[GPS & Multimédia] Installation autoradio Android sur Auris 2

Pour le mic c'est uniquement celui du poste.
Il y a plein de branchement qui n'ont pas été pris en compte. Le lien du poste vers l'écran derrière le volant pour la musique, téléphone et GPS. Le capteur de lumière ambiant ne fonctionne pas également.

Par contre je ne sais pas où ce situe le mic au niveau des branchement.

J'ai branché un elm327 sur la prise odb et j'ai recup les info via l'appli hybrid assistant. J'ai commandé un interrupteur afin de le laisser brancher en permanence.
 
je n ai pas le soucis de l ecran derriere le volant car d origine il n y a pas de lien avec l autoradio sur ph1. Dommage pour la luminosite par contre. Peut etre que ce sera different pour moi vu que c est pas le meme poste ..
Moi c est enmerdant pour mon boitier diag, c est un bouton direct sur le boitier .. fait chier si je dois tout le temps l actionner !
Le miens a toujours pas pris l avion de singapor.. ca devrait arriver semaine prochaine, manque de pot la voiture reste au travail j ai le vehicule d astreinte ..
 
Bon le poste arrive le 1decembre normalement :mrgreen-48: . Faut attendre encore un peu pour le reportage ;)
 
J'ai voulu le faire au debut aussi. J'ai vite lâché l'affaire.

Perte changement luminosité, plus de Reception infos voitures, etc... Ca n'en vallait pas le coup. Dommage car les Android sont bien meilleur !

Les vieilles voitures sont moins compliquées
 
J aurai dit que t as plus d info au contraire rien que l exploration des donnees des valves electroniques! Ensuite avec un petit boitier obd2 et torque pro tu es au top jpense
 
Pour l'auris 2 y a aucune info concernant la voiture dans le touch 2. N'allez pas me dire que l'animation de la batterie vous manque. Avec hybrid assistant j'ai même trop d'informations.

Concernant la luminosité j'ai bind une touche du volant qui permet de changer la luminosité jusqu'à éteindre l'écran.
 
Genial de pouvoie eteindre lecran a partir du volant! Tu as sacrifier quelle touche pour ca ?
Le mien se rapproche, il est a dhl marseille, livraison demain ou apres demain !
 
J'ai "sacrifié" la touche mode après il me reste encore la touche de commande vocal en réserve.
 
20171129_184635.jpg Le bestiau est arrive tout a l heure. Installation probable ce week end ! Ca depend si je bosse ou pas..faut bien payer le poste ...
 
Beau bricolage.
Je n'ai pas compris comment tu faisais pour avoir internet sur ton écran android?
La connexion passe par ton téléphone?
 
Beau bricolage.
Je n'ai pas compris comment tu faisais pour avoir internet sur ton écran android?
La connexion passe par ton téléphone?
Je passe par le partage de connexion de mon téléphone. Sinon il est possible d'acheter un module qui fait office de modem 3g/4g à brancher directement au poste. Suivant ton opérateur tu peux avoir une sim supplémentaire pour quelques euros par mois.

Il n'y a rien de compliqué, faut juste un peu de patience pour monter un poste Android.
 
Au fait pour l installation du poste y a pas une histoire de pates de fixations a transferer du poste d origine a l android ?
 
salut a tous donc ca y est j ai proceder au changement d autoradio, pour rappel il s agit d un octo core 2go de ram sous android 6 sur aliexpress sur une auris 2 phase 1 Octa Core 2 GB RAM Android 6.0 DVD de VOITURE lecteur GPS Pour TOYOTA AURIS 2013 2014 2015 radio stéréo tête unités 3G dvr magnétophone dans Voiture Lecteur Multimédia de Automobiles et Motos sur AliExpress.com | Alibaba Group

commencons par le commencement, voila donc le paquet

un bon paquets de connexions ...


pour le demontage du poste d origine, commencez par la partie droite, y a juste a tirer gentillement, ca vient tout seul, s en suit le contour du poste pour arriver a la partie gauche, qui est venue sans forcer, en tirerant un petit peu en haut puis un petit peu en bas, en bas un petit triangle se detache il n est pas solidaire donc attention a ne pas le perdre.
une vois l encadrement demonter c est tres simple, il y a 4 vis de 10 a devisser, petit cliquet et petite rallonge c est niquel.
on recupere ensuite les 2 pates de fixation sur l ancien poste pour les remettre sur le nouveau la non plus rien de bien sorcier.



il faut penser a tranferer 2 ou 4 " tchitchou" jaunes de l ancien poste au nouveau, ce son des clips demontables tout simplement.
ensuite concernant le faisceau:
absolument plugandplay !
la camera d origine est reprise, l usb aussi, y a juste a chercher laquelle va avec laquelle, les detrompeurs des prises aidant beaucoup .



 
Dernière édition:
Je précise également que les variation de luminosite jour nuit fonctionnent pour moi. Et y a également une touche "dimm" sur le poste pour couper l affichage complètement. Très pratique
 
Merci pour ce retour Commenseb ..
Je regarde aussi depuis quelques jours ce type de postes. éh bim tu fais un récap avec la même auto que moi !
J'ai néanmoins quelques interrogations..
Sur les câbles Gps, camera et USB/jack du tableau de bord, plug and play ?
Sur le temps de démarrage? j'ai lu que les autoradios récent s’allumait instantanément sous android (quickboot?)
Sur l'angle de vision de l'écran (surtout avec l'Auris)
Sinon il passe bien OEM !
 
salut teknasia, de rien, j ai fait ce retour car j aurai aimer le trouver moi avant d acheter ..
je vais repondre au mieux. cable gps, si tu veux dire par la que tu as le gps touch and go d origine, je ne sais pas quelle est la connectique car moi je l avais pas, mais bon selon moi au pire tu t en fou, l antenne gps est fournie avec le poste, et fonctionne parfaitement etant fixée par velcro sur un tube acier du chassis derriere le poste, donc soit c est la meme connection ( a visser) soit tu met celle fournie.

usb du tableau de bord fonctionne, en tout cas elle est alimentée, je n ai pas encore tester la lecture de fichiers, mais si elle est alimentée je pense que c est par le poste, car je n ai jamais vu de port usb a alimentation séparée ...

Jack non testé par contre. j essaierai si tu veux. encore que je ne sais meme pas dans quel mode faut que j aille pour l utiliser, au meme titre que l usb > a suivre.

le temps de demarrage est effectivement ultra rapide, il a mis 30 sec a demarer le premier coup et maintenant effectivement l affichage est instantané.
l angle de vision n est pas pire qu avec l origine. la taille d ecran plus grand améliore l utilisation.

un autre petit detail, lorsqu on passe la marche arriere, a l allumage de la cam de recul, le poste coupe toute musique en cours, d un point de vue de securité c est top on peux etre attentif aux bruits ambiants. et biensur ca reprend de suite.

si tu comptes commander teknasia vient en mp ;) je sais pas d ou tu es mais si t es pas trop loin d avignon, je peux te montrer en reel ce que ca donne ;)
 
  • Like
Reactions: teknasia