[GPS & Multimédia] Installation autoradio Android sur Auris 2

G guiguidesbois : ok merci je vais le commander je pense, par contre je vais devoir suivre ton tuto a la lettre pour le monter ! je te tiendrai au courant ! merci beaucoup en tous cas !
 
Bonjour,

Petite présentation, donc Clément de Nantes, j'ai fait l'acquisition d'une Auris Hybrid pack Style acheter fin Avril et j'en suis complétement ravis, le petit point noir je dirais le bruit en monter en régime, mais aussi le Poste radio, ce pour quoi je suis ici... Pour avoir votre aide ;) !!!

Je traine sur AliExpress depuis quelques temps déjà en me convaincant de ne pas craquer pour un Autoradio, mais je pense me l'offrir pour Noël du coup...
Je vois dans les annonces des postes sans bouton physique, que je trouve plus élégant:
H2da82f5bd60a421abde87036f9fb39f7M.jpg

Le problème est que ses postes sont donnés pour des modèles 2016/17, et moi elle est de 2014 (Touch & Go Plus), sur les rendu l'horloge n'est d'ailleurs pas au même emplacement, moi à coté de la ventilation et eux près de l'écran...

Dois-je me fier au années ou les postes sont compatible pour toute la production Auris depuis 2012 ?!?

Merci encore, Clément
 
Bonjour,

Petite présentation, donc Clément de Nantes, j'ai fait l'acquisition d'une Auris Hybrid pack Style acheter fin Avril et j'en suis complétement ravis, le petit point noir je dirais le bruit en monter en régime, mais aussi le Poste radio, ce pour quoi je suis ici... Pour avoir votre aide ;) !!!

Je traine sur AliExpress depuis quelques temps déjà en me convaincant de ne pas craquer pour un Autoradio, mais je pense me l'offrir pour Noël du coup...
Je vois dans les annonces des postes sans bouton physique, que je trouve plus élégant:
H2da82f5bd60a421abde87036f9fb39f7M.jpg

Le problème est que ses postes sont donnés pour des modèles 2016/17, et moi elle est de 2014 (Touch & Go Plus), sur les rendu l'horloge n'est d'ailleurs pas au même emplacement, moi à coté de la ventilation et eux près de l'écran...

Dois-je me fier au années ou les postes sont compatible pour toute la production Auris depuis 2012 ?!?

Merci encore, Clément

Il y a 2 modèles pour l'Auris 2, avant et après restylage. Tu dois avoir le poste avec les 2 boutons sur les côtés. dans Aliexpress faut taper "Auris 2014 Android" et tu tombera sur des modèles compatibles.
 
Il y a 2 modèles pour l'Auris 2, avant et après restylage. Tu dois avoir le poste avec les 2 boutons sur les côtés. dans Aliexpress faut taper "Auris 2014 Android" et tu tombera sur des modèles compatibles.

Bonjour "Guigui", oui effectivement j'ai le poste avec les deux boutons, du coup j'imagine que le style de poste que j'aurais aimer installer ne vont pas avec mon modèle alors :(

Et je me pose aussi la question sur cette histoire de "Canbus", quel est son rôle au sein du Poste ???
 
Si tu veux un poste plug and play tu ne va pas avoir trop le choix, après tu peux toujours fouiller pour prendre un full tactile mais il va falloir trouver la bonne taille, la bonne fiche ISO et refaire le cablage.

Sinon le canbus permet de récupérer les commandes au volant plus divers informations que la voiture peut fournir afin de les afficher sur le poste
 
Ici, on prend l'habitude de se présenter dans la rubrique dédiée et on évite pour son tout 1er message de poster un lien.
 
Hello ! Je sais que l'heure est au Covid sur le forum (et c'est bien normal) mais j'espère avoir de l'aide car le confinement me permet de monter mon poste Android acquis il y a plus d'un an... comme ça s'il ne démarre pas je serai bien !
J'ai ces deux prises côté voiture :
20200322_145228.jpg
et celle-ci côté poste :
20200322_145235.jpg
1: qu'est-ce que c'est ?
2: dois-je les réunir sur la double fiche côté voiture, car côté poste je n'ai rien pour reprendre la prise solo ?

Autre problème avec ce que je crois être la fiche du GPS :
20200322_145326.jpg
J'ai acheté l'adaptateur conseillé plus haut, enlevé le cache de la prise comme il me sem le l'avoir lu mais je ne vois pas de correspondance possible...
20200322_145347.jpg
Changez vous les idées, aidez-moi ! :mrgreen-48:
Merci ;)
 
Bon, je me réponds pour les photos 3 & 4 : mon taux de connerie était alors à son maximum ! Il s'agit en fait de la prise usb de la voiture, et l'adaptateur est fourni avec le poste, normal donc que je n'arrive pas à la faire concorder avec mon adaptateur GPS :emoticon-0179-headbang:

Pour la photos 2, côté poste donc, il s'agit de l'antenne FM. Coté voiture un seul fil dans la fiche pourquoi ? Enfin, qu'est-ce que la fiche seule de la photo 1, le GPS ?

