Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Justement, tant que ces droits de CO2 seront liés à la spéculation boursière et que leur prix sera bas, il sera moins cher pour un entrepreneur d'acheter ces crédits que de renouveler son entreprise.Evidemment le prix de la tonne de CO2 sera le facteur déterminant du succès du machin.
Ne fais pas semblant de confondre le cas du "boursicoteur", que tu es, avec le créateur de richesses style Musk.Je déteste le discours hypocrite qui consiste à protéger sa caste avec des discours du genre "cet argent je l'ai gagné en travaillant, puis pris des risques en le plaçant en bourse, ce qui a permis de créer des emplois quelque part, et en plus on veut le taxer, quel scandale".
Moi je propose de blâmer les parents du patron, parce que sans eux, il n'y aurait pas eu de patron, ergo pas de pollution.
Et à qui incombe la responsabilité d'être très sympa ?C'est @Hortevin, le patron du forum, qui en porte la responsabilité. Et donc ses parents. Toi tu n'y es pour rien, t'es une victime du système.
Les 4 premiers mots étant de trop à mon goût en me prêtant une malice que je n'ai pas, je mets une fois de plus fin au débat avec toi sur ce délicat sujet économique. Toi et moi savons bien qu'il est sans fin...Ne fais pas semblant de confondre le cas du "boursicoteur", que tu es, avec le créateur de richesses style Musk.
Je ne sais pas quel est "le premier obstacle dans le lutte contre le réchauffement", mais si tu y as réfléchi ou t'es documenté, je te crois sur parole.L'ennui est que le premier obstacle dans la lutte contre le réchauffement n'est pas le manque de moyens : c'est le fait que dans l'état actuel de la technologie, et sauf miracle type science-fiction ("le grand découplage"), la lutte contre le réchauffement actuel revient à réduire la richesse globale.
Car, à mon avis, cela fait partie de la résolution d'un problème, dans notre cas le CO2 :Je ne comprends pas que l'on se prenne la tête pour ça?!?

Je ne sais pas si les simulateurs d'empreinte carbone personnel sont précis, mais pour avoir fait celui de l'Ademe, je suis à 5T/an tout en ayant déjà 2T alloué à la voiture et plus d'1T pour les services publiques. Pourtant je ne trouve pas ma vie malheureuse. Et j'ai même l'impression d'avoir beaucoup de marge d'économie sur mes émissions de CO2 !L'ennui est que la sobriété dont on parle (environ 2 tonnes équivalent CO2/habitant par an pour rester dans le soutenable au niveau mondial) n'a rien d'heureux.
Salut, Max....
Le CO2 c'est pas le plus important, c'est pas le seul facteur.
...