martingale
Membre HybridLife
c'est vrai qu'on apprend beaucoup de choses sur ce forum, c'est un peu violent quand même parfois...

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On se rejoint là-dessus. Dommage que beaucoup de cerveaux reptiliens (à savoir ceux de nombreux mâles et de rares femelles toujours fascinés par les accélérations d'une voiture en ce début de 21ème siècle) aient du mal à adhérer à cette opinionVoiture élec, oui sans doute cela fait partie de la solution, mais il faut revoir le cahier de charges selon le vrai besoin (moins sexy) et laisser tomber le mode pilote du dimanche !
@Christophe, et les machines thermiques embarquées dans les voitures :
- c'est quoi leur rendement moyen ?
Ça se discute (NIMBY)...Ok le véhicule électrique déplace le problème de la pollution et du rendement vers le producteur d'électricité, personnellement ça me va, je trouve que c'est un bon compromis.
Du contraire de quoi, exactement ? Pas compris.:emoticon-0102-bigsmile::emoticon-0102-bigsmile: tu m'étonnes et puis c'est pas l'outlander qui va te convaincre du contraire :emoticon-0136-giggle::emoticon-0136-giggle::emoticon-0140-rofl::emoticon-0110-tongueout::emoticon-0110-tongueout:
C'est pas l'Outlander qui va me convaincre du contraire de l'intérêt des accélérations fulgurantes ?De l'intérêt des accélérations fulgurantes
Attention, ça c'est le ton d'un mec qui a un brelan d'As dans la main et regarde son adversaire s'enflammer dans la mise, avec un léger sourire au coin des lèvres.C'est pas l'Outlander qui va me convaincre le contraire de l'intérêt des accélérations fulgurantes ?
Toujours pas compris, essaie de t'exprimer plus clairement et simplement peut-être ?

Je te trouve bien pessimiste, du moins sur ce qu'il est possible de faire :Compte moins de 20% pour le rendement moyen d'un moteur thermique dans une voiture.
| emps | |
|---|---|
| Début | 27/02/2019 15:25:21 |
| Fin | 27/02/2019 17:10:00 |
| Trajet | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| Total | EV | % | Sans consommation | % | |
| Distance | 119.18 km | 50.62 km | 42% | 52.19 km | 43% |
| Temps | 1:44:38 | 49:46 | 47% | 50:20 | 48% |
| En mouvement | 1:42:50 | 46:55 | 46% | 48:33 | 47% |
| Vitesse | |
|---|---|
| Moyenne | 69 km/h |
| Moyenne "En déplacement" | 71 km/h |
| Moyenne EV | 60 km/h |
| Max | 118 km/h |
| Environnement | |
|---|---|
| SoC Initial | 65.49% |
| SoC Final | 59.61% |
| Temp Ambiante moyenne | 20°C |
| Différence d'altitude | 48 |
| Carburant | |
|---|---|
| Consommation | 3.635 L/100km |
| Utilisation | 4.332 L |
| Energie | |
|---|---|
| Energie depuis le moteur thermique | 14.16 kWh |
| Consommation d'énergie | 11.45 kWh/100km |
| Consommation de carburant | 3.635 L/100km |
| Utilisation carburant | 4.332 L |
Tant mieux pour toi d'abord, pour eux ensuite d'avoir compris, mais j'aurais tant aimé rire avec euxLaisse tomber c'était une boutade, d'autres ont compris ça me suffit :emoticon-0140-rofl:
L'ensemble de ton étude est intéressant, mais j'avoue que c'est surtout la conclusion d'un rendement énergétique moyen du thermique de 33 % qui me plait bien car ce sont des données qu'on trouve rarement (en tout cas je n'étais pas encore tombé dessus).Mais de toute façon 11,45kWh/100km c'est encore trop, que ce soit à partir d'un thermique ou d'un VE.