J'ai surtout l'impression que tu prends les choses trop à cœur, et que les émotions négatives que tu ressens se propagent via le forum et que tu les diriges vers moi sans que ça m'atteigne.
Comme l'a écrit
@lexusdelta "Dieu est amour".
Ca ne signifie pas qu'il faut attendre / patienter que le Messie vienne sur Terre nous sauver de quoi que ce soit.
Et en plus tu me fais tenir des propos que je n'ai pas tenus. A quel moment, as tu lu clairement que je pensais comme les personnes que j'ai citées ?
Nulle part.
Ai-je écrit que je ne croyais pas au réchauffement climatique / changement climatique ? NON
J'ai simplement poser des questions.
Concernant le CO2, en effet, en tant que chimiste, ayant étudié pas mal les cycles des éléments sur Terre, je pense que c'est un faux problème. Ou du moins une diversion pour cacher quelque chose de plus grave / toxique / important.
Je ne sais pas ce que je crois puisque je n'ai pas étudié le sujet en long, en large et en travers.
Sans avoir étudié une quantité astronomique de données / d'informations, il m'est difficile de poser autant de certitudes et de faire des conclusions.
Je pense que les conclusions sont hâtives.
Je ne suis pas là pour combattre. Comme disait mon prof de philo: "Vas y, vas dehors, commences à te battre, j'arrive !"
Peu importe ce qu'on trouve sur un site, il peut y avoir une chose vraie, une vérité et une infinité de choses fausses, la chose vraie restera vraie et les fausses resteront fausses. Je ne fonctionne pas, enfin j'essaie, de manière binaire.
La Vie n'est pas faite de blanc et de noir, mais de nuances de gris (et pas que 50 mais une infinité).
Il est possible qu'il y ait un réchauffement / changement climatique. Il est possible que l'être humain en soit partiellement responsable ou pas du tout.
De là, à dire qu'il en soit totalement responsable, j'ai des doutes.
Et comme je l'ai dit plus haut, je ne peux conclure de rien.
Et celui qui conclut, quelle que soit la conclusion, devrait à mon avis prendre du recul.