Face à la situation réelle, le gouvernement allemand a renoncé à son objectif e-Mobility fixé en 2009, c'est à dire posséder 1 million de voitures électriques sur les routes allemandes d'ici 2020.
« Tel que les choses apparaissent pour le moment, nous n’atteindrons pas cet objectif », a regretté la Chancelière Angela Merkel.
Malgré une hausse de 33,4 % au 1er janvier 2017, à 34 000 unités (ou entre 50 000 et 100 000 unités en incluant les hybrides rechargeables), le parc allemand de véhicules électriques est encore loin du million d’unités.
Le manque d’infrastructures de recharge serait l’un des principaux freins au développement de l’électromobilité en Allemagne. En effet, si la fédération des entreprises de l’énergie estime que 70 000 bornes de recharge seraient nécessaires en Allemagne d’ici à 2020, seules 7 400 bornes sont pour l’instant installées.
Mme Merkel a toutefois souligné que le marché des véhicules électriques pourrait décoller de manière soudaine, comme l’avait fait le marché des smartphones.
Source : Berlin renonce à son objectif d’un million de voitures électriques en 2020
Êtes vous surpris que l'objectif est finalement irréalisable en Allemagne, malgré beaucoup d'efforts médiatiques? Quel est votre avis sur la situation en France?
« Tel que les choses apparaissent pour le moment, nous n’atteindrons pas cet objectif », a regretté la Chancelière Angela Merkel.
Malgré une hausse de 33,4 % au 1er janvier 2017, à 34 000 unités (ou entre 50 000 et 100 000 unités en incluant les hybrides rechargeables), le parc allemand de véhicules électriques est encore loin du million d’unités.
Le manque d’infrastructures de recharge serait l’un des principaux freins au développement de l’électromobilité en Allemagne. En effet, si la fédération des entreprises de l’énergie estime que 70 000 bornes de recharge seraient nécessaires en Allemagne d’ici à 2020, seules 7 400 bornes sont pour l’instant installées.
Mme Merkel a toutefois souligné que le marché des véhicules électriques pourrait décoller de manière soudaine, comme l’avait fait le marché des smartphones.
Source : Berlin renonce à son objectif d’un million de voitures électriques en 2020
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