[Scoop!] Hyundai Kona Electrique : 470 km d'autonomie

E85HSD

Membre HybridLife Confirmé
15/2/18
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Cette Kona électrique est absolument incroyable et j'attends avec beaucoup d'impatience l'essai qui ne va à mon avis que confirmer leur avance dans le domaine.
Oui, mais...mettre 35 ou 40K€ dans une VE a peine plus grand qu'un Captur :mad:
A ce prix là, l'offre Tesla M3 est plus intéressante
 

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
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Oui, mais...mettre 35 ou 40K€ dans une VE a peine plus grand qu'un Captur :mad:
A ce prix là, l'offre Tesla M3 est plus intéressante
Je pense que la Tesla 3 lorsqu'elle viendra en France sera beaucoup plus chère que la Hyundai. Nous ne pouvons pas transposer le 35.000$ promis en Euros, je pense que ce sera plus proche de 50.000€ une fois en France pour une version nue bien entendu. Sans compter que la guerre commerciale qui se dessine entre les USA et le reste du monde risque de nous rajouter des taxes type Harley Davidson....
A suivre, mais une bonne référence pour les comparer!
 

KAL

Membre HybridLife Confirmé
20/4/18
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Bonjour,

Ce modèle électrique me plait bcoup, sachant qu'il faisait déjà partie de ma short list en version essence 177cv 4wd.

Mais quand j'y réfléchis je me dis que c'est un véhicule qui ne me permettra pas de voyager loin, je veux dire, en Europe et au delà, quid des bornes de recharge...

Je me dis que l'hybridation s'impose pour qui veut voyager sans stress...

C'est dommage car la version à 470km d'autonomie est vraiment intéressante!
 

taz10

Membre HybridLife Confirmé
21/5/18
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470 kms d'autonomie... ouaouh... Génial, super...
Donc 470kms annoncéspar le constructeur, soit moins de 350 réels, puis plus de six heures de recharge..
Donc pour descendre à Sète de chez moi, par l'autoroute, je mets un peu plus de 12 heures... Je sais bien qu'il faut prendre un pause, mais là...
Ridicule.
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
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Ridicule ta réflexion non ? :bag:..Les 470 km annoncés sont la pour ceux qui souhaitent un VE avec plus d'autonomie....pas pour ceux qui veulent faire du long court facon diesel avec 1200 km d'autonomie avec un plein. Donc ce n'est pas un vehicule dont le cahier de charge te correspond simplement. Mais un VE avec une telle autonomie n'a rien de ridicule et ira tres bien à tous ceux ( comme moi par ex ) qui n'aiment pas faire 1000 bornes d'autoroutes d'une traite ( avec ses 100 euros de péages imposés inclus et un stress de conduite intense...) . Par contre je pourrais faire des déplacement d'un week-end régional et ca c'est deja bien...
Ce qui est moins bien c'est que le Kona est cher et pas tres fonctionnel finalement ( habitabilité/ coffre plutot petit et d'ailleurs pas du tout adapté à des voyages en famille long par exemple).
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
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De plus les 470 bornes sont réalistes puisque obtenues avec le cycle WLTP.
Mais bien sûr il est clair que ce cycle ne consiste pas à ne rouler que sur autoroute à 130...
Quant aux 6 heures de recharge, c'est mal connaître les caractéristiques d'une recharge rapide sur borne autoroutière je pense. Je n'ai pas étudié le cas de cette Hyundai mais je serais étonné qu'on ne puisse pas recharger en moins de 2 heures.
 
J'aime: Alban64

taz10

Membre HybridLife Confirmé
21/5/18
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Pour moi ça reste effectivement ridicule, sortir une voiture à 30 ou 40000 euros pour sortir pas trop loin le week end...
 

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
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Basquie ^_^
Je le trouve très intéressant ce Kona, savez vous pourquoi ? Pas parce que c'est un suv urbain uniquement destiné à cela et à vous faire rouler 15j /3 semaines tranquillement .
Mais simplement parce qu'il annonce une Ioniq 2 très prometteuse.
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
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@taz je pense aussi que ton jugement est erroné mais je partage ton point de vue sur la limite.
Sans parler de 1200km de trajet, hier il m'a fallu 180km aller dont A54 et A9 à bonne allure jusqu'à Jazz à Sète et 250 km pour pousser jusque dans le Luberon pour le retour sous un déluge (Un de plus...)
Or il y a peu de borne sur la promenade Général Leclerc...
Donc oui. En l'état actuel des offres de recharges et d'autonomie, me concernant, une électrique d'usage courant, WE compris, me semble trop juste.
Mais il me semble que le but de la discussion lancée ici était plus prospectif que de l'ordre du constat.....
Je gage que dans le délai de 10 ans, les progrès à tous niveaux rebattront les cartes.
Juger avec les éléments d'aujourd'hui ne rime à rien.

