Étonnant, les consos sont données sur le pdf de la newsroom pour le salon en jantes 16" que ce soit pour le 1,8 l ou pour la 2,0 l. Or sur la brochure d'
H
HybrideCool , la 2,0 l démarre a minima à 17".
Je crains donc que Toyota France n'ait définitivement oublié la bonne politique de prix de style Prius 4, avec 3 niveaux de finition, le dernier étant tout compris et possibilité de choix des petites jantes sur la Lounge contre réduction, et encore plus le bon vieux temps des Luna et Sol : Toyota c'était le contraire des allemands, très bien équipé dès la base, quasiment pas d'option, haut de gamme tout compris.
Toyota France semble être définitivement passé à une politique infâme "tuning" de style Auris 2 ou plus encore CH-R, avec jantes imposées dont le diamètre augmente avec le niveau de finition, et choix d'options populaires (en terme d'envie) de type HUD et JBL réservé à une finition Collection qui limite le nombre de coloris, impose un toit noir, et plein d'artifices de carrosserie de type "m'as-tu vu", tout ça en faisant gonfler les prix bien entendu. Si le bas de gamme sera bien positionné, ce ne sera pas le cas du haut de gamme plus cher qu'une Prius Lounge toute option.
Cela révèle également un amateurisme préoccupant au moins de la structure France de Toyota (gamme fabriquée au dernier moment, prix et gamme finale non disponibles au début du salon (ou sous le manteau pour les prix comme je l'ai eu), alors que cette voiture était déjà à Genève), autant qu'une dérive des gammes à l'allemande à laquelle est ajouté une tendance tuning obligatoire sur les finitions hautes très désagréable.