c'est vrai que c'est galère sur les bornes publiques et surtout pas forcément explicite même avec les badges de charge.
L'autre jour en bretagne j'ai pris la suite d'une ID3 sur une borne publique qui avait un peu galéré pour se déconnecter en forçant pas mal.
ça indiquait sur l'écran que le paiement CB n'était pas disponible. mais en passant le badge chargemap, aucune confirmation non plus que ça marchait pour autant, à tel point que j'ai eu le doute au départ j'ai eu peur de prendre la suite de la charge de l'ID3 et de devoir faire appel à leur CB pour déconnecter mon cable

au final c'était bien mon chargemap qui était reconnu, mais les écrans ne sont vraiment pas clairs sur ces bornes. j'ai l'impression qu'ils mettent en place des usines à gaz alors que c'est tellement simple aux superchargeurs.. Qui plus est il y a toujours le stress de voir le truc ne plus marcher et ne pas pouvoir déverouiller son cable si la carte n'est plus reconnue.
Je pense que c'est encore un manque d'habitude de ma part, mais comme en plus chaque borne a son propre mode de fonctionnement c'est à chaque fois une nouvelle expérience