[GPS & Multimédia] Installation autoradio Android sur Auris 2

merci pour les infos, je viens de trouver le meme pour la yaris, je risque de me laisser tenter
pour la camera d'origine, t'as pris un adaptateur en + ou tout est fournit d'origine?

Pour la caméra de recul, de mon côté je n'ai pas eu besoin d'adaptateur additionnel, tout est livré. J'ai juste branché le câble cinch jaune marqué Camera sur le port Audio/Vidéo correspondant de l'autoradio.
 
Dernière édition:
Sur ma yaris, c'est ce cable qui permet le contrôle sur le volant, ainsi que la caméra de recul, la partie permettant de voir son style de conduite et la charge batterie.
Est ce pareil sur ta voiture ?
46e11d7f5c210ca016c56927647bb38c.jpg


Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Oui j'ai ce même type de câble
Avec l'autoradio j'ai reçu un adaptateur qui permet de reprendre tout la filasse... Regarde la photo en haut à gauche

Avec les prises blanches côté câble voiture et noir qui se branche sur l'autoradio
J'ai en plus reçu un boîtier CanBox à brancher (boîtier marron) pour les commandes volant pression pneus etc...

WITSON-Android-8-0-IPS-HD-cran-pour-TOYOTA-AURIS-2013-VOITURE-DVD-RADIO-GPS-4.jpg_640x640q90.jpg
 
Dernière édition:
Merci, je vais commander également un witson, il a l'air bien complet et performant

J'ai rien trouvé concernant le root...

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous,
suite à tout vos retour, je me suis lancé dans l'achat d'un autoradio https://fr.aliexpress.com/item/WITSON-Android-8-0-IPS-HD-cran-pour-TOYOTA-AURIS-2013-VOITURE-DVD-RADIO-GPS-4/32856305213.html. Je l'ai reçu ce matin, je branche les câbles et au moment d'allumer, rien... L'écran derrière le volant me met différentes icônes (batterie, température huile...). Je remarque finalement que le branchement des câbles sur le faisceau fourni ne correspond pas à la voiture. J'ai voulu rebrancher l'ancien autoradio et maintenant plus rien, il ne s'allume plus, pas de caméra de recul et j'ai même eu un message demandant un diagnostique hybride. Quelqu'un pour m'éclairer la dessus? Merci
 
Bonjour!
Un fusible n'a pas du apprécié le branchement erroné!
Personnellement pas d'Auris donc aucune idée d’où il peut bien se trouver!
 
Merci Pulsar_76, j'avais émis l'idée juste après d'avoir envoyé le message... Tout fonctionne, il faudra quelques jours pour m'y faire et je vous ferai aussi un récap de cet autoradio.
 
Pour rester plug ang play jusqu'au bout..
Le connecteur de l'antenne GPS d'origine sur les Toyota aurait pour petit nom... GT5
Les postes Android ont un connecteur SMA.
Voici L'adaptateur

GT5 TO SMA.jpg

A confirmer...
 
Sur aliexpress :
Extension SMA RG316 Câble SMA Mâle à Connecteur Adaptateur SMA Tresse Câble Coaxial Câble 10 CM, 15 CM, 20 CM, 50 CM, 1 M, 2 M, 3 M
http://s.aliexpress.com/yaMB7jqU?fromSns=Copy to Clipboard

+

Superbat RF Coaxial Câble GPS/GSM Antenne Câble Adaptateur SMA à GT5-1S HSR pour Mercedes Com Queue de Cochon Câble GT5 À SMA Jack Cloison
http://s.aliexpress.com/q2632yIb?fromSns=Copy to Clipboard

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour benooye, j'ai vu que tu as réussi à changer le balance audio à gauche, comment tu as fait?
Et as tu réussi à changer les commandes au volant? un application devrait faire ça mais j'ai un écran noir...
Sinon d'accord avec toi, ça change du Touch & go très limité et avec des cartes qui ne sont pas mises à jours des années après!!


