Petite question concernant les jauges disponibles sur l'écran de gauche : peut-on y afficher quelque chose qui montre le niveau de régénération au freinage (un peu comme les Toyota) ou faut-il passer obligatoirement par HA pour trouver la limite ?
En gardant à l'esprit de que l'énergie récupérée via freinage régénératif a été "mal" dépensée avant, je l'ai compris
@
math.dupont. Toutes mes félicitations ! Belle couleur et intérieur intéressant et plus beau que le noir, je pense.
Dans le Manuel du conducteur (je pense québécois) ci-attaché et le chapitre "Combiné des instruments", (à partir de la page 80), il faut aller aux pages 89 - 92 dans "Affichages d'informations . Les informations disponibles sont multiples et dans le mode "My View" le conducteur peut même choisir ce qu'il souhaite afficher dans cet écran, à la fois à gauche et à droite !
Personnellement, j'affiche le mode relais.

Ici, je montre juste les autres possibilités pour la moitié droite. Les mêmes plus un compte tours existe pour la moitié gauche. C'est assez pléthorique.

La reproche que l'on peut peut-être faire à l'affichage d'informations est la petite taille des informations et l'emplacement bas, derrière le volant.
Également très intéressant, et absent dans HA pour les Ford hybrides: (édité)
l'affichage de l'Instructeur de freinage : il apparaît après que le véhicule s'est arrêté. Il aide à freiner de manière à maximiser la quantité d'énergie récupérée avec le système de freinage à récupération. Le pourcentage affiché indique l'efficacité du freinage à récupération, 100 % représentant la quantité maximale d'énergie pouvant être récupérée. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction depuis le menu des paramètres de l’écran d’information. Voir (page 89)."
La question d'utiliser HA ou pas est une de préférence. Je trouve que le choix de Pierrol de s'habituer à la conduite sans trop se soucier de pleins de paramètres est le bon. Plus tard, chaque débutant pourra juger soi-même jusqu'à quel niveau il veut aller.
Pour finir, quelques videos en anglais sous-titré qui donnent une assez bonne idée.
https://www.youtube.com/watch?v=5d1aLmoUDIo
Et une de l'ACC (Adaptive Cruise Control", avec Stop & Go dont dispose la Vignale de pierrol.
https://youtu.be/V-4o6jKG9vI
Bonnes découvertes !
Jan