[Scoop!] La Mondeo Hybride Break 2019

T'as de la chance... A 40.000 km maintenant, je commence à en entendre de plus en plus. Tout se corrige, mais le plus dur est de les localiser...
Es-tu certain que ce n'est pas imputable à la foultitude de modifications et forcément démontages effectués ? Si je compte les Ford de ma compagne nous en sommes déjà à 4...le seul rossignol a été constaté sur sa deuxième Focus Titanium Ecoboost...j'ai cherché un moment, en effet, avant de trouver une paire de lunettes -qui n'était pas dans le logement prévu pour la maintenir- dans le range lunettes.:rolleyes:
 
Je ne pense pas, je n'ai jamais touché au tableau de bord et la dernière fois que j'ai touché aux portes c'est il y a des lustres, alors que les bruits sont apparus récemment.
 
Ok, je te dirai si j'atteins le seuil fatidique avec celle-ci....la mienne est de mars 2018, et la tienne ?
 
Je transmets ici une question d'un Allemand qui a acheté une Mondeo Hybride de 2018.

Il voudrait mieux comprendre la signification de la fonction Eco-Drive que l'on trouve dans l'écran de gauche de l'instrumentation et l'effet de son (in)activation.

Jan ;)
 
Je viens de voir ta question, à l'instant, il y a un moment que je ne suis pas venu sur le forum...et comme personne n'a répondu; s'il s'agit de l'icône verte, c'est elle atténue les accélérations mais augmente la régénération, on a l'impression d'avoir plus de frein moteur au lever de pied. Si c'est l'inscription ECO que l'on peut activer dans la fonction ACC, c'est la réaccélération qui est plus douce, pour ménager la conso.

Sinon, en ce qui me concerne, c'est la fin de la route en Mondeo Hybride 4 portes.....:(
 
Mon concessionnaire vient de m'envoyer les photos de ma mouvelle auto que j'irai chercher demain....et c'est .....

641.jpg

;)
5213f2b6dc199542a40b117008fae26fab9d1d4d.jpg

j'ai été si enthousiasmé par la précédente que je ne me voyais pas au volant d'autre chose qu'une Mondeo;)
 
grâce à ce forum j'ai découvert cette voiture que j'ai depuis 7 mois ! et j'avoue que c'est un engin vraiment formidable et agréable si on joue le jeu de l'économie de carburant avec une conduite cool. En breack elle semble vraiment fonctionnelle !
 
Bah, le coffre n'est pas monstrueux pour une voiture de ce gabarit, mais quand même plus logeable que celui de la 4 portes. Mais je suis bien de ton avis, c'est une auto formidable, je dirais même plus que cela, elle est attachante et bien que je sois ravi de recevoir mon break demain, je reste triste de me séparer de ma formidable berline.
 
