BM80
Membre HybridLife Mentor
Ou à moitié plein, comme tu veux.un train à moitié vide ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ou à moitié plein, comme tu veux.un train à moitié vide ...
C'est bien pour ça que je ne prendrai pas le risque d'aller plus loin :emoticon-0136-giggle::emoticon-0140-rofl:Attention, ça c'est le ton d'un mec qui a un brelan d'As dans la main et regarde son adversaire s'enflammer dans la mise, avec un léger sourire au coin des lèvres.![]()

Je pense qu'on peut comparer et critiquer des moyens de transport, et les manières de les utiliser, sans être soi-même un modèle de vertu. Il suffit juste de prendre un peu de recul et d'objectiver les choses.Chacun imagine ensuite que celui qui a plus de moyens peut choisir de ne pas s’en servir, tant que soi-même on n’a pas besoin de changer.
Et sans reprise fulgurante :emoticon-0140-rofl::emoticon-0140-rofl::emoticon-0136-giggle: bon ok je sors .... Je ne suis plus làj'ai un Outlander trop gros et trop glouton.
On se rejoint là-dessus. Dommage que beaucoup de cerveaux reptiliens (à savoir ceux de nombreux mâles et de rares femelles toujours fascinés par les accélérations d'une voiture en ce début de 21ème siècle) aient du mal à adhérer à cette opinion![]()
Je ne dis pas que c'est mieux à l'essence !Ça te chagrine qu'on parle de kW d'électricité, mais dans ce cas pourquoi ne vois-tu pas à quel point c'est mieux que les MW d'essence qui coulent dans les réservoirs de toutes nos voitures contemporaines. Est-ce pire quand ce sont des électrons ?
Et puis j'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'évertues à t'inquiéter de la puissance des bornes alors qu'il paraît beaucoup plus logique de s'inquiéter de la quantité d'énergie en jeu.
Vois plutôt en gaspillage ou rendement, pour ma part je pense que c'est une des rares valeurs qui a du sens dans un monde fini, si on s'intéresse un tant soit peu à l'écologie. Consommer 15kWh/100km pour se déplacer, c'est peut-être énorme, mais c'est beaucoup mieux qu'avant avec une essence ou un diesel.
Le passage à l'électrique, c'est du pain béni pour la planète, car les rendements sont bons, maintenant ce n'est pas non plus la solution idéale car l'électricité n'étant pas vraiment une énergie primaire (sauf si on est fan d'Emmet Brown), on ne peut pas contrôler si elle va être produite de manière "propre" (EnR) ou non. Mais c'est déjà le cas... Rien de neuf sous le soleil.