[Berline] Impression de Ford Mondeo Hybrid : excellente grande routière

C'est très joli en blanc...mais en bleu impact aussi. Et vu le petit nombre de Mondeo que l'on croise sur nos routes....à tel point que beaucoup de mes collègues de boulot ne savaient pas qu'elle existait, ou d'autres qui ne voulaient pas croire que c'est une Ford...cela dit le "chroma blue" est très beau aussi.
 
Par chez moi j'en croise plus que des Optima en tout cas.
Du coup le cuir ceramic ne sera plus de voyage.
 
Avec le blanc de la carrosserie je trouve ça moche, en tout cas que le résultat ne vaut pas 2000€.
 
Ok, mais une sellerie cuir est très agréable et facile à entretenir si l'on en prend juste un petit peu soin...
 
Pour moi pas en été, à moins d'avoir le siège ventilé/climatisé comme j'ai dans l'Optima.

Mais avec le cuir à 2000€ les sièges ne sont pas ventilés/climatisés et le volant n'est pas chauffant.

J'ai estimé qu'au final c'était trop cher pour avoir moins que dans mon Optima qui date de 2013.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Grigou
Oui, si tu le dis...mais voici des années que j'ai des selleries cuir, non ventilées...la seule chose que je trouve indispensable est le siège chauffant. Surtout sur une hybride, où cela peut permettre de se passer de chauffage et réduit la mise en fonctionnement de l'ICE
 
C'est effectivement mon avis, et je le partage [emoji16]

Concernant les sièges chauffants, entièrement d'accord. C'est pour ça que je vais faire installer le kit sièges chauffants disponible en accessoire [emoji6]
 
  • Like
Reactions: Grigou
math.dupont math.dupont et pierrol pierrol : au sujet du cuir on ne peut même pas parler d'avis, on aime ou n'aime pas voilà tout. Personnellement j'ai le dos mouillé assez vite s'il est appuyé sur un siège en cuir, en tout cas en voiture. Et donc pour moi c'est un peu comme pour math.dupont, le cuir c'est soit avec ventilation soit pas du tout.
En tout cas si j'ai le choix ! Pour l'Auris par exemple je ne l'avais pas : si je me passais du cuir (hélas non ventilé) je devais aussi me passer d'un tas d'autres équipements.
 
  • Like
Reactions: math.dupont
Grigou Grigou a bien résumé ma pensée.

Mais je peux comprendre la préférence de pierrol pierrol pour le cuir.

Ce qui me manquera probablement le plus va être les phares xénon, le "easy access" et le volant chauffant. Mais j'y gagnerais en conso (j'espère [emoji16]) et en équipements de sécurité.
 
Dernière édition:
Grigou Grigou a bien résumé ma pensée.

Mais je peux comprendre la préférence de pierrol pierrol pour le cuir.

Ce qui me manquera probablement le plus va être les phares xénon, le "easy access" et le volant chauffant. Mais j'y gagnerais un conso (j'espère [emoji16]) et en équipements de sécurité.

Et tu seras à même de comparer les deux voitures...nous attendons ton compte-rendu avec impatience :)
 
J'essaierai d'être le plus objectif possible, même si je suis (et resterait sans doute) très attaché à l'Optima.
 
math.dupont math.dupont et pierrol pierrol : au sujet du cuir on ne peut même pas parler d'avis, on aime ou n'aime pas voilà tout. Personnellement j'ai le dos mouillé assez vite s'il est appuyé sur un siège en cuir, en tout cas en voiture. Et donc pour moi c'est un peu comme pour math.dupont, le cuir c'est soit avec ventilation soit pas du tout.
En tout cas si j'ai le choix ! Pour l'Auris par exemple je ne l'avais pas : si je me passais du cuir (hélas non ventilé) je devais aussi me passer d'un tas d'autres équipements.

C'est bien le problème! Je n'aime pas le cuir trop long à réchauffer en hiver, brulant en été, glissant parfois selon les modèles, mais il était obligatoire sur le C-HR en finition élevée. J'ai donc renoncé et payé pour un Touch and Go 2 en option, tout pourri....

Cette Mondeo est d'une sobriété remarquable , comme d'ailleurs tous les nouveaux modèles de Ford. Quel plaisir comparé aux calandres plus ou moins monstrueuses ou torturées inutilement affublées d'artifices prétendument sportifs , dynamiques etc...
 
Après il faut peut-être mettre les choses en perspective : je pense qu'il y a différentes qualités de cuir pour les intérieurs, même si je reste sur le fait que la ventilation est pour moi nécessaire.

Sur les Vignale il est perforé d'origine il me semble, c'est déjà mieux que le cuir "plein".

En parlant de la Vignale, pour ceux qui souhaiteraient acheter une MH Titanium neuve, si vous souhaitez prendre quelques options je vous conseillerais de regarder du côté de la Vignale également car elle possède une bonne partie des options de la gamme Titanium, ce qui fait que l'écart de prix peut au final être assez faible, les options restantes étant moins chères.
 
Dernière édition:
Je regarde de près vos commentaires sur la MH pour un éventuel achat en occasion.

J'ai un constat que je souhaite partager : je trouve qu'elle décote beaucoup par rapport au Toyota : on voit les offres d'occaz qui restent longtemps faute certainement de prétendant. Quid de la revente dans quelques années ?

Une question : a t'elle un chaîne de distribution ?

Manuel
 
Je pense surtout que c'est parce que c'est une berline (et une grosse) et que ce segment est en perte de vitesse...

À être soucieux de la revente je ne choisirais pas dans ce segment.
 
Dernière édition:
C'est un fait...mais c'est aussi une auto méconnue. En un peu plus d'une semaine je n'ai eu que de bons retours sur cette auto. Moi même, avant de la voir j'étais sceptique...et la plupart des gens qui la voient sont incapables de l'identifier ou imaginent encore moins qu'il s'agit d'une hybride. Le marché évolue, le diesel est clairement en perte de vitesse et le groupe dans lequel j'ai acheté la mienne en aurait vendu 80 sur 4 ou 5 concessions en fin d'année.
Ensuite le marque elle même a certainement un déficit de notoriété en France, où on ne connait que les Fiesta et Kuga. Ma compagne a une Ford Focus Ecoboost Titanium et c'est un peu la même chose. Les gens ne connaissent pas ce modèle ou très peu...mais à chaque fois les réactions sont positives.
Ensuite, il y a la Mustang qui contribuera peut-être un peu à attirer le chaland curieux dans les concessions. D'ailleurs j'ai eu l'opportunité de faire un "galop" d'essai avec une 5.0GT, j'en souris encore quand j'y pense...dommage que le 5.0 appliqué sur les flancs de la bête ne corresponde pas à sa consommation...
IMG_20171209_144454.jpg
Voir la pièce jointe 10941Voir la pièce jointe 10941IMG_20171209_144647.jpgIMG_20171209_144508.jpg
 
Dernière édition: