[Berline] La Tesla Model 3 au quotidien par les propriétaires

Au final même Spotify et TuneIn est utilisable sur l’écran … seul contrainte mettre le téléphone en hotspot.

Certes le gps est moins pratique sans google earth et l’info traffic. En contre partie je peux utiliser Waze avec partage sur l’écran (navigateur+TslaMirror).

Sent from my iPhone using Tapatalk

Dernière édition:
Oui, cela n’a donc vraiment pas beaucoup d’intérêt. Tu as un abonnement à Spotify par ailleurs ou même pas ? Et le guidage Tesla prend il en compte le trafic sans l’abonnement premium si tu mets le partage de connexion ?
Merci

Oui on a un abonnement famille Spotify. Par contre je pense que l’info trafic n’est pas dispo en wifi… en tout cas elle n’est pas visible

L’info trafic de Tesla C’est celui de Google Maps, et personnellement, je préfère Google Maps à Waze (j’ai souvent des itinéraires loufoques via Waze…) , les goûts et les couleurs…

Quand Waze propose un itinéraire loufoque, c'est parce-qu'il sait des choses sur le trafic qu'on ne sait pas...

Pour Google Maps j'ai eu l'expérience inverse : lors d'un test il proposait un parcours absurde, j'ai choisi celui de Waze qui était logique et court (le même que j'aurais choisi sans GPS vu que c'était à 1 km de chez moi !), et il n'y avait ni travaux ni bouchon.

Je pense qu'on ne fait pas mieux que Waze de nos jours, du moins en efficacité du guidage temps réel, et ce n'est pas une question de goût ni de couleur ;)
Ce qui ne veut pas dire qu'il est parfait, loin de là, surtout en ville : parfois je ne lui obéis pas, il s'adapte et affiche une minute de moins.

Tout à fait d'accord, j'ai vécu des expériences semblables en comparant les deux systèmes.
Google Maps a ainsi un jour absolument voulu que je passe par une voie fermée, m'intimant de faire demi-tour, chaque fois que je m'en éloignais pour prendre un autre chemin !!! o_O

Quant à Waze, après les protestations des habitants de quartiers tranquilles devenus des "autoroutes", suite à sa logique initialement "implacable", son algorithme a clairement été modifié pour donner la priorité aux grands axes en milieu urbain.

MAIS... dès qu'on en sort pour passer par les petites rues, il comprend, et repasse en mode d'efficacité absolue.
C'est en tout cas ce que je constate, quand je me déplace à Bruxelles, et je vois d'ailleurs alors fréquemment mon temps de déplacement annoncé se réduire quelque peu.

Bien évidemment, on ne peut jouer à cela que si l'on connaît bien les lieux.
Si Waze essaye alors malgré tout de ramener sur les grands axes, c'est qu'il y a un ralentissement imprévu sur le nouveau trajet envisagé.
Et dans ce cas, il vaut mieux l'écouter !

Quant à Waze, après les protestations des habitants de quartiers tranquilles devenus des "autoroutes", suite à sa logique initialement "implacable", son algorithme a clairement été modifié pour donner la priorité aux grands axes en milieu urbain.
Je ne savais pas, merci pour l'info !
Elle correspond très bien à ce que je constate : à 5 mn de chez moi sur un trajet donné que je fais souvent, Waze me laisse sur un grand axe qu'il vaut mieux éviter à cause d'une longue attente devant un feu.
Je trouvais cela aberrant, je comprends mieux ;)

Dernière mise à jour permet de choisir ses raccourcis… bien!

Par contre suis je le seul à trouver la position de la vidéo/angle mort/clignotant très mal positionné? Mon bras droit me cache une bonne partie. Ça me paraîtrait plus logique plus en haut (sous l’indicateur de vitesse) voir plus sur la droite (comme quand on affiche les 3 caméras)….

37c3026ff87239a0cf6e650fd82e86b1.jpg

Première expérience positive avec un Ranger!

Bilan:
- l’ouverture du coffre capricieuse est du au vérin de gauche. Problème connu venant de l’usine. Celui installé est faible au niveau de l’étanchéité. L’humidité s’y installe et provoque un dysfonctionnement. La pièce devrait arriver d’ici 2 semaines mais le ranger m’a aussi dit qu’il faudra probablement attendre une mise à jour firmware (prévue) pour régler totalement le problème.
- ce n’était pas prévu/demandé mais elle a également changé quelque chose au niveau du compresseur (Clim ou pompe à chaleur) … le temps de chauffage de ma batterie était donc peut-être anormal malgré les températures hivernales!?

Le ranger mega sympa et j’aurais adoré échanger plus … mais il faut bien bosser!

Dernière édition:
J’ai une ouverte de coffre capricieuse… il ne s’ouvre pas complètement. Ce n’est pas systématique… vérin à graisser?
30327913b526efeb23fdb260f34df64b.jpg

A priori un point faible de la modele 3

Salut @kamelie1706 ,
Tu me portes la poisse, j'ai eu la blague pour la 1ère fois ce matin. [emoji6] Et pas depuis...

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk

Dernière mise à jour permet de choisir ses raccourcis… bien!

Par contre suis je le seul à trouver la position de la vidéo/angle mort/clignotant très mal positionné? Mon bras droit me cache une bonne partie. Ça me paraîtrait plus logique plus en haut (sous l’indicateur de vitesse) voir plus sur la droite (comme quand on affiche les 3 caméras)….

Pareil, je préférerais que ce soit en haut de l’écran plutôt.

Ils ont fait un contrôle à distance qui n'a révélé aucun problème. Ce défaut sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour logicielle.

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk

Vérin changé (5min chrono) …
Mon boss qui voit le manège de son bureau: “tu changes déjà de Tesla?” …. “Non c’est juste le garage qui se déplace” :-D

J’ai un problème avec la caméra de recul, parfois elle ne fonctionne plus, je l’ai signalé plusieurs fois et il y a quelques mois j’ai eu un mail pour me dire que mon véhicule faisait partie d’un retour pour ce problème. Sauf que depuis ils me disent toujours qu’ils n’ont pas la pièce encore. Là j’ai un hôtel qui m’appelle, j’arrive trois motards allemands dont un dégoûté qui s’est fait piqué sa moto sur le parking et que je dois ramener à la gare. Je fais une manœuvre, la caméra deconne, je ne vois rien derrière, mes capteurs non plus et en fait il y avait un petit panneau juste pile à la hauteur de mon phare. Je suis énervé. Je vais envoyer un mail à Tesla. Mais bon j’y crois moyen à la prise en charge… 4DC4AE2C-138F-459B-B0EA-0725A6896FEF.jpeg

Suis je le seul à trouver le comodo clignotant pénible? Au bout de plus de 6 mois je le trouve encore bien trop “chewing gum” et il m’arrive de rater son enclenchement!

Retour