Le poste est livré avec une antenne GPS mais j'aurais préféré reprendre celle d'origine, j'ai déjà celle des dashcams à poser à l'avant...
 
Salut,

je confirme, c'est bien l'antenne FM dans la double prise et l'antenne GPS qui est tout seul.
et pour l'antenne GPS j'ai pris celui du poste et j'ai mis le module dans le plafonnier à coter du bloc camera de la voiture.

@+
 
  • Like
Reactions: aurYs
Salut,

je confirme, c'est bien l'antenne FM dans la double prise et l'antenne GPS qui est tout seul.
et pour l'antenne GPS j'ai pris celui du poste et j'ai mis le module dans le plafonnier à coter du bloc camera de la voiture.

@+
Merci G guiguidesbois ! Je vais tenter de finir les branchements aujourdhui... j'espère que tu pourras repasser de temps en temps ! ;):emoticon-0111-blush:
 
Me revoilou !
J'ai réuni les fils suivants : reverse (marrons), brake (bleu et marron curieux, et pourquoi brake ?), illumin (rose, pour la luminosité je suppose).
Je laisse de côté les rca femelles rouges et blanches AVD AVG ARD ARD pour un ampli, les jaunes video out 1&2 pour un écran dvd. Dites-moi si je me trompe.
Il me reste sur les bras un fil bleu ANT-CON et un fil rouge CAM POW. Si le bleu ne me concerne pas (antenne électrique ?), où brancher le rouge qui serait l'alimentation de la caméra ?
Concernant le signal vidéo de la caméra, j'ai 2 RCA mâles jaunes côté voiture. Côté poste, une seule RCA jaune marquée Camera-VIN mais une autre marquée Aux-VIN. Pas de rapport entre les deux j'imagine ? Comment alimenter la caméra et quel RCA utiliser ?
Pour terminer, je n'ai qu'une RCA femelle SUB-OUT. Comment raccorder mon caisson qui a 2 entrées RCA ?
Je mets une photo mais pas sûr que ça vous serve. Merci d'avance pour votre aide !
20200324_171828.jpg
 
Etre obligé de réfléchir permet d'avancer ! En suivant tout simplement les fils des faisceaux, je me suis rendu compte qu'une partie de mes interrogations concernaient un connecteur sans objet dans mon véhicule ! A savoir un connecteur pour une caméra avant, d'où les fils BRAKE je pense... Bref, après relecture du début du post, j'ai assemblé Cam-Power et Reverse et j'ai récupéré la caméra, nickel. La luminosité fonctionne aussi, la commande au volant pour volume et mode.
Les questions actualisées : il y a un bourdonnement quand je me rends dans les réglages (ce qui coupe la lecture sur clé d'ailleurs ?), mais comme le poste n'est pas encore en place, il s'agit peut-être d'une masse manquante ?
Je ne sais toujours pas comment brancher mon SUB Focal auto-amplifié qui se connecte avec 2 RCA, mais je penche pour le brancher sur les voies avant, c'est bien ça ?
 
le fil "brake" est prévu pour être connecté sur le frein à main de façon à neutraliser la visu de videos en roulant. épicétou
 
  • Like
Reactions: aurYs
le fil "brake" est prévu pour être connecté sur le frein à main de façon à neutraliser la visu de videos en roulant. épicétou
Ah ok, je disais ça car le fil BRAKE part d'un connecteur qui comporte un deuxième RCA caméra.
Une idée pour mon Sub ?
 
Bon j'ai pu récupérer la prise GPS d'origine en bidouillant le câble conseillé dans le post mais qui ne convenait pas pour mon véhicule, test demain en allant faire les courses !
Je relance pour mon Sub Focal amplifié : je me branche sur les sorties AUX des deux voies avant ?
 
Bonjour, détenteur dune auris 2 de 2013 je vais me lancer dans l’achat du wiston et tout vos post m’éclairent parfaitement et je vous en remercie !
juste une dernière interrogation , pour le micro, je voudrais ne pas utiliser celui fourni avec le poste mais faire comme avec le gps ,trouver un raccordement comme ci haut grâce au Sami sma si possible pour brancher celui d’origine au nouveau poste, est-ce possible ? Le petit micro de façade est-il suffisant ?
merci d’avance pour vos conseils.
 
Salut, je ne suis pas un gros "téléphoneur" mais je n'ai aucun soucis pour me faire entendre de mes interlocuteurs avec juste le micro façade du poste, je ne sais pas si un autre peut confirmer.