[Berline] La Tesla Model 3 au quotidien par les propriétaires

non justement comme le premier suc doit être à 35 km ils ne l’utilise pas ou très rarement. Leurs tm3 ils l’utilisent comme vehicule « local » avant tout et chargent chez eux quasi uniquement. Les long trajet se limitent à des déplacements de 150 km maxi et pour les vacances ….avion! . autre débat la…

Je dois être ton voisin!

Auquel je rajoute que le réseau le plus proche/dense est en fait celui de Lidl …. et gratuit (pour l’instant….). J’ai jamais utilisé un super chargeur! :-D

Réseau Tesla calibré longues distances (pas mon usage donc)
5ee942d0491525bcd00e18c923c6ea13.jpg

Réseau Lidl calibré local
191d57fcda8407c8566c9a9025a4499e.jpg

26465a5362dc15e3442789781a389e2a.jpg

edfbeca7ce1db91ad44e5e9a0854ccdf.jpg

Route planner me donne 48h (aller!) pour aller voir la famille… sans trop dormir donc oui avion :-D
baee00cacbc4f4c3c323db0802113bfd.jpg

Tu passes quand pour l’apéro?

J’ai jamais dit que mon cas était représentatif non plus ici ;-) mais l’histoire des voisins m’a fait douter!

Sent from my iPhone using Tapatalk

Dernière édition:
probablement ça .
en tout cas ma Toyota n’a pas soucis d’essuie-glace . ça capte bien et idem ma précédente Honda ou encore l´ex Citroën de ma femme.
En faite ça fonctionne bien quand il n'y a pas de crachat breton, car là c'est la cata. Ils ont amélioré avec les Maj mais ce n'est toujours pas ça.

Les supercharger à proximité du domicile ne servent à rien si on peut recharger à domicile ou au travail. Leurs utilité 1ère est pour les long trajets, je les utilisent régulièrement en vacances, ils fonctionnent toujours sans aucun soucis

Bonjour a tous

Je compte me prendre une sr+ d'occasion , des conseils ? que faut il regarder ? demander ? des versions a éviter ? privilégier une batterie LFP , 2170L ?

Pour le moment en France, le prix de la sr+ d'occasion est égal au prix de la sr+ neuve déduction faite du bonus écologique.
Parce qu'il existe un marché de l'occasion, mais dans les pays où la sr+ neuve coûte plus cher à acheter (si pas de bonus par exemple).
Ça explique en particulier pourquoi des propriétaires de TM3 remplacent leur voiture tous les ans.

Clairement, il ne faut pas acheter une SR+ d'occasion et je pense que t'en a encore pour 1 ou 2 ans avant que les prix redeviennent "logiques", surtout vu les délais de livraison qui se sont rallongés.

Faut voir si tu peux faire une rallonge (il y a aussi des prêts longue durée pour les électriques) et prendre une neuve directement. Elle en vaut la peine :emoticon-0100-smile:

Malheureusement je ne suis pas patient :emoticon-0138-thinking: puis il me faudrait une voiture pendant au moins 2 mois , n'ayant qu'une voiture et ayant besoin de l'argent de la vente pour acheter la tesla

J'ai trouver mon bonheur d'occasion avec 10000 kms et batterie LFP de 08/2021 , livraison le 05/03 :ag:

Top ! C’est la version LFP avec 60kwh de batterie ? Elle me fait de l’œil en achat neuf pour la fin de mon leasing pro dans un an :cool: En effet, je trouve que c’est un investissement très rentable : voiture 0 émissions qui décote à 0% la 1ère année, sans entretien et presque sans coûts de carburant. J’attends ton retour sur tes premières impressions !

Non malheureusement c'est la 55kw , la 60kw c'est en Q4 2021 apparemment , oui très rentable et peu énergivore !

1ére impression déjà eu grâce a eu location d'un week-end avec la même et c'est top, c'est ma 1ère Tesla et électrique !

IMG_20220221_224515.jpgIMG_20220221_224441.jpg

Côte à côte ou presque, ça donne envie !
Il y avait la kia ev6 aussi dans la journée pas eu le temps de la prendre en photo se sera pour la prochaine fois.

