Humour & Dérision

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FoLuxo
  • Date de début Date de début
Je ne pensais pas non plus que des membres de notre forum puissent ne pas voir la fake news.

C'est vrai, même les "verts", qui sont ceux qui se battent généralement pour l'extrémisme vert, ne l'ont pas remarqué.
Peut-être faudra-t-il aussi bien peser leurs idées...:unsure:🤣

"La nouvelle autoroute, d'une longueur d'environ 13 kilomètres, traverse des zones forestières protégées dans la région métropolitaine de Belém. Selon le gouvernement du Pará, le projet ne fait pas partie du paquet d'investissements prévu pour la COP30, bien qu'il fasse partie des 30 interventions d'infrastructure prévues pour préparer la ville à l'événement international."
Lien

Bien sûr, ce n'est pas M. "COP30" qui a demandé cette autoroute, mais il n'est pas non plus contre (je n'ai pas lu de plaintes à ce sujet).

Dernière édition:
Ton article indique comme source "BBC News" et il reprend des paragraphes entiers de l'article mentionné plus haut, article qui a été rejeté comme factuellement faux par les organisateurs de la COP sur le sujet de l'autoroute.

C'est marrant que les affirmations des organisateurs de la COP, qui d'une certaine façon sont mis en cause, soient considérées comme étant à prendre pour argent comptant et irréfutables.
L'autoroute ne fait pas partie des 33 projets assumés/affichés comme directement liés à la COP. Dont acte.
Maintenant la question est : cette autoroute aurait-elle été réalisée si la COP n'avait pas eu lieu dans cet endroit ? Même l'article polonais dont @ziocar a posté un lien plus haut et qui se veut assez critique sur la dénonciation de la construction de cette autoroute, consent que le projet, en gestation depuis 2012, avait été mis en stand-by pour cause environnementale. Alors pourquoi le concrétiser justement à quelques mois de la COP ?

Dernière édition:
Voilà, tu l'as peut-être mieux expliqué que moi, mais il me semblait que c'était un argument très simple et, à mon avis, il jette un doute.

C'est marrant que les affirmations des organisateurs de la COP, qui d'une certaine façon sont mis en cause, soient considérées comme étant à prendre pour argent comptant et irréfutables.
En même temps c'est eux qui gèrent le projet non ? Donc c'est eux qui savent mieux que toi, moi ou la BBC ce qui est dedans ou pas, non ? Et personne n'a apporté aucune preuve qu'ils racontent des bêtises. Alors je veux bien lire des blogs polonais, et les articles de la presse italienne "qui fait autorité", mais s'ils ne citent aucune info sourcée, ça ne vaut pas grand-chose.

cette autoroute aurait-elle été réalisée si la COP n'avait pas eu lieu dans cet endroit ?
Hmm, une ville de 5 millions d'habitants en pleine croissance, dans un pays où l'automobile est en plein boom, on peut se demander effectivement s'ils vont construire des nouvelles autoroutes. Mais tu peux choisir de croire qu'ils construisent l'autoroute pour un évènement de deux semaines, et après il n'y en a plus besoin.

"Volkswagen prend un virage historique : adieu les voitures, place à une nouvelle activité de plusieurs millions d'euros.
Volkswagen surprend tout le monde avec une nouvelle activité inattendue : les saucisses currywurst se vendent à des millions d'exemplaires."
Lien

Voici le premier prototype :
hot-dog-car-di-filadelfia-il-giorno-del-ringraziamento-parata-usa-1951-agnkag.jpg

Pour l'instant, il ne s'agit que d'hybrides, mais à partir de 2027, elles seront également électriques...:ROFLMAO:

Un père a toujours la réponse toute prête pour ses enfants.

- Demandez à maman !!!

Cela fait des années que j'appelle ma femme « chérie » à chaque occasion, je ne me souviens plus de son nom... 🤔🤣

Moi, c’est bien pire, elle m’a dit:Tu as raison.
Qu’est-ce que je dois faire maintenant? Les copains aidez moi.
,

Comme on le sait aux Etats-Unis, en plus des problèmes de Tesla, il y a aussi la hausse du prix des œufs, Trump a trouvé la solution :

tqajjxjaap-buona-cena-fabu-satira_b.jpg
Chaque Tesla vendu deux poules gratuites.

Pas bête, on achète un poulailler et on à 2 poules gratuites pour démarrer l’élevage.
Qu’est-ce qu’il a comme bonnes idées, tonton Donald.😂😂😂😂

Des œufs de plus en plus chers aux États-Unis, la contrebande à partir du Mexique commence

Des narcotrafiquants mexicains ont été découverts en train de cacher des œufs dans des caisses de drogue.

On me coupe la route/fait n'importe quoi beaucoup plus souvent depuis que je roule en Prius, normal ? :wtf:

Tu penses faire de l'humour, mais c'est malheureusement quelque chose qui m'est souvent arrivé pendant les premières années où je roulais en Prius 3.

Cela s'est un peu calmé par après, et encore plus depuis que je suis en P4, sans doute parce que très peu (re)connaissent ce véhicule, nettement moins diffusé que les générations précédentes.

Retour