[Compacte] Impression statique de Toyota Corolla hybride 2019 au Mondial de l'auto

M

Membre supprimé 1292

Ma grand-mère sourde dirait que même le fait qu'ils gueulent est subjectif...

Ne vous inquiétez pas, je connais la chanson : manteau, porte -> je suis déjà dehors

La rhétorique est drôle mais elle confond le quantitatif et le qualitatif, la réalité et l'impression, l'observation et l'obsession etc. etc. etc. .... ah? flûte! les Dupond et Dupont sont partis! :)

Pour en revenir au sujet, il ne fait aucun doute que plus de couple, thermique et électrique, une batterie à cycles plus rapides, des palettes, tout est fait pour s'amuser , avec ou sans sonomètre... ou Sonotone... :)

Je note que les progrès techniques mettent l'aéro au second plan. Que dire alors d'une P4 bis qui serait aussi bien motorisée?
 

philout40

Membre HybridLife Confirmé
14/2/16
155
194
290
50
Alors concernant les coloris disponibles pour la version collection il semblerai que l'on puisse prendre n'importe quelle couleur métallisée sans surcout, si je comprends bien le document officiel toyota Ici
Le pack techno semble bien disponible que sur Collection
Collection = 18" obligatoire
 

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 141
733
690
45
Belgique
Tiens, personne n'a encore relayé les tarifs officiels de la Corolla en France fournis par Toyota France le 29 octobre 2018 ?

1) A ce sujet, @philout40 : étant donné que tu as commandé une Corolla collection version 132 kW, es-tu en mesure de nous confirmer des points dont on se doute d'après les information rassemblées sur ce fil, mais sur lesquels tu as eu peut-être eu une info affirmative de la part du vendeur :
  • La version collection n'est bien disponible qu'en 4 coloris bi-ton imposant un toit noir ?
  • Le pack techno (JBL et HUD) n'est bien disponible en option que sur la version collection ?
  • La version collection impose t-elle les roues de 18" ?
2) Craignant que tu ne me répondes par l'affirmative aux 3 questions ci-dessus, certains d'entre vous sauraient-ils si les gammes et configurations ont été figées dans quelques pays européens voisins, et dans l'affirmative, comment sont-elle bâties ? Je pense notamment à :

Merci par avance, et en attendant l'arrivée des configurateurs Web que j'espère prochaine, je vais fouiner en parallèle de mon côté...

Je viens encore de regarder et je n'ai rien trouvé pour la Belgique, j'ai donc envoyé un mail à Toyota, on verra leur réponse mais je crain que rien ne soit arrêté chez nous avant le salon de l'auto qui a lieu au mois de janvier!
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
3 448
1 629
690
Pas encore de tarifs en Suisse, ni pour Corolla ni pour RAV4 ni pour Camry...en fait la Suisse ne semble plus du tout interesser Toyota qui y vend cher et tres mal ses vehicules maintenant ( dire qu'il y a 25 ans c'etait la marque numero 3 du marché....) . Par contre la Supra est bien annoncée....pays de riches ou les vehicules de sport se trouvent à tous les coins de rues pour rouler à 30 kmh !! :joyful:
 

Helvetoy

Membre HybridLife Confirmé
3/5/17
553
377
690
46
Berne
en fait la Suisse ne semble plus du tout interesser Toyota
C'est bien vrai...du moins pour certains modèles:
Pour preuves, les rabais "officiels" proposés par Toyota suisse:
2'500 CHF pour Yaris hybride... qui se vend bien (2'258 Janvier-Octobre)
2'000 CHF pour C-HR hybride... qui se vend plutôt bien (1'454 Janvier-Octobre)
rien (!) pour la Prius... qui se vend très, très mal (419 Janvier - Octobre)

https://www.auto.swiss/fr/statistiques/ventes-de-voitures-par-modele/
 

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 141
733
690
45
Belgique
Pas encore de tarifs en Suisse, ni pour Corolla ni pour RAV4 ni pour Camry...en fait la Suisse ne semble plus du tout interesser Toyota qui y vend cher et tres mal ses vehicules maintenant ( dire qu'il y a 25 ans c'etait la marque numero 3 du marché....) . Par contre la Supra est bien annoncée....pays de riches ou les vehicules de sport se trouvent à tous les coins de rues pour rouler à 30 kmh !! :joyful:

