[Compacte] Impression statique de Toyota Corolla hybride 2019 au Mondial de l'auto

De passage au Mondial j'ai eu la chance d'obtenir une documentation papier sur la Corrola
Joint un scan des 2 pages sur les détails des finitions proposées
 

Fichiers joints

  • 2018_mondial_corolla_finitions.pdf
    252.8 KB · Affichages: 312
Bravo H HybrideCool !

Reste à savoir si la finition Collection qui a l'exclusivité des options HUD et de la sono JBL (et oui, même sur cette finition, ce sont des options), impose le toit noir et les jantes 18". On ne parle d'ailleurs pas de toit ouvrant pour cette finition. Il faudra probablement attendre le configurateur pour le savoir.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Radar de stationnement en option meme sur le haut de gamme ??? !!! Comme dab avec Toyota le choix des équipements est "space" et incite pas mal a voir ailleurs car avec les options la Corolla devient hors de prix . Bon c'est vrai que la concurrence n'existe pas en hybride actuellement :bag::cool:mais cette politique des equipements s'applique aussi aux Yaris, RAV , Aygo etc depuis des années ( meilleurs exemple avec les tailles de jantes stupides imposées d'office ).
 
  • Like
Reactions: thierhsd59
Confirmation apparente de l'accessibilité à la suspension pilotée sur toutes versions .
Constat de devoir taper haut pour un équipement minimum sans chromes dans tous les coins.
Hâte d'essayer le 2 litres dans les Alpilles...
 
Étonnant, les consos sont données sur le pdf de la newsroom pour le salon en jantes 16" que ce soit pour le 1,8 l ou pour la 2,0 l. Or sur la brochure d' H HybrideCool , la 2,0 l démarre a minima à 17".

Je crains donc que Toyota France n'ait définitivement oublié la bonne politique de prix de style Prius 4, avec 3 niveaux de finition, le dernier étant tout compris et possibilité de choix des petites jantes sur la Lounge contre réduction, et encore plus le bon vieux temps des Luna et Sol : Toyota c'était le contraire des allemands, très bien équipé dès la base, quasiment pas d'option, haut de gamme tout compris.

Toyota France semble être définitivement passé à une politique infâme "tuning" de style Auris 2 ou plus encore CH-R, avec jantes imposées dont le diamètre augmente avec le niveau de finition, et choix d'options populaires (en terme d'envie) de type HUD et JBL réservé à une finition Collection qui limite le nombre de coloris, impose un toit noir, et plein d'artifices de carrosserie de type "m'as-tu vu", tout ça en faisant gonfler les prix bien entendu. Si le bas de gamme sera bien positionné, ce ne sera pas le cas du haut de gamme plus cher qu'une Prius Lounge toute option.

Cela révèle également un amateurisme préoccupant au moins de la structure France de Toyota (gamme fabriquée au dernier moment, prix et gamme finale non disponibles au début du salon (ou sous le manteau pour les prix comme je l'ai eu), alors que cette voiture était déjà à Genève), autant qu'une dérive des gammes à l'allemande à laquelle est ajouté une tendance tuning obligatoire sur les finitions hautes très désagréable.
 
Dernière édition:
N'est-ce pas le propre du commerce de forcer le client à payer le prix de l'envie?
L'utilitarisme des pragmatiques en aura pour son argent.

Le " tout ou rien" est, je le reconnais, un "rien" frustrant, non? ;)
 
J'ai dépilé les photos du Mondial
Ici le moteur de la 2L Berline (celui de la rouge qui était à coté de la grise - pas celui de la rouge qui était sur l'estrade, pour ceux qui y sont allés)
On voit "2L" inscrit quelque part ... à vous de trouver ;-) 2018_mondial_corolla_2L.jpg
 
  • Like
Reactions: Hybridébridé
1-Toujours sur cette même 2L Berline rouge j'ai été intrigué par les différents "Drive Mode" disponibles (la boite qui équipe cette Berline est du type PRND S+/- ... voir photo de cette boite post #26 mark13)2018_mondial_corolla_2L_mode.jpg

2-Quand à la monte pneus, esthétique, mais sans doute démesurée, il s'agit pour la 2L Berline rouge et la 1.8L Berline grise de FALKEN ZIEX ZE914B ECORUN
(dimension pour la 2L : 225/40R18 92W ... je n'ai pas regardé précisément pour la 1.8L également en 18 pouces, caractéristiques sans doute identiques)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Hybridébridé
De ce que j'ai vu par ailleurs, les modes comfort, normal, sport s et sport s+ sont des réglages de la dureté de la suspension.
Y a-t-il un mixe entre la dureté de la suspension et les cartographies moteur (eco, normal et power) ou bien s'agit-il uniquement de suspension ?
Il va falloir creuser un peu.
 
  • Like
Reactions: Konguy
Chez Lexus, il y exactement les mêmes modes, et chacun intervient et sur le moteur et sur les suspensions (qui sont pneumatiques).
 
Dans ce cas, je serais curieux de savoir ce que l'on peut faire avec le mode "custom".
 
Les modes modifient aussi l'assistance de direction, normalement.
 
Je veux les mêmes à l'avant de mon C-HR !!!
 
Effectivement, cela dépend de quelle fiche technique on lit, je viens de retrouver cela sur la Corolla :

la suspension variable adaptative AVS contrôle à chaque roue la fermeté de l’amortissement, ce qui améliore aussi les performances routières via une meilleure réponse directionnelle et une assiette plus stable. L’amortissement est dosé automatiquement en permanence sur 650 niveaux par un électro-aimant linéaire, qui réagit quatre fois plus vite qu’un moteur pas à pas classique. En liaison avec le sélecteur de mode, l’AVS module la dureté d’amortissement en fonction du mode choisi – Eco, Normal, Sport S, Sport S+ ou Custom –, afin d’offrir l’équilibre adéquat entre confort et agilité.

A vérifier dans les options.

PS : mais que reste-t-il à la Prius 4 ?
 
de la place à l'intérieure ? et un prix inférieur de toute facon ( cette Corolla toute option technologique va être a combien 36000 euros ?)
 
Nouvel épisode Toyota France, consécutif à mon inscription à la newsletter Corolla ou non (?)

Vidéo ci-dessous reçue par mail accompagné du commentaire saignant suivant :

"Avez-vous croisé ses lignes racées et son regard affuté au Mondial de l’Auto ?
Découvrez la Nouvelle Corolla Hybride en vidéo et entrez dans une nouvelle ère.
"



Super, non :mrgreen-48: ?
 
Bonsoir,salon de l'auto à Dunkerque jusqu'à lundi soir la nouvelle corolla devrait y etre !!!!!3€ l'entrée gratuite lundi et pour les moins de 12 ans!!