Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'avenir n'est jamais certain surtout quand il est lointain, mais pour l'heure je ne pense pas que le risque soit très fort de voir la Chine s'isoler économiquement de ses plus riches clients, juste pour soutenir Poutine dans son entreprise guerrière débile et mortifère.À mon avis, après la tragédie qui se déroule en Ukraine et qui, en plus des destructions et des morts, entraîne une crise du gaz russe non négligeable, l'électrification totale des voitures posera encore plus de problèmes.
La plupart des batteries sont contrôlées par les Chinois, et tout isolement de ce pays pour des raisons politiques pourrait causer des dommages considérables.
J'ai écarté sciemment ces conflits intérieurs, je pensais aux seules interventions extérieures mais il est vrai que ce n'était pas explicite.Sans compter leurs exactions sur les Ouïgours, toujours d'actualité. Mais là, on ne fait strictement rien, à part quelques ONG.
... et annexées par la France au 17 siècle...- l’Alsace et la Lorraine ont été allemandes de 1870 à 1918
Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire ! J'ai dans l'idée que le jour où il ne restera plus beaucoup de VT en circulation, on aura une "prime à la conversion" pour faire disparaître les véhicules les plus polluants.Fil toujours aussi HS, bien que je me sois interdit d’y participer depuis le rappel à l’ordre de notre modérateur préféré
Pour ce qui est du sujet du fil : il faudra des décennies pour que plus aucun VT ne circule.
Sauf à ce que l’ensemble du territoire devienne une ZFE, je vois bien venir une situation à la cubaine où les gens des campagnes useront leurs VT jusqu’à la corde... et au delà![]()
Toute la différence entre un "colibri" et une politique publique incitative.....évidement faut pas être pressé!