Ne crois pas que c'est propre à la Suisse! C'est pareil en Belgique et Toyota ne progresse pas! Genre ils étaient en 14ème position des ventes l'année passée et c'est pire cette année: P15!! Alors que BMW passe P4: c'est une première pour eux..... ils quittent le top3!!!
https://www.febiac.be/documents_febiac/publications/2018/11/cars.pdf
 

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 141
733
690
45
Belgique
Bon ben voilà, je viens de recevoir une réponse de la part de Toyota Belgique et oohhh miracle, j'avais vu juste!
La prochaine fois, ce sera payant;)...
Voici la réponse:

"Bonjour Mr. NadMax,

Nous vous remercions pour votre courrier et pour l’intérêt que vous portez à la marque Toyota.

Normalement, la nouvelle Corolla sera disponible en présales à partir de janvier 2019 sur le salon de l’auto avec les prix et vous pourrez bien sur la voir. Elle sera commandable en présales en janvier et sera en production à partir du mois de mars 2019.

Entretemps, pour vous conseiller au mieux sur toute notre gamme et répondre à vos questions, nos distributeurs dans votre région sont à votre entière disposition.

Vous trouverez l’adresse du distributeur ou réparateur Toyota le plus proche de chez vous via l’onglet « trouver un concessionnaire » sur notre site web www.toyota.be ou en téléphonant au numéro + 32 2 386 76 80 (de l’étranger) ou au numéro vert 0800 /999 55 (de la Belgique).

En espérant que ces précisions vous seront utiles, nous restons à votre service pour toute autre information.




Met vriendelijke groeten - Meilleures salutations - Best regards"
 

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 553
1 792
690
71
Kehl
Voilà une première photo sous le capot du système 1,8 l. Il est très différent du système 2,0 l.

2,0 l:

toyota-corolla-hybride-180h-2019-rouge-42.jpg


1,8 l:

Corolla_Hybrid_engine-b.jpg


source

Dans la e-broschure de Toyota Australie, il y a des photos inédits en Europe des versions australiennes. On voit par exemple bien le HUD.

Corolla_Hatch_HUDb.jpg


Pour l'hybride, il n'y a que le 1,8 l 122. la 2,0 l est la non-hybride avec la transmission CVT dynamic shift non-disponible chez nous.

La 1,8 l hybride a toutes les versions avec les roues 16" et 18".

Jan ;)
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 419
3 567
790
59
Bruxelles
La photo du bloc 1800 n'est certainement pas celle d'une Corolla.
On ne voit nulle part la batterie 12 V, qui devrait se trouver sur la droite, là où se trouver l'inverseur.
(C'est en tout cas ce que j'ai pu repérer sur des vidéos tournées durant les soirées de présentation en France...)

Je pense qu'il s'agit en fait du capot d'une... Prius 3 avec conduite à droite ! ;)
(Parce qu'on ne voit pas le réservoir de liquide de frein à côté du petit vase d'expansion.)

Voir cette photo (conduite à gauche) :

Prius_2010-UnderTheHood[1].jpg
 

ToyouMit

Membre HybridLife Confirmé
8/11/18
22
6
120
61
Parent
Je viens encore de regarder et je n'ai rien trouvé pour la Belgique, j'ai donc envoyé un mail à Toyota, on verra leur réponse mais je crain que rien ne soit arrêté chez nous avant le salon de l'auto qui a lieu au mois de janvier!
De passage chez Toyota (je tourne autour des RAV4 chez Toy et du PHEV chez Mitsubishi...) je me suis aussi un peu renseigné sur la Corolla et voilà les prix que l'on m'a donné :
122cv
Active 26950€
Dynamic 27950€
Design 28950€
Collection 31450€
et en 180cv il n'y a que :
Design 30950€
Collection 33450€

Mais tous ces chiffres ne m'intéressent pas car je souhaite remplacer un break...

et là... pas de prix, ni de date, voire même se poser la question de savoir s'il sera commercialisé en France !?!
 