Hello

Merci à G guiguidesbois Commenseb Commenseb et A Alanou52 pour vos retours d'expérience!
Grâce à vous, j'ai moi aussi sauté le pas, je me suis laissé tenté par un autoradio Android sur Auris 2 2014
Et voilà le résultat!
Le rendu est assez brillant mais je n'ai pas encore enlevé le film de protection sur l'écran

Voir la pièce jointe 11157

Côté poste je suis parti sur un poste vendu par Witson:
https://fr.aliexpress.com/item/WITS...S-2013-CAR-DVD-RADIO-GPS-4GB/32856305213.html

Le poste est sous CPU PX5, 4 Go Ram, 32 Go de stockage, écran IPS sous Android 8.0 Oreo
Avec l'expédition Seller's Shipping Method qui permet d'éviter la TVA et la douane, j'en ai eu pour 287€ et effectivement je n'ai rien eu à payer à la réception.

Je viens tout juste de le monter donc c'est encore un peu frais mais globalement très satisfait du poste.
Côté montage, pas de soucis particulier, j'ai un peu bugué pour la prise USB d'origine mais le cordon d'adaptation était bien fourni.
Effectivement tout est repris sans configuration : commande volant, caméra de recul d'origine. On a même accès à des informations supplémentaires : affichage des portes ouvertes, de la clim... il y a même un schéma de fonctionnement du système hybride et du niveau de batterie! Seule configuration que j'ai du faire : préciser que le poste de conduite est à gauche pour la balance audio (il était configuré à droite).
La radio capte bien et est RDS. Le système main libre a l'air de fonctionner: Pour l'instant j'ai juste essayé une fois avec le micro en façade, mais si besoin un micro supplémentaire est fourni (pas installé de mon côté). Idem côté streaming audio du téléphone vers le poste via bluetooth ça marche bien.
Côté GPS, j'ai fait comme Commenseb guiguidesbois , passage sous la boite à gant pour remonter au dessus du retroviseur et le fixe GPS est super rapide.
Démarrage du poste hyper rapide, 2 slots de carte mémoire disponibles en rab si besoin
Comme GPS d'origine, iGo est installé mais avec des cartes un peu anciennes de 2016.

Voilà, du coup après avoir galéré avec le Mirrorlink du Touch & Go Toyota qui ne marche pas, voici enfin Waze, Spotify et TuneIn propres, complètement fonctionnels et fluides intégrés dans la voiture!

Allez pour finir 2 petits trucs qui ne fonctionnent pas chez moi, à creuser
- Impossible de changer le GPS par défaut, dans le menu setting correspondant j'ai un crash de l'appli et un force close. Donc sur l’appui de la touche Navi c'est touours iGo qui se lance. Je lance Waze depuis le Launcher
Commenseb Commenseb A Alanou52 ça marche chez vous?
- Pas de réglage en mode nuit quand j'allume les feux : pas de baisse de luminosité de l'écran ni de rétroéclairage des touches. Pourtant j'ai vérifié dans le menu Factory setting que l'option est bien activée.
A Alanou52 tu as branché quelque chose de particulier sur ce point ou c'était sur les gros domino blancs et noirs livrés?

Si vous avez des questions n'hésitez pas!
 
Hello

J'ai changé la position du conducteur qui était configuré en position droite vers la gauche dans le menu setting avancé protégé par un mot de passe : c'est 126
Pour les commandes au volant, je n'ai rien fait tout était déjà configuré d'origine.
Peut-être tu peux les contacter pour connaitre le bon paramétrage pour ta voiture?
Tu verras aussi dans le menu setting avancé il y a des paramètres là-dessus mais franchement je n'y comprends rien donc je n'ai pas touché...
 
Salut,
merci pour l'info, il est vrai que pour le menu protégé je n'avais pas le code, je verrai s'il est bon ou contacter le vendeur pour un autre.
Pour les commandes au volant, j'ai eu un retour depuis, comme il est brancher un canbus, il n'est pas possible de paramétrer les touches, mais je verrais avec ce menu verrouiller s'il n'est pas possible au final.
 
