[Berline] Impression de Ford Mondeo Hybrid : excellente grande routière

Oui c'est un risque qu'il ne faut pas nier. Mais si l'envie me prenait d'acheter une rareté difficile à revendre (d'occasion bien sûr), je me dirais que la bonne affaire faite à l'achat pourra compenser la mauvaise affaire faite à la revente.
Mais dans tous les cas, il faut accepter d'avance une revente éventuellement problématique c'est à dire sous la côte, mais ça comme dit plus haut c'est acceptable si on a acheté sous la côte, et surtout longue.
 
Une question : a t'elle un chaîne de distribution ?

Manuel

Bonjour,

Question intéressante ! J'ai fouillé un peu et je n'ai trouvé nulle part la confirmation qu'il y avait une courroie (aucun sujet parlant de l'intervalle de remplacement ou d'éventuelle rupture) je suppose que c'est une chaîne.

Il semblerait que le moteur soit d'origine Mazda, ça me va [emoji3].
 
En lisant un essai d'un modèle 2018 aux USA j'ai découvert qu'ils n'avaient plus le levier de vitesse comme en Europe mais un sélecteur rotatif.
Je ne m'attendais pas à ce genre de différences entre les modèles US et les nôtres...
 
Oui, d'autant plus que Land Rover ne fait plus maintenant que des voitures pour les rapeurs....:confused:. On est désormais bien loin de ce cher vieux Defender :arghh:
 
Je ne suis pas rapeur mais je trouve ce sélecteur sympa, ça aurait donné une touche de modernité dans un modèle qui a... 6 ans ?

Décidément...
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
1523185607444.png

Là n'est pas le débat, il est vrai que la Fusion a été présentée il y déjà 6 ans aux USA. Mais quant on regarde un Range Rover Velar ou Evoque on est loin, très loin des icônes de la marque....ensuite pour ce qui est du sélecteur rotatif des nouvelles Fusion, c'est en effet sympa, mais bon, le traditionnel levier de vitesse (c'est d'ailleurs un très bel objet) me convient aussi.
 
Je ne parlais effectivement que du sélecteur.

Pour les Range Rover, pas d'avis car ça fait partie de ces catégories de véhicules que je ne regarde pas quand j'en croise [emoji6]
 
Je dois bien avouer que là j'ai un (gros) faible pour ces rejetons historiques d' Albion

1523186523894.png
 
Le grand entretien des 3 ans/60000 km

Je conduis maintenant depuis un peu plus d'un an ma Mondeo hybride (mise en circulation en 09/2014) acheté fin février 2017 d'un particulier pour un prix très intéressant, et j'en suis toujours aussi satisfait. Un coup de chance...

Le 9 avril 2018, le compteur indiquait 48923 km, et elle ressemble toujours à du neuf aussi bien à l'intérieur et qu'à l'extérieur. Toujours aucun bruit parasite et il n'y a eu aucune panne ou défaillance.

Comme la plupart des Mondeos de cette époque, elle a les défauts du TdB déformé et des odeurs désagréables produits par l'air conditionné. Ce dernier est ennuyeux, mais pas facile à réparer, comme on peut lire dans cette discussion sur le forum allemand du modèle.

Les sièges ventilés et chauffants sont confortables, mais pour moi un peu trop serré au début de chaque course. Je dois bien m'installer au fond de l'assise, et après quelques minutes c'est bien. Sur les longs trajets, il n'y a pas de problèmes de dos.

Le système Sony Premium est très performant.

Comme rapporté en Janvier, j'ai un monté sur le tableau de bord un smartphone dédié Hybrid Assistant dans un support « Stealth » de Spigen entouré d'un bloqueur de réflexion, que j'utilise depuis comme instrumentation principale proche de l'axe de vision. Ce fut une grande amélioration pour moi, que je peux recommander. Récemment, récemment, priusfan m'a concocté une version HA, où la consommation est donnée avec une meilleure précision. Elle avait été sous-estimée en moyenne de 13%. J'en parlerai plus tard.

