Après 33.000km et quasi 2 ans au volant de ma Lexus IS300h, mon appréciation :
Points positifs:
- Silencieuse 95% du temps. On arrive à doser l'accélérateur pour accélérer suffisamment sans bruit.
- Transmission vraiment reposante surtout en ville
- Propulsion
- Rayon de braquage, maniabilité
- Coffre suffisamment grand pour mon utilisation. Banquette fractionnable.
- Performances largement suffisantes pour nos routes
- confort global des sièges, suspensions
- Conso vraiment raisonnable : toujours à 6.3l/100 réel en moyenne avec pas mal de petits trajets. Sur route, c'est plutôt 5.5l réel sans se priver (roues 17")
- Intérieur vraiment lumineux grâce au TO et au cuir ivoire + ciel de toit beige.
- Système Multimédia pas si pourri que ça. Je trouve le GPS fiable mais daté. L'audio est très correct surtout avec le silence à bord ?
- Ligne superbe en blanc nacré avec le TO. Valorisante.
Points négatifs:
- Consistance de la pédale de frein variable (parfois douce et parfois dure, pas très agréable)
- Grincement des freins quand on est quasi à l'arrêt (bon je pinaille, les autres hybrides Lexus que j'ai essayées avaient le même défaut)
- Rayon de braquage (je me suis fait avoir 2 fois avec des trottoirs tellement ça braque bien)
- Régulation du chauffage parfois bizarre (on sent d'un seul coup la fraîcheur au bout d'un certain temps...)
- Révisions pas données (540€ celle de 105.000 car changement courroie accessoires+ bilan hybride (+ de 5 ans) et lecture défauts ?) en plus du forfait 329€
547€ celle de 120.000km comprenant vidanges moteur, pont, freins + bilan hybride (+ de 5 ans) et lecture défauts
- Montées en régime sonores en cas d'accélérations pour s'insérer dans la circulation (essentiellement sur autoroutes)
- Changement de piles de la télécommande : déjà une alerte au bout de 12mois (piles pas forcément HDG non plus). Je n'utilise que le smartentry.
- Usure rapide je trouve des pneus été AR (Bridgestone Potenza)
C'est toujours un plaisir de prendre son volant :emoticon-0115-inlove:
Quelle douceur et malgré tout du peps quand on en fonce la pédale (kickdown), ça colle bien aux sièges.
Pour terminer, une photo avec ses roues hiver :