Ça y est, j'ai récupéré ma Mondeo SW...pas eu le temps de faire de photos et la météo ne s'y prête guère...juste les premières impressions : pas de gros changements par rapport à l'ancienne et pourtant on dirait cependant une autre voiture. L’intérieur clair y est assurément pour quelque chose. Pour les autres modifications : l'interface SYNC est entièrement redessinée ce qui donne lui un vrai coup de jeune. Le toit pano est un plus évident pour la luminosité de l'habitacle et les garnitures brillantes de la planche de bord et des portières sont remplacées par des inserts en "bois" ;) . C'est un détail mais cela rend le tout un peu plus cossu et je trouve que la qualité des accostages est bien meilleure que sur la précédente. Pour les sièges massants, il faudra trouver les bons réglages, mais même les côtés sont ajustables et les possibilités sont nombreuses. Je ne sais pas si c'est lié au sound system premium que je n'avais pas sur la 4 portes, en tous cas l'auto semble étonnement plus silencieuse que l'ancienne qui n'était déjà pas très bruyante. Les interfaces du tableau de bord sont également un peu différentes et je ne trouve pas l’indicateur de l'état de charge de la batterie, on verra demain quand il fera jour. Par contre l' ACC est paramétrable au km/h près alors que sur l'ancienne c'était par 5km/h. En quand on maintient la touche enfoncée un certain temps, il saute de 10 en 10. Le hayon électrique est très amusant.
Moyennant le paramétrage de Ford Pass, ont peut la démarrer, arrêter, verrouiller et deverrouiller à distance, la géolocaliser et afficher pas mal d'infos sur son téléphone, dans la mesure ou la voiture est connectée et que tout passe par internet...je peux vivre sans ce genre de gadgets mais c'est quand même bien sympathique. La radio, quand c'est possible FM en DAB si la station est disponible. Au moins cela a le mérite de clouer le bec aux geeks pour qui une berline ou un break est une voiture dépassée. Elle a également récupéré le cross trafic alert.
Pour ce qui est du reste, la couleur bleu panther lui sied à merveille (elle évolue en fonction de la luminosité), d'autant plus qu'elle est rehaussée par la sellerie claire et les chromes toujours abondants et les grosses jantes de 19 brillantes.
Une bien belle auto, un peu old fashioned comme je les aime mais qui regorge de modernité. Il ne lui manque que le HUD, mais bon...

Et si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde !
 
Dernière édition:
merci frg62, ton installation a en effet l'air plutôt sympa, mais je loue mes voitures et je ne sais pas si mon concessionnaire verrait cela d'un très bon oeil...cela dit, s'il est d'accord et plutôt sympa je pense que c'est en plus lui qui me l'installerait pour une pognée de mains. La seule modification que j'avais apportée à mon ancienne Mondeo 4 p était celle-ci :

J'avais mis un autocollant Sea Sheperd ;). Et pour ceux qui ne connaissent pas cette ONG, vous pouvez vous documenter, voire faire un don, ici :



1579292970523.png
 
SW1.jpgsw2.jpg

sw3.jpgsw4.jpg

J'avais des craintes quant à mon choix de sellerie, mais finalement c'est plutôt réussi à mon goût

sw5.jpgsw6.jpgsw7.jpg

On peut gonfler les côtés des sièges au niveau de dos et des cuisses, les sièges se transforment en sièges sport. L'assise et le dossier sont massant, et les éléments sont réglables indépendamment

sw8.jpgsw9.jpg

Ici le siège conducteur est très reculé, la fonction "easy acces" étant activée : à la coupure du contact, le siège passager recule automatiquement, le volant remonte pour faciliter l'embarquement et le débarquement des américains volumineux. Le toit panormaique va jusqu'aux sièges arrières, eux aussi chauffants.

sw10.jpg

Le coffre n'est pas si ridicule que cela et en plus parfaitement rectangulaire



sw12.jpgsw13.jpg

L’accessoire ultime, la cerise sur le gâteau, le "must have", un sac à pain confectionné par ma compagne pour éviter de mettre des miettes plein le coffre


sw14.jpgsw11.jpg
 
Dernière édition:
Pareille chez nous, il est inutile de salir bêtement. Ne serais-tu pas, comme moi, feignant pour le nettoyage? :mdr:
 
Pareille chez nous, il est inutile de salir bêtement. Ne serais-tu pas, comme moi, feignant pour le nettoyage? :mdr:
Non, juste un maniaque qui part du princpe que "nettoyer c'est bien mais ne pas salir c'est mieux".
 
Le toit panormaique va jusqu'aux sièges arrières, eux aussi chauffants.
Ce que je reproche aux toits transparents n'est pas qu'ils n'aillent pas assez loin derrière, c'est qu'ils ne vont jamais assez loin devant.
Autrement dit quand j'en ai eu, je ne voyais pas le ciel au dessus de ma tête sauf en pliant beaucoup le cou. Mais je ne fais que 1,77 m, avec jambes plutôt courtes qui plus est : les géants ou Adriana Karembeu doivent sans doute avoir plus de recul ;)