Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Là je pense que tu fais une erreur sur le temps de recharge. C’est plutôt 20 à 30mn tous les 300kmJ'ai calculé que la Model 3 imposait un arrêt de 10 à 20 minutes tous les 300km.
C'est gérable pour moi.
Envoyé de mon HD1903 en utilisant Tapatalk
Ah l’interface a pas mal changé ! Et il me propose déjà une nouvelle mise à jour !!!Effectivement je suis en « standard », par contre j’ai eu la maj hier, je viens de l’installer (j’ai oublié de valider l’installation hier soir )
Tout à fait, on peut noter que plus on adapte sa vitesse sur celle du trafic, moins la moyenne effectuée sur l'ensemble du trajet s'éloigne de cette vitesse. Ainsi, si je me force à ne pas dépasser 120 par exemple, et reste autant que possible à cette vitesse, finalement j'aurais par exemple une moyenne de 108km/h.. , alors que si j'essaye absolument de maintenir une vitesse de l'ordre de 130, ma moyenne pourra n'être que de 112 km/h, compte tenu des ralentissements, relances...etc.Un petit calcul:
compte tenu du fait que 20 km à 130 km/h prend 9 minutes et le même kilométrage à 110 km/h prend 11 minutes.
(100 km à 130 km/h 45 minutes ; 100 km à 110 km/h 55 minutes = 10 minutes de différence)
Avec la différence de 2 minutes, la consommation pourrait même augmenter de 30%,
Si l'on considère ensuite que tout ralentissement peut faire baisser la vitesse moyenne, 130 km/h, au final, pourrait se transformer en 110 km/h de moyenne.
Ton calcul est bon c’est de l’ordre de 20 minutes sur les Superchargers v2 et 10minutes sur les v3. Mais les v3 sont encore très rares en France. Je n’ai eu l’occasion qu’une fois de charger en v3 à 250kw à Sisteron l’état dernier et ca recharge bien en 10 minutes ! Si possible il faut éviter d’avoir besoin de charger au delà de 80% car la vitesse de charge diminue en dessous de 50kw.Ça n'est qu'un calcul avec ABRP et l'ordi de la voiture, à confronter dans la réalité.
Par exemple, je pars à 16h aujourd'hui de Paris avec 80% SoC pour un trip de 400km, ABRP me propose un arrêt de 19 minutes à Tours pour recharger à 71% et une arrivée avec 30% de SoC.
Je me disais donc 20 minutes sur des Superchargers V2 et 10 minutes sur des V3.
On verra dans la pratique.
Je suis à 133kmh compteur sur autoroute j’atteins entre 280 et 350km selon les conditions climatiques110 au régulateur sur autoroute limitée à 130?
Si oui, moi je ne peux pas...au prix des péages, j'optimise et je suis à 135 GPS.
C'est vraiment le souci majeur pour mi cette consommation sur autoroute car je fais 80% d'autoroute sur mes 20 000 kms annuels.
Je suis à 133kmh compteur sur autoroute j’atteins entre 280 et 350km selon les conditions climatiques
C'est une réflexion que j'avais aussi il y a deux ans.110 au régulateur sur autoroute limitée à 130?
Si oui, moi je ne peux pas...au prix des péages, j'optimise et je suis à 135 GPS.
C'est vraiment le souci majeur pour mi cette consommation sur autoroute car je fais 80% d'autoroute sur mes 20 000 kms annuels.
Ce problème pourrait être résolu avec des batteries à l'état solide, Toyota les étudie depuis longtemps, Tesla aussi je pense....le temps de d'approvisionnement passe de 5mn à 30mn...
Le coefficient de 6 est surestimé je pense, au moins 90% des recharges de VE se font sur une infrastructure privative au domicile ou au travail.Je dirais que l’infrastructure devra être 6 fois plus importante que le nombre de pompes à essence actuellement, juste en considérant que le temps de d'approvisionnement passe de 5mn à 30mn, pour cela il faut déjà que les bornes et voitures aient bien évoluées.
Il faut ajouter d'autres coefficients multiplicateurs pour prendre en compte que l'autonomie n’est encore pas la même...
Donc, on risque d'avoir des difficultés pendant un bon moment. Heureusement que les voitures électriques sont encore très chers, cela donnera peut être assez de temps pour tout mettre en place et laisser les améliorations arriver.