Pourquoi vouloir à tout prix rouler à 130 km/h réels ? A 110 réels, on ne perd pas tellement de temps, surtout si on est en vacances, sauf pour les pressés qui veulent absolument effectuer leurs 1000 km en une fois.
Avec une ve dotée de 300 km d'autonomie sur autoroute, et qui peut se recharger à 100 kW, les longs trajets sont tout à fait possible. Évidemment, les bornes de cette puissance sont encore très rares, hors sc Tesla, mais on y vient...
Reste que, effectuant beaucoup de trajets autoroutiers, même courts, je préférerais nettement une berline à un suv ou un crossover. Donc la suprématie que donne Hyundai de la Kona sur l'ioniq me désole. Et dire que les petites berlines sont pour la plupart inconfortables à l'arrière est très exagéré.
Pour la petite histoire, j'ai passé récemment quelques heures (2 fois 170 km) à l'arrière de l'actuelle Civic d'un ami, et j'ai trouvé cette place confortable, avec suffisamment d'espace ( je ne suis certes pas très grand : 1,77 m). Moi qui ai vite mal au dos, rien de tel ici.
Avec une ve dotée de 300 km d'autonomie sur autoroute, et qui peut se recharger à 100 kW, les longs trajets sont tout à fait possible. Évidemment, les bornes de cette puissance sont encore très rares, hors sc Tesla, mais on y vient...
Reste que, effectuant beaucoup de trajets autoroutiers, même courts, je préférerais nettement une berline à un suv ou un crossover. Donc la suprématie que donne Hyundai de la Kona sur l'ioniq me désole. Et dire que les petites berlines sont pour la plupart inconfortables à l'arrière est très exagéré.
Pour la petite histoire, j'ai passé récemment quelques heures (2 fois 170 km) à l'arrière de l'actuelle Civic d'un ami, et j'ai trouvé cette place confortable, avec suffisamment d'espace ( je ne suis certes pas très grand : 1,77 m). Moi qui ai vite mal au dos, rien de tel ici.