Ce qui néanmoins n'empêche pas que l'on puisse préférer la P2 subjectivement plus légère, plus alerte, plus réactive...
http://www.zeperfs.com/duel2621-3009.htm
La puissance n'est un signe certain ni de plus grande consommation ni de plus d'agilité...à elle seule...
On peut donc s'interroger légitimement sur l'influence d'une plus lourde motorisation thermique ou encore d'une masse plus importante de batterie sur l'efficience d'un véhicule, qu'il soit hybride, rechargeable ou bêtement BEV...
100kg de plus d'électrons pour pousser en ligne 100 à 200kg de masse totale supplémentaire sur 100m puis les traîner sur 400 bornes... ça mérite réflexion...
Pour avoir essayé plusieurs P2 à l'époque de ma P3, quand je cherchais une seconde voiture pour notre ménage, je ne suis pas d'accord avec toi. La P2 a un comportement plus pataud avec une direction nettement moins directe. Et elle est moins réactive à la pédale de droite, surtout qu'elle n'a pas de mode power (que j'utilisais peu sur la P3, il est vrai). En outre, elle consomme plus sur autoroute. Par contre, je n'ai pas senti de différences question perfs, et les suspensions de la P2 sont plus douces.