Bonjour à tous
j'ai une auris hsd de 2013 et je voudrais changer l'autoradio pour pouvoir avoir un gps à jour.
Je suis tenté par celui là :
WITSON Android 8.0 IPS HD Écran pour TOYOTA AURIS 2013 VOITURE DVD RADIO GPS 4 GB RAM + 32 GB FLASH 8 Octa Core STÉRÉO + DVR/WIFI + DSP + DAB

J'ai plusieurs questions à ceux qui l'ont installé :

- La commande vocale pour appeler fonctionne-t-elle toujours ?
- Sachant que d'origine j'ai le gps (je pense que vous l'aviez compris ;)), puis-je garder l'antenne gps d'origine ?
- Le démontage et remontage est-il à la portée de tous ?
- l'écran est-il plus ou moins bien défini que celui d'origine ?
- Y-a-t-il des précautions à prendre avant de se lancer dans l'aventure ?

D'avance merci pour vos réponses
 
Bonjour Olivier26,
J'ai installé exactement celui-ci, je vais essayer de répondre à tes questions:
- Je n'avais pas de commande vocale sur l'autoradio d'origine. Sur le nouvel, le bouton du volant est configurer le "mute" du poste et pas possible de l'attribuer pour autre chose. Mais tu pourras utiliser le "ok Google" (jamais essayer pour appeler un contact)
- pour l'antenne GPS d'origine, le connecteur est spécial et il n'y a pas d'adaptateur fourni, cependant l'autoradio est envoyé avec une sonde GPS que j'ai collé dans l'habitacle derrière l'autoradio et il marche nickel!!!
- le démontage est très simple mais pour la première fois on a toujours peur de faire des bêtises (regarde les premières pages de la discussion tout est déjà indiqué).
- niveau définition de l'écran, je le trouve bien mieux, ça pixelise moins, l'écran est un peu plus grand. Par contre avec le beau temps le reflet est très important, garder le film de protection déjà sur place (je l'ai enlever et c'est encore pire...) et voir pour prendre un écran anti-reflet. Autre reproche, la vision avec la caméra de recul, l'image perd en définition mais pour les rares manœuvres, ça suffit amplement.
- pour les précaution, je te conseille de débrancher la batterie avant de toucher au poste, cela évitera de griller des fusibles et devoir en changer (impossible de les retirer sans casser les pattes:banghead:)

N'hésites pas à demander si tu veux en savoir plus, ça fait un mois que je l'ai installé et maintenant c'est que du bonheur comparé à l'ancien!!!
 
Pour rester plug ang play jusqu'au bout..
Le connecteur de l'antenne GPS d'origine sur les Toyota aurait pour petit nom... GT5
Les postes Android ont un connecteur SMA.
Voici L'adaptateur

Voir la pièce jointe 11213

A confirmer...
Je l'ai commandé, ce n'est pas le bon pour l'auris ! le format extérieur du connecteur gris n'est pas le même.
Du coup j'ai fais le manouche, j'ai decoupé la partie grise et par contre la connexion intérieure est bonne... ça fonctionne... ouf
 
Dernière édition:
merci dracangel et teknasia pour ces infos

quelqu'un aurait-il installé un poste android avec commande vocale pour appeler un contact ?
Peut-être existe-t-il un modèle avec écran moins "brillant".
D'avance merci pour vos réponses
 
Suffit d'installer Google assistant et d'utiliser "ok google"

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous
j'ai une auris hsd de 2013 et je voudrais changer l'autoradio pour pouvoir avoir un gps à jour.
Je suis tenté par celui là :
WITSON Android 8.0 IPS HD Écran pour TOYOTA AURIS 2013 VOITURE DVD RADIO GPS 4 GB RAM + 32 GB FLASH 8 Octa Core STÉRÉO + DVR/WIFI + DSP + DAB

J'ai plusieurs questions à ceux qui l'ont installé :

- La commande vocale pour appeler fonctionne-t-elle toujours ?
- Sachant que d'origine j'ai le gps (je pense que vous l'aviez compris ;)), puis-je garder l'antenne gps d'origine ?
- Le démontage et remontage est-il à la portée de tous ?
- l'écran est-il plus ou moins bien défini que celui d'origine ?
- Y-a-t-il des précautions à prendre avant de se lancer dans l'aventure ?

D'avance merci pour vos réponses
Après avoir bien lu le sujet, j'ai commandé ce modèle aussi, même si il n'est pas parfait, comparé à l'origine, ça ne peut être que mieux, un truc de plus à installer...