M
Membre supprimé 6578
Bonjour, bonsoir,
Heureux propriétaire d'une Prius 2 depuis quelques mois (85 000km), je traverse malgré tout pas mal de péripéties ces derniers temps.
La dernière en date ce-jour, Toyota a diagnostiqué un Inverseur HS, bilan 3422,28€ pour le remplacer :arghh:
Les erreurs relevées sont : P0A90, P3000 et P3004.
Ah oui, j'oubliai, j'ai eu les fameuses P0AFA et P0AC0, y'a quoi, 1 mois auparavant.
Je m'étais alors motivé à démonter la batterie HV, vérifier les 14 capteurs, nettoyer les plaques de cuivres.
Et bien sûr, tester au multimètre les tensions de chacun des 28 éléments NiMH au repos, et en décharge en les alimentant avec une ampoule de phare.
Puis en mettant du pschiit pschiit nettoyant contact pour retirer les traces de corrosion mineures trainant dans un des prises de l'ECU (situé à côté de la batterie HV)
Bilan : tout est propre et les batteries en très bon état.
400km de roulage bien tranquilles ont suivis, et là paf : les fameuses P0A90, P3000 et P3004.
Quelqu'un a t-il rencontré ces codes d'erreurs ?
J'ai beaucoup lu sur les forums que les soucis d'inverseurs sont rares sur la P2 (plus fréquents sur la P3).
Alors faute à pas de chance, ou diag approximatif de Toyota ?
J'hésite maintenant à me procurer TechStream pour récupérer des codes d'erreurs plus précis, ou bien acheter un inverseur d'occasion sur Ebay... j'avoue être un peu perdu.
Merci par avance à la communauté pour ses avis, commentaires, moqueries ou autre... ce sera toujours ça de pris !
Bises
Heureux propriétaire d'une Prius 2 depuis quelques mois (85 000km), je traverse malgré tout pas mal de péripéties ces derniers temps.
La dernière en date ce-jour, Toyota a diagnostiqué un Inverseur HS, bilan 3422,28€ pour le remplacer :arghh:
Les erreurs relevées sont : P0A90, P3000 et P3004.
Ah oui, j'oubliai, j'ai eu les fameuses P0AFA et P0AC0, y'a quoi, 1 mois auparavant.
Je m'étais alors motivé à démonter la batterie HV, vérifier les 14 capteurs, nettoyer les plaques de cuivres.
Et bien sûr, tester au multimètre les tensions de chacun des 28 éléments NiMH au repos, et en décharge en les alimentant avec une ampoule de phare.
Puis en mettant du pschiit pschiit nettoyant contact pour retirer les traces de corrosion mineures trainant dans un des prises de l'ECU (situé à côté de la batterie HV)
Bilan : tout est propre et les batteries en très bon état.
400km de roulage bien tranquilles ont suivis, et là paf : les fameuses P0A90, P3000 et P3004.
Quelqu'un a t-il rencontré ces codes d'erreurs ?
J'ai beaucoup lu sur les forums que les soucis d'inverseurs sont rares sur la P2 (plus fréquents sur la P3).
Alors faute à pas de chance, ou diag approximatif de Toyota ?
J'hésite maintenant à me procurer TechStream pour récupérer des codes d'erreurs plus précis, ou bien acheter un inverseur d'occasion sur Ebay... j'avoue être un peu perdu.
Merci par avance à la communauté pour ses avis, commentaires, moqueries ou autre... ce sera toujours ça de pris !
Bises