Humour & Dérision

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FoLuxo
  • Date de début Date de début
"Ici, en Chine, c'est l'éclair dans la bouteille : « Ferrari négocie avec Leapmotor pour développer une nouvelle voiture électrique sur une plateforme chinoise."
Lien

Une Ferrari électrique fabriquée en Chine ?:unsure:
Non non et puis non, ce serait comme du champagne sans alcool produit en Inde...:ROFLMAO:

"Une aventure qui devait être un rêve a tourné au cauchemar pour un couple de touristes étrangers à Bosa, un charmant village médiéval de Sardaigne. Ce qui les a trahis, c'est une combinaison mortelle : un navigateur satellite obsolète, les rues étroites typiques des villages historiques italiens et un véhicule de taille généreuse, une Toyota Yaris Cross SUV. Résultat ? Le véhicule s'est retrouvé coincé entre les murs anciens d'une ruelle, devenant le protagoniste d'une vidéo virale qui a fait le tour du web."
Lien
AA1DBYQ7.jpeg

J'ai toujours dit que Toyota ne faisait pas de bonnes voitures, en l'occurrence une Toyota Yaris Cross SUV...:ROFLMAO:

Enzo Ferrari doit se retourner dans sa tombe d’apprendre cela
Plus sérieusement, j'ai toujours été pour la collaboration, l'intégration, la globalisation mais des droits et des devoirs mais, à mon avis, certaines choses doivent garder leurs "origines".
Ferrari est l'emblème, de par son histoire, de la supercar je dirais au niveau mondial, l'emblème de la technologie et de la fabrication italienne, même s'il y a aussi des ingénieurs étrangers, unir cette marque prestigieuse à la Chine (sans rien enlever à ce grand pays) ne me semble pas être une bonne chose.

"Une aventure qui devait être un rêve a tourné au cauchemar pour un couple de touristes étrangers à Bosa, un charmant village médiéval de Sardaigne. Ce qui les a trahis, c'est une combinaison mortelle : un navigateur satellite obsolète, les rues étroites typiques des villages historiques italiens et un véhicule de taille généreuse, une Toyota Yaris Cross SUV. Résultat ? Le véhicule s'est retrouvé coincé entre les murs anciens d'une ruelle, devenant le protagoniste d'une vidéo virale qui a fait le tour du web."
Lien
Voir la pièce jointe 26744

J'ai toujours dit que Toyota ne faisait pas de bonnes voitures, en l'occurrence une Toyota Yaris Cross SUV...:ROFLMAO:
Il faut quand même le faire pour aller se mettre dans une telle situation. Faire confiance bêtement à un GPS sans aucune capacité de discernement, le conducteur n’a pas compris que cela n’allait pas passer.
Le bonheur des carrossiers que ce genre d’individus.
J’imagine à peine comment la voiture va être sortie de là et son état.

"De la Rome antique à la conduite à gauche
Tout commence bien avant l'invention de l'automobile. Sous l'Empire romain déjà, les règles de circulation prennent forme : les citoyens montent à cheval par la gauche, un choix pratique pour les droitiers, mais aussi tactique dans les batailles, pour dégainer plus facilement leur épée face à d'éventuels adversaires.
Résultat ? Pendant plus de 1 800 ans, les habitants de la plupart des pays d'Europe sont montés à gauche.

Napoléon change tout : la révolution du volant à droite
Le grand bouleversement intervient avec Napoléon Bonaparte. Décidé à marquer une rupture avec l'ancien ordre romain, il impose la conduite à droite sur ses territoires.
Ses conquêtes militaires étendent rapidement cette nouvelle règle à une grande partie de l'Europe continentale."
Lien

Si nous roulons à droite, c'est donc la faute des Français...:censored::ROFLMAO:

Vous roulez à droite en Italie 🇮🇹 alors pourquoi des camions italiens ont longtemps eu à la conduite à droite?

Certains modèles utilisés dans le passé présentaient une particularité : la conduite à droite. Ce choix s'explique par le fait que la visibilité du conducteur était réduite et que la conduite à droite permettait une plus grande commodité et une plus grande proximité du véhicule avec le bord de la route.

Aujourd'hui encore, certains véhicules ont une conduite à droite. Il s'agit essentiellement de camions de collecte automatisée des déchets, la conduite à droite permet de se rapprocher et de mieux contrôler les bras automatisés qui tirent les poubelles.

Lorsque je me suis rendu à Faslane (base d'opérations de la marine royale britannique) il y a plusieurs années, j'ai eu beaucoup de mal à conduire dans la voie opposée, du moins moi... 1745950763660.png

Dernière édition:
En France, il y a aussi quelques camions à conduite à droite surtout sur les balayeuses municipales pour permettre au chauffeur de mieux surveiller l’appareil de balayage mais cela reste très rare.

Je ne comprends pas pourquoi mes tortues, pour doubler, ne passent pas sur le côté mais par-dessus, en faisant d'ailleurs beaucoup d'efforts supplémentaires à en juger par la langue qui sort...:unsure::ROFLMAO:

Immagine 2025-05-01 182325.png

J'essaie de recharger depuis hier mais ça reste à 50, je n'arrive pas à 100, il y a un problème ?:unsure::ROFLMAO:

Immagine WhatsApp 2025-05-02 ore 12.25.52_87eacf6b.jpg

Secouru en hélicoptère sur le mont Fuji, il revient chercher son téléphone portable. Sauvé à nouveau.
Lien

« Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais j'ai encore des doutes sur l'univers.
Albert Einstein

Retour