C'est vrai ce que tu dis mais l'eau chaude et froide sur demande, le chauffage, le logement, la nourriture saine, une société stable, une police qui maintient l'ordre, la justice, une pension, une assurance maladie devraient être à la portée de tous, mais ici nous avons des gens qui ne peuvent pas manger et d'autres qui construisent des pistes de ski dans le désert.
La différence entre moi qui suis "riche" et les vrais gros bonnets, c'est que j'ai de la chance si j'arrive à mettre quelque chose de côté à la fin du mois (et je n'ai pas une vie pleine de gaspillage) alors qu'ils accumulent des richesses en les prenant à ceux qui pourraient vivre un peu mieux.
On peut dire qu'il y a les super riches, ceux qui arrivent à vivre dignement et ceux qui crèvent de faim, en nivelant tout avec une redistribution des richesses nous serons tous au niveau intermédiaire.
Je sais très bien que c'est une pure utopie, mais le changement qui conduira à moins polluer passe, outre la technologie, la réduction du gaspillage alimentaire (20% des aliments jetés), etc. aussi par la redistribution des richesses ou autrement dit, faire comprendre à tous ces "grands hommes" que déforester pour planter des palmiers, remplir des zones entières de ciment pour construire d'immenses centres, sous-payer des milliers d'employés, "asservir" des populations entières pour extraire des diamants ou de l'or, asservir des millions de personnes aux jeux d'argent, etc. pour devenir de plus en plus riches afin d'avoir une méga villa sur la Côte d'Azur, un garage rempli de Lamborghinis et de Ferrari, etc. ne fait qu'accroître la différence entre les riches et les pauvres dont les besoins sont partiellement satisfaits par l'utilisation d'une énergie bon marché, de vieilles voitures polluantes, de chaudières à gaz à faible rendement, etc.