[GPS & Multimédia] Installation Autoradio Pioneer CarPlay Wifi sur Toyota Auris 2

Déjà juste l autoradio Pioneer qu'ils me proposent et vendent 570, il est sur Amazon à 350...
 
Très honnêtement c.est franchement abordable.
Dans une autre vie j’étais électronicien mais vraiment je ne voulais pas mettre les mains dans le cambouis. Et surtout je souhaitais pouvoir remettre l’ancien en cas de revente.

Pour le faire soi-même il faut simplement prendre EXACTEMENT les bons adaptateurs.
rien à couper / dénuder / souder RIEN DU TOUT :)

Ceux que j’ai choisi ont été juste à clipser et c’est tout. Parfaitement abordable et pour tout le monde. Pour moins de 500euros tout compris.
Je ne saurai que conseiller un modèle CarPlay wifi. Au quotidien rien à brancher... évidemment pour de long trajet ce n’est pas gênant de brancher mais pour les petits trajets c’est top !
 
OK, merci beaucoup pour ta réponse !
J'ai la facture Avec les pièces que le professionnel comptait prendre... De là à être sûr quelles sont parfaitement adaptées... J'espère. Je vais commander tout ça moi-même. J essaierai et au pire, j'imagine que je trouverai bien un pro qui voudra bien me le monter pour quelques €
 
Ça m’a l’air bien mais ça commence à faire cher.

Je crois que le pack que je mentionne sur eBay regroupe tout sauf la façade et ton fameux dernier lien. Et ce pour moins cher.
Regarde le modele : ctsky015.2 (sur eBay par exemple)

Pour le dernier lien je n’en ai pas eu besoin, je n’ai pas de Park assist et mon radar de recul + caméra n’en ont pas besoin...

il te manque l’adaptateur camera de recul si je ne m’abuse ainsi que celui de l’antenne gps (je ne l’avais pas non plus et j’ai utilisé celle fournit avec lautoradio.
 
Et dans la facture il y avait aussi ça mais je ne sais pas très bien si c'est utile et à quoi ça sert :
Ne serait-ce pas plutôt le buzzer, devenu obligatoire sur les véhicules pouvant se déplacer en mode électrique, et qui doit s'actionner en dessous de 30 km/h pour avertir les piétons ?

Donc totalement inutile sur ton Auris diesel, on t'entendra arriver ! :mrgreen-48:
 
Ne serait-ce pas plutôt le buzzer, devenu obligatoire sur les véhicules pouvant se déplacer en mode électrique, et qui doit s'actionner en dessous de 30 km/h pour avertir les piétons ?

Donc totalement inutile sur ton Auris diesel, on t'entendra arriver ! :mrgreen-48:
Ah d'accord. Merci
 
Ça m’a l’air bien mais ça commence à faire cher.

Je crois que le pack que je mentionne sur eBay regroupe tout sauf la façade et ton fameux dernier lien. Et ce pour moins cher.
Regarde le modele : ctsky015.2 (sur eBay par exemple)

Pour le dernier lien je n’en ai pas eu besoin, je n’ai pas de Park assist et mon radar de recul + caméra n’en ont pas besoin...

il te manque l’adaptateur camera de recul si je ne m’abuse ainsi que celui de l’antenne gps (je ne l’avais pas non plus et j’ai utilisé celle fournit avec lautoradio.
Je ne trouve pas "adaptateur camera de recul Toyota", et il n'y en avait pas dans la facture. Et je ne trouves rien en cherchant ctsky015.2
 
La référence que vous avez cité plus haut était compatibles sur les modèles depuis 2011 !

J’imagine que c’est donc les mêmes protocoles depuis cette date.
La mienne (2013) n’est d’ailleurs pas mentionné non plus malgré sa pleine compatibilité.
 
Si j'ai bien suivi, tu n'as pas eu besoin d'adaptateur camera de recul ? Ni d'adaptateur antenne GPS ?
 
J’ai eu besoin de l’adaptateur caméra de recul (fournit dans le kit que j’ai mentionné).
Pour l’antenne GPS j’ai mis celle fournie avec le GPS Pioneer, je n’avais pas d’adaptateur pour utiliser celle d’origine.
 
Ah d'accord. Donc en fait arwac allait me dire "pas possible de récupérer la caméra de recul"... Pour 1200 balles...
Bon il faut que je trouve l adaptateur alors
 
hello,

je reviens vers toi car j’ai réussi à commander toutes les pièces.

Un garage du coin va me faire un devis pour l’installation mais il me dit que le fait de récupérer le port usb d’origine ou les commandes vocales risque d’être compliqué.

As tu pu récupérer le port usb d’origine Pour y brancher ton tel et qu’il soit reconnu par le pioneer ?

Pour les commandes vocales, est ce que le micro d’origine fonctionne ? Ou est ce que tu as du en installer un autre ? Ou l’as tu fait passer si c’est le cas ?

merci à toi.
bonne journée.
 
Hello,
oui j'ai les ports USB et AUX d'origine fonctionnels (même un deuxième usb dans la boite a gant (non origine)).
Pour les commandes vocales j'utilise le micro fournit avec le poste Pioneer et je l'ai fait passer par le montant coté conducteur jusqu'au niveau du pare soleil. (je n'avais pas la reconnaissance vocale d'origine. Maintenant si grâce au poste...)
N"anions certains l'on positionnée dans le volant ce que je préfèrerai au final.

cordialement