Ça y est je n’ai plus aucune garantie, j’en suis à 195000km.
J’ai changé les triangles avant le mois dernier car j’avais un craquement/grincement devant, 450€. Le grincement est toujours là et je vais devoir changer les tirants. 1060€. Ça fait beaucoup d’un coup c’est vrai, et pas au bon moment, mais vu toutes les économies de carburant et d’entretien faites jusqu’à présent je relativise. J’ai la voiture depuis le 21 Juin 2019 et j’ai prévu de la garder 5 ans. Elle va finir avec 400000km au moins. La question est combien pourrai-je la revendre à ce moment là ?

Oui, c'est une vraie bonne question!

Par ailleurs, avec un kilométrage de 80 000 kms/an, comment vis tu l'usage des recharges et leur impact sur les trajets stp?

C'est intéressant.

J'ai rencontré deux personnes en Tesla X et Y, plus de 50 000 km / an.
Ils financent en crédit bail et dès que la valeur de revente en occasion égale le restant du crédit bail il changent.

Du coup j'ai regardé mais une Y pour faire de la route c'est 60 000 € la config.

Ma société passe part de la LDD et une Tesla reviendrais à plus de 2x mon véhicule hybride actuel, avec les frais de carburant, ça s'équilibre à peine.
C'est encore difficile de louer des Tesla en longue durée, ceux qui sont dans des cycles d'achat revente régulier s'en sortent mieux vu la bonne tenue des occasions mais ce parc va grandir vite et finira par baisser un peu plus.

Pour ceux qui ne me connaissent pas et qui ne veulent pas relire tout le sujet depuis le début, petit rappel :

Je roule en électrique depuis Mai 2014, avec une Leaf 24 pendant deux ans et 40000km d’abord, puis je suis devenu VTC en Juin 2016 avec une Leaf 30 pendant trois ans, avec 80000km par an. Et donc maintenant en Modèle 3 LR depuis Juin 2019. Donc si j’ai réussi avec quelques plans galère en Leaf, merci Sodetrel/Izivia pour un réseau totalement pourri dès le début et lâchement abandonné ensuite, avec la Tesla et son réseau aux petits oignons je ne me pose jamais de question, je vais partout. J’ai emmené des clients à Bruxelles, Arcachon, Dunkerque, Clermont…

Sinon moi je suis à mon compte et pas de leasing, je préfère un achat avec amortissement comptable. Surtout que mon activité me permet de récupérer la TVA, donc l’achat est plus intéressant à tous les niveaux.

Alerté par un collègue sur les délais de livraison actuels, je demandé un devis au leaser pour une TM3 version de base sans aucune option pour anticiper la fin de mon leasing actuel (fin décembre 2022). Le lendemain (hier) le tarif de la TM3 augmente de 3000€ dans toute l’Europe ! Je me suis donc empressé de faire valider le devis par mes rhs qui est bien passé sur l’ancien tarif, ouf sauvé par le gong !

Me voilà reparti pour 3 ans supplémentaires en TM3. Ayant pris la version inférieure (TM3 de base) elle me coûtera 100€ par mois moins cher que mon actuelle TM3 grande autonomie.

Je n’ai pas jugé que la différence TM3 vs TM3 grande autonomie justifie la différence tarifaire entre ces 2 versions. En effet la version de base 2022 est équipée comme la grande autonomie (mode sentinelle, sièges av ar et volant chauffants, …) et la nouvelle batterie LFP 60 kwh est un grand avantage que n’a pas la version supérieure ! Cette batterie permet de charger à 100% au quotidien, elle a une durée de vie 3x supérieure et n’utilise pas de cobalt et nickel qui ont mauvaise presse.

Voilà, vous l’aurez compris je suis très satisfait de ma TM3 et je reste donc sur ce modèle malgré ma possibilité de changer ! Par rapport à ma version 2019, je vais gagner les vitrages feuilletés, la PAC, le volant chauffant, le coffre motorisé et le chargeur par induction.

Dernière édition:
Retour