Hybridébridé

Membre HybridLife Confirmé
9/9/15
950
1 443
690
61
@ToyouMit : merci, mais les prix de la berline étaient déjà publiées depuis un bout de temps sur ce fil. Et pour le break, remontes juste un peu sur le même fil, tu auras toutes les infos (prix, date de commercialisation en France).

Pour les nouveaux lecteurs du forum, retenez ce point qui est vrai maintenant depuis plus de 10 ans : sur un forum d'amateurs spécialisé comme Hybridlife, on trouve bien plus d'informations, plus précoces, plus fiables et plus pertinentes que via les réseaux commerciaux des constructeurs automobiles.
 
Dernière édition:

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 553
1 792
690
71
Kehl
La photo du bloc 1800 n'est certainement pas celle d'une Corolla.
On ne voit nulle part la batterie 12 V, qui devrait se trouver sur la droite, là où se trouver l'inverseur.
(C'est en tout cas ce que j'ai pu repérer sur des vidéos tournées durant les soirées de présentation en France...)

Et pourtant, c'est la photo de la page Corolla Hybrid de Toyota Australie que j'ai mis sous source. Elle ne montre malheureusement pas tout, et en effet, pas la batterie.

Jan ;)
 

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 553
1 792
690
71
Kehl
Eh ben bravo ! Bien vu. :blackeye: Incompréhensible que Toyota mette de fausses images sur le site de la Corolla Hybride...:mad:

Et pas de cache moteur ici.

Jan ;)
 
M

Membre supprimé 1292

@ToyouMit : merci, mais les prix de la berline étaient déjà publiées depuis un bout de temps sur ce fil. Et pour le break, remontes juste un peu sur le même fil, tu auras toutes les infos (prix, date de commercialisation en France).

Pour les nouveaux lecteurs du forum, retenez ce point qui est vrai maintenant depuis plus de 10 ans : sur un forum d'amateurs spécialisé comme Hybridlife, on trouve bien plus d'informations, plus précoces, plus fiables et plus pertinentes que via les réseaux commerciaux des constructeurs automobiles.


Deux remarques.

Pour vérifier qu'une info ou un lien a été déjà publié encore faudrait-il que le module de recherche du forum soit capable de donner directement et plus précisément le ou les posts retrouvés par un tri sur deux voire trois mots traités séparément et non comme une chaîne de caractères complète.

Faute d'une telle efficacité, un Google effectue une recherche plus précise donc plus rapide.

Et enfin, il y a une manière plus aimable de remercier un forumeur de sa contribution tout en l'orientant vers plus de rigueur, sauf si on veut affirmer sa propre réactivité, supérieure, et l'antériorité de ses propres recherches et publications... en toute modestie, bien sûr... :)

Je saisis cette occasion pour faire remarquer que ne pas pouvoir retrouver un truc à partir d'un mot signe ou acronyme de 3 lettres c'est assez chiant... Merci d'y réfléchir.

Merci à tous ceux qui cherchent et qui publient.
Ne décourager personne sauf à vouloir garder la vedette d'un club très privé d'initiés.
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
4 419
3 567
790
59
Bruxelles
Je te rejoins sur le problème des faiblesses du moteur de recherche intégré, face à la (sur)puissance des moteurs de recherche dédiés (G...le et autres).
Et la limitation à 3 caractères m'a également posé problème plus d'une fois.
Mais je soupçonne qu'en autorisant une recherche sur seulement 2 caractères, on pourrait risquer de mettre à genoux les ressources dédiées au site, sur le serveur où il est hébergé !!! :hungover:

Ceci dit, dans mon expérience des forums, ce moteur intégré est plutôt dans le haut du panier.

Pour faire mieux, il faudrait ajouter un mode de recherche qui s’appuierait sur Ecosia ou autre (pour ne pas toujours citer le même ! :mrgreen: ).
Cela existe sur certains forums, qui proposent même parfois le choix entre les 2 types de recherche (intégrée ou moteur dédié).

