[Berline] La Tesla Model 3 au quotidien par les propriétaires

J'ai reserve mon essai ce samedi .... c'est hyper "concept" chez Tesla jusqu'aux essais :mrgreen-48:

Thank you for scheduling a touchless test drive with Model 3. test

Quand en plus ta contact qui t’arrange ton essai s’appelle jerricane (Jerika) … tu n’es pas loin de penser que c’est une grosse arnaque :-D

Dernière édition:
  • Haha
Reactions: Lel
Tiens, remarque du jour, le système reconnaît les trottinettes maintenant

Cela vient d'une mise à jour ?

J'ai vu passé une copie d'écran d'une mise à jour qui apportera la visualisation des animaux en plus des piétons.

Pour l'instant je n'ai pas encore vu cela sur la mienne.

L'autopilot de Tesla est tout simplement incroyable, tout cela développé en interne depuis des années...

Quand je vois que Renault et Peugeot peinent à sortir un simple système multimédia qui marche de manière acceptable...

Les autres constructeurs ne pourront jamais rattraper leur retard...

Il y a de quoi être impressionné...

L'autopilot de Tesla est tout simplement incroyable, tout cela développé en interne depuis des années...
Cela explique peut-être la non présence d’un affichage tête haute … chez tesla à terme le conducteur n’aura plus à s’occuper de la route?

ca va forcément moins intéresser ceux qui aiment conduire … probablement une minorité si leur calcul est bon ;-)

Quand je vois que Renault et Peugeot peinent à sortir un simple système multimédia qui marche de manière acceptable...

Les autres constructeurs ne pourront jamais rattraper leur retard...

Il y a de quoi être impressionné...
En effet, les constructeurs européens ont beaucoup de retard sur un système similaire à celui de TESLA, avec reconnaissance de l'environnement uniquement par caméra.
Pour eux, l'avenir des véhicules autonomes est à base de LIDAR et de carte GPS 3D.
Ceux qui n'est pas la même approche de Tesla.
A terme, Elon veut supprimer les radars avants des Tesla (il a commencé par les USA), pour avoir un Autopilot uniquement géré par les caméras et les capteurs de proximités.
C'est ce qu'ils appellent TESLA VISION. Une IA très poussée qui voit et réagit comme un humain par de la vision grâce aux caméras à 360°.

Les chinois sont aussi très en avance sur un système très similaire.
Dans un reportage télé, il y avait une ville en Chine où circulent déjà des taxis autonomes en test.
Ces taxis utilisent aussi des caméras pour reconnaitre en 3D l'environnement.

Comme quoi la vision de Tesla (véhicule autonome sans LIDAR) n'est pas peut être pas si mauvaise. Si l'IA derrière tout cela est capable de réagir très vite.

Cela explique peut-être la non présence d’un affichage tête haute … chez tesla à terme le conducteur n’aura plus à s’occuper de la route?

ca va forcément moins intéresser ceux qui aiment conduire … probablement une minorité si leur calcul est bon ;-)
Cela a été toujours la vision d'Elon. C'est pourquoi les tableaux de bord sont très dépouillés.
Il n'y a que l'essentiel des commandes manuelles sans plus.
Le but final est d'avoir des Tesla qui deviennent chacune des Robots Taxis.

Sur les futures Model S, de nouvelles fonctions vont apparaitre.
Le clignotant automatique, l'IA sera capable de l'activer avant le conducteur grâce aux caméras et à l'angle du volant.
La changement de vitesse automatique (marcha avant ou marche arrière). Ici aussi l'IA devinera la manœuvre souhaitée et enclenchera la bonne vitesse lors des créneaux par exemple.

Tout cela pour réduire au maximum les interactions du conducteur.
La première source d'accident se situe entre le volant et le siège. :D

Le clignotant automatique, l'IA sera capable de l'activer avant le conducteur grâce aux caméras et à l'angle du volant.
Un clignotant s'active avant d'amorcer la manœuvre qui justifie le clignotant. L'IA ne saura pas toujours faire ça.
Déresponsabiliser les conducteurs, c'est aussi créer de nouveaux problèmes ...

