Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bon est l'éternelle "guerre" entre les pour et les contre, il y a des études scientifiques qui montrent certains résultats et d'autres qui montrent le contraire, un exemple sont les références de @FoLuxo et les miennes, toutes des études d'ingénieurs et de chercheurs qui mènent à des résultats différents.Ces discutions me donne des idées: Ne devrait-on pas calculer le CO2 émis par les renouvelables en incluant, le CO2 du charbon, du gaz, du nucléaire, de l'hydro? :emoticon-0136-giggle:
Désolé de te contredire, pour Fessenheim je ne sait pas , mais pour Tricastin en vallée du Rhone, il y a bien 2 tours d'aéroréfrigérant.il cite en exemple Fessenheim et Tricastin : deux centrales qui n'ont pas de tours de refroidissement du tout.
Je n'ai pas lu l'article (payant sauf cookies) mais je serais moins sévère que toi car je comprends qu'un journaliste sportif ne connaisse pas forcément autant qu'un journaliste généraliste les sujets scientifiques, techniques, politiques, culturels (en oublie-je ?) ...Pour paraphrases la vieille blague, quand tu ne sais rien tu fais journaliste, et quand tu ne sais pas faire du journalisme tu fais du journalisme sportif.
J'ai enfin pris le temps... T'en as pensé quoi @parkerbol ?C'est clair. Merci
Il y a cela que j'écoute à l'instant : Les voies économiques de l'écologie. Avec Jean-Marc Jancovici (franceculture.fr)
et ça VIDEO. "Faire du solaire en France, c'est juste de la bêtise" : les énergies renouvelables n'ont pas toujours été "la tasse de thé" des dirigeants d'EDF (francetvinfo.fr)

Amha, le "fond du sujet" c’est qu’EDF n’était d’accord, ni avec la fermeture prématurée de Fessenheim, ni avec l’objectif des 50 % de nucléaire, ni avec l’arrét prématuré de 12 réacteurs pour atteindre cet objectif.Pour être clair, sur le fond du sujet....