Le véritable inconvénient de ce type de solution est plutôt d'ordre philosophique : on sert la soupe au moteur utilisé...

Ceci dit, pour ceux qui ne le savent pas encore, si vous voulez restreindre un moteur dédié aux pages du site, il faut taper à la fin de votre recherche :
site:hybridlife.org
(Et cela vaut pour n'importe quel autre site !)

Exemple :
reprogrammation bioéthanol site:hybridlife.org
 

philout40

Membre HybridLife Confirmé
14/2/16
155
194
290
50
En tout cas il est difficile d'avoir, pour l'instant, des réponses précises chez Toyota concernant la suspension pilotée. Je viens d'appeler Toyota service relation clientèle pour savoir si cette fameuse option "Suspension active pilotée" existe réellement, vu que j'ai passé commande d'un modèle 180 cv Collection il y a une semaine et que l'option ne m'a pas été proposée. Elle n'existe pas sur les documents chez les concessionnaires. Aucune réponse de l'opératrice Toyota au téléphone. Elle se renseigne et revient vers moi d'ici quelques jours.
Autre info demandée, présence ou pas d'Apple carplay, là réponse claire : pas d'Apple carplay en France. Je trouve incroyable que l'on retrouve apple CarPlay sur l'Aygo et pas sur la corolla, pourtant annoncé par Apple et Toyota. J'espère que c'est une erreur et qu'au final je l'aurais sur ma voiture.

Toyota Service Relation Clientèle vient de me rappeler ...
A ce jour ils ne sont pas capable de me répondre ni pour les suspensions adaptative ni pour Apple CarPlay. Ils me renvoient vers la commerciale de ma concession. Elle ne pourra pas me répondre avant février 2019, date à laquelle elle fera la formation pour ce modèle ...

J'ai quand même fait remarquer à la personne de Toyota France que c'était incroyable qu'ils proposaient à la vente un véhicule dont ils sont incapables de garantir les fonctionnalités qui seront livrées. Pourquoi alors déjà proposer ce modèle à la vente si tout n'est pas cadré ? Si je désire prendre l'éventuelle option suspension adaptative en février, ce sera peut être trop tard pour pouvoir modifier ma commande !
Je suis content de pouvoir commander ma voiture dès maintenant pour la recevoir au plus tôt. Mais pas forcement de cette manière ...
 
M

Membre supprimé 1292

Un grand merci à @frg62 !
Google fait ce qu'il faut pour trier sur plusieurs termes DANS hybrilife avec la méthode décrite!
Et bien sûr merci GOOGLE qui met sa puissance au service d'un site.
 

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 553
1 792
690
71
Kehl
Est-ce que quelqu'un saurait si la suspension arrière multibras de la Corolla 2019 a une cadre auxiliare (anglais: subframe)? Je n'ai rien trouvé sur la toile.

Car cela serait un réel progrès par rapport à l'Auris II, surtout pour l'insonorisation. J'ai peu d'espoirs, vu les critiques sur les bruits de roulement, et Toyota n'en dit rien.

Un petit progrès par rapport à l'Auris est qu'il existait des versions à barre de torsion. Seuls les modèles plus puissants, et notamment l'hybride, avaient la suspension multibras.

Jan ;)
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
3 008
1 241
690
Mont Saint Aignan
J'ai quand même fait remarquer à la personne de Toyota France que c'était incroyable qu'ils proposaient à la vente un véhicule dont ils sont incapables de garantir les fonctionnalités qui seront livrées. Pourquoi alors déjà proposer ce modèle à la vente si tout n'est pas cadré ? Si je désire prendre l'éventuelle option suspension adaptative en février, ce sera peut être trop tard pour pouvoir modifier ma commande !
Je suis content de pouvoir commander ma voiture dès maintenant pour la recevoir au plus tôt. Mais pas forcement de cette manière ...
Les commerciaux à l’œuvre !! Chacun sa spécialité!! :banhappy:
 

Users who are viewing this thread