Le grand entretien des 3 ans/60000 km
Je conduis maintenant depuis un peu plus d'un an ma Mondeo hybride (mise en circulation en 09/2014) acheté fin février 2017 d'un particulier pour un prix très intéressant, et j'en suis toujours aussi satisfait. Un coup de chance...
Le 9 avril 2018, le compteur indiquait 48923 km, et elle ressemble toujours à du neuf aussi bien à l'intérieur et qu'à l'extérieur. Toujours aucun bruit parasite et il n'y a eu aucune panne ou défaillance.
Comme la plupart des Mondeos de cette époque, elle a les défauts du
TdB déformé et des
odeurs désagréables produits par l'air conditionné. Ce dernier est ennuyeux, mais pas facile à réparer, comme on peut lire dans cette discussion sur le forum allemand du modèle.
Les sièges ventilés et chauffants sont confortables, mais pour moi un peu trop serré au début de chaque course. Je dois bien m'installer au fond de l'assise, et après quelques minutes c'est bien. Sur les longs trajets, il n'y a pas de problèmes de dos.
Le système Sony Premium est très performant.
Comme rapporté en Janvier, j'ai un monté sur le tableau de bord un smartphone dédié Hybrid Assistant dans un support « Stealth » de Spigen entouré d'un bloqueur de réflexion, que j'utilise depuis comme instrumentation principale proche de l'axe de vision. Ce fut une grande amélioration pour moi, que je peux recommander. Récemment, récemment, priusfan m'a concocté une version HA, où la consommation est donnée avec une meilleure précision. Elle avait été sous-estimée en moyenne de 13%. J'en parlerai plus tard.
Ma consommation actuelle est de 5,2 l / 100 km (OdB) avec 75% de trajets de seulement 13 km, un pour chaque matin et soir. La moyenne annuelle est de 5,7 l / 100 km, seulement 0,8 litres de plus que la Prius 2. Ceci est en partie du au fait que sur autoroute, je roule de 20 à 30 km/h plus rapidement (120 à 150 km / h). En fonctionnement quotidien sur de courtes distances, il n'y a guère de différences, ce qui est remarquable. Cela est dû à la part EV beaucoup plus importante (jusqu'à 70%) sur ces trajets. C'est enthousiasment.
Le grand entretien de 3 ans/60000 km a eu lieu il y a quelques jours, et inclut:
Contrôle anti-corrosion et tests de peinture et de carrosserie
filtre à l'huile
bougies
Elément filtrant - ANSA
Filtre d'odeur et de pollen
Huile moteur Liqui Moly 9734 Special Tec AA 0W-20 à l'huile, 5 litres 41.29 euros sur Amazon.de
Coût total: 385,19 euros. :hurting:
J'ai été surpris que les bougies étaient déjà dues.
Le changement de pneus et le stockage des roues d'hiver coûtent 58 euros de plus.
Le dépanneur de pneu crevé en remplacement d'un pneu de secours avait expiré et a été remplacé pour un prix trop élevé de 42 euros.
Ça ne m'arrivera pas la prochaine fois ...
La Mondeo a été lavée et nettoyée à l'intérieur. Dans l'ensemble, je suis satisfait de l'accueil et du service offerts par le concessionnaire de Ford à Offenburg (25 km de Strasbourg).
L'échange des pneus d'hiver vers ceux d'été Hankook était bien perceptible. Ils sont réglés à 3.0 bar, durcissant un peu le confort, mais améliorant le comportement routier. La Mondeo glisse sensiblement mieux et est plus silencieuse, surtout à partir de 20 ° C.
J'achèterais cette voiture de nouveau aujourd'hui .
Jan