[Berline] Impression de Ford Mondeo Hybrid : excellente grande routière

Rien d'extravagant mais elle sera faite à notre goût (enfin surtout le mien [emoji16] )

À priori j'échangerais l'Optima contre la Mondeo fin mai début juin.

Les délais de livraison ont diminué : j'ai commandé la mienne début décembre pour livraison Juin, elle est arrivée le 15 mars, la conceesion a réceptionné un camion chargé exclusivement de Mondeo H...

C'est une bonne nouvelle ! Étant donné qu'ils reprennent ma voiture, j'ai pas de stress particulier par rapport à la date de livraison précise.

Mais le plus tôt sera le mieux !

Oui, moi je devais revendre la mienne, ça a été un peu compliqué...le bleu impact sera mis en valeur par la sellerie claire (et vice versa). Et au moins il y aura une Mondeo H qui ne sera pas blanche ;)

En ce moment, j'ai fait joujou avec le configurateur et d'office Ford fait une remise de 5500

De 36500, on passe à 31000 environ hors option...

Vous pensez qu'on peu gratter davantage...

J'avais lu que Ford est assez généreux sur les nego...

Petite question concernant les jauges disponibles sur l'écran de gauche : peut-on y afficher quelque chose qui montre le niveau de régénération au freinage (un peu comme les Toyota) ou faut-il passer obligatoirement par HA pour trouver la limite ?
En gardant à l'esprit de que l'énergie récupérée via freinage régénératif a été "mal" dépensée avant, je l'ai compris
emoji1.png

@math.dupont. Toutes mes félicitations ! Belle couleur et intérieur intéressant et plus beau que le noir, je pense.

Dans le Manuel du conducteur (je pense québécois) ci-attaché et le chapitre "Combiné des instruments", (à partir de la page 80), il faut aller aux pages 89 - 92 dans "Affichages d'informations . Les informations disponibles sont multiples et dans le mode "My View" le conducteur peut même choisir ce qu'il souhaite afficher dans cet écran, à la fois à gauche et à droite !

Personnellement, j'affiche le mode relais.

20180322_125525.jpg
Ici, je montre juste les autres possibilités pour la moitié droite. Les mêmes plus un compte tours existe pour la moitié gauche. C'est assez pléthorique.

20180322_125548.jpg20180322_125623.jpg20180322_125637.jpg20180322_125719.jpg20180322_125751.jpg20180322_125843.jpg20180322_125944.jpg

La reproche que l'on peut peut-être faire à l'affichage d'informations est la petite taille des informations et l'emplacement bas, derrière le volant.

Également très intéressant, et absent dans HA pour les Ford hybrides: (édité) l'affichage de l'Instructeur de freinage : il apparaît après que le véhicule s'est arrêté. Il aide à freiner de manière à maximiser la quantité d'énergie récupérée avec le système de freinage à récupération. Le pourcentage affiché indique l'efficacité du freinage à récupération, 100 % représentant la quantité maximale d'énergie pouvant être récupérée. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction depuis le menu des paramètres de l’écran d’information. Voir (page 89)."

20180322_124620_Burst01.jpg

La question d'utiliser HA ou pas est une de préférence. Je trouve que le choix de Pierrol de s'habituer à la conduite sans trop se soucier de pleins de paramètres est le bon. Plus tard, chaque débutant pourra juger soi-même jusqu'à quel niveau il veut aller.

Pour finir, quelques videos en anglais sous-titré qui donnent une assez bonne idée.

https://www.youtube.com/watch?v=5d1aLmoUDIo

Et une de l'ACC (Adaptive Cruise Control", avec Stop & Go dont dispose la Vignale de pierrol.

https://youtu.be/V-4o6jKG9vI

Bonnes découvertes !

Jan ;)

Fichiers joints

Dernière édition:
Merci [emoji4]

Titanium, bleu impact, cuir Ceramic, vitres teintées et audio Sony Premium.

Voilà quelques images reproduites du configurateur. J'adore le cuir céramique.

Mondeo H bleu plus options.png
MH interieur cuir céramique et Sony Premium 01.png

MH interieur cuir céramique et Sony Premium 02.png

MH interieur cuir céramique et Sony Premium 03.png

Je ne pense pas qu'il y aura la ventilation/refroidissement des sièges avant.

Pas de phares dynamiques LED (1100 Euro) ? Ce serait dommage, à mon avis.

As-tu demandé pour l'option ACC avec Stop & GO ? Je ne la trouve pas pour la Titanium.

Jan ;)

Dernière édition:
Merci pour toutes ces vidéos, il faut que je me penche là dessus dès que j'aurais du temps.

Pour l'ACC oui il est de série sur la Titanium mais pour le stop & go je ne sais pas.

Pour les phares LED, malheureusement c'était hors budget.

Les images du configurateur ne sont que le pâle reflet de la réalité....elle sera bien plus belle que ça :)

On verra bien @pierrol, en tout cas les vues de 3/4 ne rendent pas terrible sur le configurateur je trouve. Ou alors si c'est fidèle alors je serais peut-être un peu déçu :bag:

@Mister MMT, sur les photos on voit effectivement les commandes de clim des sièges mais elles n'y seront pas. Cette option fait partie du pack "Massage"... Je n'aurais pas non plus le volant chauffant (que je vais vraiment regretter c'est certain, pour l'avoir sur l'Optima) et je peux voir que tu avais choisis le toit ouvrant que je n'ai pas pris.

Un petit commentaire en regardant la première vidéo : l'Optima est très rarement capable d'accélérer comme dans la vidéo en full EV. Rien que ça, ça me fait brûler d'impatience de l'avoir ! :cool:

On verra bien @pierrol, en tout cas les vues de 3/4 ne rendent pas terrible sur le Répondreconfigurateur je trouve. Ou alors si c'est fidèle alors je serais peut-être un peu déçu :bag:
Elle est bien plus longue et basse que sur les vues de 3/4...une Mustang à 4 portes ! :cool: La découpe des vitres latérales est identique, comme les bossages de capot.

IMG_20171209_144454.jpg201803203.jpgIMG_20171209_144508.jpg201803205.jpg

Mon concessionnaire m'a confié les clés de la Mustang GT 5.0 pendant une heure, le jour où j'ai signé pour la Mondeo...terrible ! Quelle voiture démentielle..on monte dedans, et quand le V8 rugit on se prend illico pour Steve Mc Queen dans Bullit....

Dernière édition:
N'est ce pas ? Elle est très "étirée" et basse, et on est loin des images de l'engin pataud du configurateur Ford.

La source était un forum où il fallait être enregistré. J'ai téléchargé l'image.

Jan ;)

Bad news : le bleu impact n'est plus disponible... :(

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk

Aha, en en discute sur le forum allemand Mondeo-mk5.de.

Il y a là bas comme aux USA la "Chroma blue".

chroma1.jpg chroma3.jpgchroma2.jpg

La couleur changerait avec la lumière incidente. Il s'agit de la Fusion FL 2018.

Jan ;)

Jan

Dernière édition:
Très joli je trouve, mais il n'y a pas substitution pour le bleu impact malheureusement. Et comme je n'ai pas envie de payer pour une peinture métallisée noire ou grise...

Retour