• Like
Reactions: Lel
Les chinois sont aussi très en avance sur un système très similaire.
Surtout sur la reconnaissance faciale voir comportemental

En france (ou en "Amerique") on etait plutot en avance sur la re-education

Moi je dis que la voiture du futur permettra:
- la prevention infaillible
- la deresponsabilisation totale du conducteur
- .... et un re-conditionnement permanent/constant du conducteur en temps reel

Le tout permettant un disponibilte maximale du cerveau pour regarder la pub et acheter en ligne sur la tablette centrale (Paypal inside)
Elon a tout compris!
Genial!

Un clignotant s'active avant d'amorcer la manœuvre qui justifie le clignotant. L'IA ne saura pas toujours faire ça.
Pas impossible car la voiture t’amènera toute seule au centre commerciale que tu le veuilles ou non en fonction de ton revenu disponible sur ton compte en banque

.... ne me cherchez pas je suis deja parti :mrgreen-48:

Dernière édition:
Cela vient d'une mise à jour ?

J'ai vu passé une copie d'écran d'une mise à jour qui apportera la visualisation des animaux en plus des piétons.

Pour l'instant je n'ai pas encore vu cela sur la mienne.
J’ai eu les deux dernières maj où rien n’était précisé, je pense que ça vient de là.

tu as tué combien de chiens et de chats pour vérifier ? :emoticon-0122-itwasntme: :mrgreen:

Ionity a sorti une nouvelle application et enfin c’est fluide et efficace. Je verrai si ça fonctionne mieux lors d’un prochain test de charge.

Mon petit test bien à moi (1 petite heure - sr+ américaine)!

Voir la pièce jointe 22180

Dans le positif:
- accueil sympa de la concession
- la puissance de base est largement suffisante pour s’amuser sur route ouverte
- j’ai réussi à faire un peu jouer l’arrière dans une courbe
- j’adore les possibilités de réglages des sièges/volant
- l’interface de la tablette se prend en main sans instruction particulière
- les boutons du volant
sont agréables et bien pensés
- le freinage naturel et efficace
- le cuir et l’écran brûlant se sont rafraîchis en 5min avec la clim qui semble donc assez efficace

Dans les choses qui m’ont moins plus:
- la sellerie m’a paru un peu dure
- le maintien latéral des sièges (réglables?)
- les commodos font chewing-gums (j’aime pas du tout)
- le volant quelconque
- je peux voir la partie gauche de l’écran mais la partie droite (gps) est trop loin sans tourner la tête
- la partie basse des portes
- l’induction ne fonctionne pas avec ma coque (a revérifier … pas de soucis à la maison)
- la reconnaissance des panneaux pas convaincante (mieux chez vw)

En rendant la voiture on a papoté sur le plus gros point noir à mon goût : le manque d’infos en face du conducteur (ça m’a beaucoup plus chagriné que je ne le pensais). L’argumentaire tesla:
- le conducteur n’a plus besoin de compteur de vitesse
- dans le trafic, il suit le flow
- sur l’autoroute il met le régulateur
- l’autopilot s’occupe du reste
… pas de bol je conduis pas mal sur départementale/campagne où il n’y a pas forcément de trafic et le régulateur peu pratique…

Dans la foulée j’ai essayé un enyaq… et ça m’a drôlement relaxé d’avoir ce minuscule écran en face.

Au final cependant : la meilleure EV dans sa gamme de prix! Pas de miracle/soucis

Mais un enyaq plus pratique, valorisant et mieux pensé pour le conducteur, moins cher (mais moins bien équipé) a des arguments meme si moins dynamique/techno …

Sent from my iPhone using Tapatalk

Dernière édition:
Retour