cœur de Mango battait environ 80 fois par minute au repos, alors que dans les deux voitures à essence et diesel, il battait respectivement 120 et 125 fois. En revanche, lorsque Mango était à bord de la voiture à batterie, son cœur n'a jamais dépassé les 100 battements par minute, ce qui constitue une différence substantielle."
Lien

Donc, si vous avez un chien, achetez une Skoda EV...😁

Étude vraiment essentielle, je me demandais comment se faisait-il qu’elle n’avait pas été encore faite.
Je me sens rassuré dorénavant.

"Une autoroute à quatre voies pour les délégations.
Pour accueillir la Cop30, qui se tiendra au cœur de l'Amazonie à Belém, des arbres sont même abattus. Il s'agit bien d'un « aplanissement », puisqu'une nouvelle autoroute à quatre voies est en cours de construction, qui pourrait traverser plusieurs hectares de forêt amazonienne protégée et servira à acheminer les délégations à la Cop."
Lien

Immagine 2025-03-13 210056.png

Ce genre d'information est très intéressante de savoir que l'on va détruire de la forêt pour faire passer une 4 voies. ;)

Mais en profiter pour faire passer un faux message "c'est à cause de la COP", c'est tout à fait abuser de créer/colporter ce genre d'idée.

D'ailleurs dans ce cas, c'est assez étrange car l'info de base "couper des arbres", est normalement prévu pour que les gens disent "c'est honteux avec le dérèglement climatique et tout et tout..."
Ensuite en accusant la COP (deux fois dans la même phrase), cela incite les gens à discréditer la COP. Et ainsi faire du négationnisme du réchauffement climatique. Puisque la COP se permet ce genre de chose...

Qu'il y ait un certain "biais" est évident, mais rien n'empêche qu'il soit au moins discutable.
Un peu comme les voitures électriques des ministres européens réunis à Paris pour l'environnement qui ont donc utilisé des voitures électriques mais alimentées par des générateurs diesel.
Le message qui passe, à mon avis, est contradictoire avec les objectifs de la COP et, d'une certaine manière, donne raison à ceux qui ne croient pas au changement climatique.

Sauf que le seul message acceptable pour moi est celui que l'on va détruire de la forêt pour faire passer une 4 voies.
La COP n'a rien à voir la dedans et ne doit pas être amalgamé dans ce genre d'information.

Je pense différemment, la COP aurait pu se faire n'importe où, surtout là où l'infrastructure était déjà là, dans ce cas on a préféré la faire au milieu de la forêt, en conséquence de quoi il a fallu faire une route en coupant des arbres pour accéder plus facilement à l'endroit, dans ce cas l'autoroute est "préparatoire" à la COP.

ziocar, tu peux arrêter de discuter pour rien.
Est ta pensée légitime même si je pense différemment, il n'y a pas de discussions inutiles mais des échanges de pensées, de données et/ou de sources qui peuvent conduire à une vérité qui peut être partagée autant que possible.

La presse italienne, celle qui est sérieuse et qui fait autorité (ce qui ne veut pas dire que c'est nécessairement la vérité), dit ce que j'ai posté.
J'ai ouvert ton lien qui renvoyait à un autre lien mais pour le voir je devais m'inscrire (je ne m'inscris pas sur des sites que je ne connais pas) donc je n'ai pas pu le lire.

En même temps, j'ai cherché « fake news » sur ce sujet et j'ai trouvé ceci que je cite :
"Dans le même rapport, cependant, on peut lire que l'État du Pará, où se trouve Belem, planifiait la route depuis... 2012. Par conséquent, dire que l'autoroute - appelée Avenida Liberdade - est en cours de construction « au moment du sommet sur le climat » est une grande exagération. Le projet a été mis de côté (en raison de préoccupations concernant son impact sur l'environnement), mais les autorités l'ont repris pour se préparer à l'augmentation du trafic liée à la COP30."
Lien

Qui a raison ? Quelle est la vérité ? Si tu as des réponses plus sûres que les miennes, je les accueille volontiers, elles sont utiles à tous.

Si tu as des réponses plus sûres que les miennes, je les accueille volontiers, elles sont utiles à tous.
Le site des organisateurs de la COP dit explicitement que cette autoroute ne fait pas partie des 33 projets d’infrastructures mis en place pour la COP.

Et s’il y a un doute ils ajoutent que l’article publié par la BBC désinforme les lecteurs en suggérant un lien entre cette autoroute et la COP.

We emphasize that the headline of the news story misinforms readers by misleadingly suggesting a connection between the construction project and the federal government's actions in preparing for the Conference.

Le vrai mystère de tout ça est de comprendre pourquoi tous les diplômés de l’académie Facebook, option bar PMU du coin, ont choisi justement cette autoroute, alors qu’il y a 33 projets qui sont de meilleures cibles, sans parler du transport aérien etc. Et je ne parle même pas du lien entre cette autoroute et le fait de conclure que « ça donne raison à ceux qui ne croient pas au changement climatique. ». Là on est au-delà de mes capacités de raisonnement, si quelqu’un peut m’expliquer…

800 milliards pour le réarmement de l'Europe.
Nous remplacerons les voitures électriques par des chars électriques...🤣

Immagine WhatsApp 2025-03-16 ore 11.07.00_ec146066.jpg

Quand l'exemple est aussi important que la substance...🤣

53905699_10156926313719351_2926624791764926464_n.jpg

Oui, je sais qu'il s'agit de plastique jetable
mais quand je mange, vous n'avez pas à m'emmerder.

Retour