Ce Kona est sur la bonne voie et satisfera beaucoup de pressés de passer à l'electrique.
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
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Luxembourg
@taz10 la formulation qui te convient est plutôt « j’ai été ridicule d’envisager un véhicule qui n’est pas conçu pour mes besoins dans ma réflexion comme un candidat potentiel ». Parce que c’était ta réflexion à la base, celle de personne d’autre.
 

taz10

Membre HybridLife Confirmé
21/5/18
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Je vois qu'il y a du philosophe là...
Il est vrai qu'un voiture, c'est fait pour rouler en ville la semaine, mais pas trop quand même, et puis partir le week end mais pas trop loin...
Le tout électrique est fait aujourd'hui uniquement pour les urbains, mais pas plus.
Et si avec le mot ridicule je vous ai vexé, ne le prenez pas pour vous, mais pour ces constructeur qui font des véhicules pas encore vraiment au point, car inadaptés à la vrai vie .
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
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Encore une fois pourquoi partir sur un constat qui est le tiens ( la vraie vie ? Euh laquelle) mais pas forcément celui de bcp de français y compris en campagne . Pour qui les déplacements de plus de 300 km sont rares et qui possèdent au contraire une prise privée ( a la campagne on a souvent une maison par exemple ce qui favorable à une prise pour véhicule EV). Par exemple ma femme ne veut pas de voiture électrique car autonomie trop juste...jusqu’à maintenant ( exemple avec Zoé 200km donc 130 réel trop juste) . Mais là avec le double cette barrière tombe largement. Et parmis nos amis plusieurs sont dans le même cas... reste le soucis du prix d’achat...à voir sur le coût à plus long terme. Ça ne change donc rien pour toi c’est clair...
 

FLYER34

Membre HybridLife Confirmé
12/3/16
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Le tout électrique est fait aujourd'hui uniquement pour les urbains, mais pas plus.
C'est rigoureusement l'inverse :
- l'urbain moyen vit en appartement, sans possibilité de recharger son VE, et bénéficie d'un important réseau de transport public ;
- le "plouc" moyen a un garage avec une prise de courant, doit faire 20 ou 30 km pour accéder à un tas de services parfaitement inaccessibles en TC.
Ce qui est "ridicule" c'est d'ignorer ces évidences.

Avec 300 - 350 km d'autonomie, la "range anxiety" disparaît.
Reste le prix, en neuf, hors de portée du plus grand nombre.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
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Je vois pas mal de Zoé dans mon coin en Savoie, et parfois quelques Tesla sans doute pas toutes autochtones (Courchevel oblige...). Pour moi l'electrique est la seconde voiture idéale pour un foyer, et ces Zoé l'illustrent assez bien.
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
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Mont Saint Aignan
C'est rigoureusement l'inverse :
- l'urbain moyen vit en appartement, sans possibilité de recharger son VE, et bénéficie d'un important réseau de transport public ;
- le "plouc" moyen a un garage avec une prise de courant, doit faire 20 ou 30 km pour accéder à un tas de services parfaitement inaccessibles en TC.
Et toc! Pas "plouc" ! J'en sais quelque chose, je suis passé d'urbain, à habitant de la brousse (5 années), pour revenir à Urbain. Le diagnostic est exact, le seul moment ou une auto électrique aurait couvert 90% de mes besoins de mobilité était quand j’étais dans la brousse, j'y ai renoncé à cause des 10% et de l'investissement de base! Et je constate que la tendance n'est pas à la banalisation du véhicule électrique .:bag:
Les autos partages sont à mon idées des solutions intéressantes à conditions de faire des choix judicieux au démarrage et de ne pas hésiter à s'adapter au besoin et nouvelles contraintes!
Rien à voir avec le fromage.:oldman: :jimlad:
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
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Désolé mais dire que certains usages sont rares, notamment les parcours excédant son autonomie pour en conclure que globalement l'EV peut convenir à tous n'est pas du tout correct.
Cette formule est tout aussi excluante que celle de Taz, et si ici une majorité se dégage pour considérer qu'à titre personnel la Kona coche toutes les cases, bien plus, au-delà du microcosme hybridlife se verraient confrontés à au moins une objection.
Pour revenir à la remarque incriminée je dirais même plus: un assez grand parcours plus ou moins exceptionnel jalonné de stations avec pauses obligatoires qui correspondraient en temps et fréquence avec l'autonomie serait moins rédhibitoire que l'angoisse chaque WE de l'imprévu à la limite de cette autonomie : parcours rallongé de façon inopinée , station inopérante au point prévu voire absente à l'étape obligeant à modifier le voyage.
Sans parler de la proportion de population n'ayant la possibilité de recharge à proximité ni du domicile ni du boulot...
Le fait que la Kona repousse certaines limites ne suffit pas à en faire le Graal.... ce que Taz a du vouloir dire à l'emporte pièce et à la limite du crime de lèse-briscard du forum...


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mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
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Ben. En l'occurrence le lien montre que les actuels propriétaires d'EV s'en sortaient plutôt bien.... jusqu'au lâchage d'Autolib dont j'avais cru comprendre que les stations, au contraire, seraient alors destinées à l'usage des particuliers.
Juste une question de brutalité dans l'interruption du service et de délai pour sa restauration (janvier 2019 si j'ai bien lu), donc.

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