Ma consommation actuelle est de 5,2 l / 100 km (OdB) avec 75% de trajets de seulement 13 km, un pour chaque matin et soir. La moyenne annuelle est de 5,7 l / 100 km, seulement 0,8 litres de plus que la Prius 2. Ceci est en partie du au fait que sur autoroute, je roule de 20 à 30 km/h plus rapidement (120 à 150 km / h). En fonctionnement quotidien sur de courtes distances, il n'y a guère de différences, ce qui est remarquable. Cela est dû à la part EV beaucoup plus importante (jusqu'à 70%) sur ces trajets. C'est enthousiasment. :cool:

Le grand entretien de 3 ans/60000 km a eu lieu il y a quelques jours, et inclut:

Contrôle anti-corrosion et tests de peinture et de carrosserie
filtre à l'huile
bougies
Elément filtrant - ANSA
Filtre d'odeur et de pollen
Huile moteur Liqui Moly 9734 Special Tec AA 0W-20 à l'huile, 5 litres 41.29 euros sur Amazon.de

Coût total: 385,19 euros. :hurting:

J'ai été surpris que les bougies étaient déjà dues.

Le changement de pneus et le stockage des roues d'hiver coûtent 58 euros de plus.

Le dépanneur de pneu crevé en remplacement d'un pneu de secours avait expiré et a été remplacé pour un prix trop élevé de 42 euros. :mad: Ça ne m'arrivera pas la prochaine fois ...

La Mondeo a été lavée et nettoyée à l'intérieur. Dans l'ensemble, je suis satisfait de l'accueil et du service offerts par le concessionnaire de Ford à Offenburg (25 km de Strasbourg).

L'échange des pneus d'hiver vers ceux d'été Hankook était bien perceptible. Ils sont réglés à 3.0 bar, durcissant un peu le confort, mais améliorant le comportement routier. La Mondeo glisse sensiblement mieux et est plus silencieuse, surtout à partir de 20 ° C.

J'achèterais cette voiture de nouveau aujourd'hui .

Jan ;)
 
Dernière édition:
Je n'ai fait que 2000km avec ma voiture et je confirme le bon ressenti de Mister MMT. Ma consommation moyenne est de 6.2km, sur un trajet peu favorable à l'économie, sachant que je conduis "normalement", c'est à dire sans garder l'oeil rivé sur la consommation. Avec ma Volvo diesel, je descendais rarement en dessous de 8l en usage identique.
Pour ce qui est du confort, c'est en effet royal, malgré les grandes roues de 18 pouces.

Enfin, pour le prix de la révison, c'est plus que raisonnable et en tous cas bien moins cher que mes ex Jaguar ou Volvo...
Pour conclure, comme Mister MMT, je ne regrette vraiment pas mon choix.
 
La Mondeo H sera expertisée fin Mai par l'équipe des experts en insonorisation de HL.

Je suis vraiment curieux de voir ce que cela donnera.

Jan ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Actuellement il y a une offre aux professionnels,
Mondeo hybrid titanium à 259€/mois sans apport ou surloyer pour 2 ans et 30.000km

Pour les particuliers, 279€/mois et surloyer de 3690€ ! Pour 4 ans et 10.000km

Merci Ford pour ce foutage de gueule !
 
C'est surtout que Ford privilégie la clientèle pro, au moins concernant cette voiture.

Les ventes aux particuliers dans le segment D ne doivent plus représenter grand chose...
 
Actuellement il y a une offre aux professionnels,
Mondeo hybrid titanium à 259€/mois sans apport ou surloyer pour 2 ans et 30.000km

Pour les particuliers, 279€/mois et surloyer de 3690€ ! Pour 4 ans et 10.000km

Merci Ford pour ce foutage de gueule !
Peut-être à destination des taxi, VRP ... ou flottes ...