Lexus IS300H

Et surtout nettement plus confortable. L'IS est plutot moyenne sur ce point.
 
Et surtout nettement plus confortable. L'IS est plutot moyenne sur ce point.

C'est clair, la GS300h est plus tapis volant mais le retour d'infos au niveau route se trouve diminué.

Mon IS n'aime pas les revêtements rugueux, là c'est vraiment bruyant

Mais j'aime bien la fermeté de l'auto, ça reste quand même confortable en 17"
 
Un peu de bricolage avec la réalisation d'un accoudoir central pour le passager.
C'est dommage d'avoir à bricoler sur une Lexus, mais pas d'accoudoir passager ce que je trouve dommageable


Que des matériaux de récupération :
- Un morceau d'isorel
- De la mousse utilisée dans les sous-couches pour parquets flottants
- Scotch double face 3M
- Du cuir foncé
- De la mousse assez ferme (j'ignore la provenance)
- Agrafeuse électrique

Patron réalisé avec du carton pour suivre au mieux la courbure et s'arrêter pile poil au niveau de l'accoudoir conducteur.
Découpe de l'isorel au cutter.
Collage au double-face de la mousse fine :

2 couches sur le dessus et une au dessous

Voilà la fameuse mousse :





Habillage en cuir (j'ai plein de chutes récupérées il y a une trentaine d'années...) sauf que je n'ai pas le bon coloris.
Agrafage sur l'isorel en tendant bien le cuir.

Découpe de 2 "ronds" en mousse, pas facile mais ça ne se voit pas au final
lol.gif



Avant :




Après :













Bon, ça fait un peu bricolage mais ça tient bien et ça fera l'affaire
cool.gif


ça s'enlève en 2s
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Après 33.000km et quasi 2 ans au volant de ma Lexus IS300h, mon appréciation :

Points positifs:

- Silencieuse 95% du temps. On arrive à doser l'accélérateur pour accélérer suffisamment sans bruit.
- Transmission vraiment reposante surtout en ville
- Propulsion
- Rayon de braquage, maniabilité
- Coffre suffisamment grand pour mon utilisation. Banquette fractionnable.
- Performances largement suffisantes pour nos routes
- confort global des sièges, suspensions
- Conso vraiment raisonnable : toujours à 6.3l/100 réel en moyenne avec pas mal de petits trajets. Sur route, c'est plutôt 5.5l réel sans se priver (roues 17")
- Intérieur vraiment lumineux grâce au TO et au cuir ivoire + ciel de toit beige.
- Système Multimédia pas si pourri que ça. Je trouve le GPS fiable mais daté. L'audio est très correct surtout avec le silence à bord ?
- Ligne superbe en blanc nacré avec le TO. Valorisante.

Points négatifs:

- Consistance de la pédale de frein variable (parfois douce et parfois dure, pas très agréable)
- Grincement des freins quand on est quasi à l'arrêt (bon je pinaille, les autres hybrides Lexus que j'ai essayées avaient le même défaut)
- Rayon de braquage (je me suis fait avoir 2 fois avec des trottoirs tellement ça braque bien)
- Régulation du chauffage parfois bizarre (on sent d'un seul coup la fraîcheur au bout d'un certain temps...)
- Révisions pas données (540€ celle de 105.000 car changement courroie accessoires+ bilan hybride (+ de 5 ans) et lecture défauts ?) en plus du forfait 329€
547€ celle de 120.000km comprenant vidanges moteur, pont, freins + bilan hybride (+ de 5 ans) et lecture défauts
- Montées en régime sonores en cas d'accélérations pour s'insérer dans la circulation (essentiellement sur autoroutes)
- Changement de piles de la télécommande : déjà une alerte au bout de 12mois (piles pas forcément HDG non plus). Je n'utilise que le smartentry.
- Usure rapide je trouve des pneus été AR (Bridgestone Potenza)

C'est toujours un plaisir de prendre son volant :emoticon-0115-inlove:

Quelle douceur et malgré tout du peps quand on en fonce la pédale (kickdown), ça colle bien aux sièges.

Pour terminer, une photo avec ses roues hiver :

20032912481623701516714858[1].jpg
 
Après 33.000km et quasi 2 ans au volant de ma Lexus IS300h, mon appréciation :
...

Ta configuration est semble particulièrement agréable à vivre !

Je te rejoins sur les points positifs, sauf sur la consommation, 0,4 L/100km plus élevée pour ma part avec aussi des petits trajets, mais la mienne n'a pas la chance de bénéficier d'un garage pour stationner (qui aide beaucoup en hiver, mais aussi quand il fait des températures caniculaires), ainsi que sur le système audio pour lequel j'aurais apprécié qu'il soit encore un poil supérieur, bien que déjà bon dans l'absolu.

Pour la consistance de la pédale de frein, c'est à mon sens clairement lié au SOC de la batterie et sa CCL. On comprend alors bien que le système ne peut pas toujours offrir du freinage régénératif et passe directement sur l'hydraulique sans cette petite course habituelle sur la régénération électrique.
Concernant les révisions, je plussoie, et me sens prisonnier du système, une Lexus sans un entretien en concession étant à mon sens bien plus compliquée à revendre que pour d'autres marques.
La gamme Potenza de chez Bridgestone (S001 ou RE050 ?) est plutôt sportive, ceci expliquant peut-être une usure que tu trouves rapide.

Merci pour ton retour sur ce modèle plein d'agrément !
 
  • Like
  • Haha
Reactions: MatMatMat et fcouma
Pour la conso : avec les pneus hiver, la conso est plutôt vers les 6.7l (comme toi donc) mais en moyenne avec les vacances et divers longs trajets ça tombe souvent sous les 6l réels.
L'ancien proprio a réalisé 5.6 ODB sur 55.000 km en faisant pas mal de 4 voies, autoroutes et routes mais avec des trajets suffisamment longs.

Pour le configuration, je trouve que la Luxe est un bon compromis car elle a des équipements que je trouve indispensables comme les radars AR et AR, sièges cuir électriques, smart entry, etc

Avec le TO et le cuir beige, ça donne une belle lumière dans l'habitacle et une impression d'espace.
 
Il n’y a pas de courroie d’accessoire dans une is300h...
 
Autant pour moi je viens de voir ça... Quelle régression par rapport au 1.8 sorti en 2009 ! C'estt galère à remplacer soit même ?
 
Autant pour moi je viens de voir ça... Quelle régression par rapport au 1.8 sorti en 2009 ! C'estt galère à remplacer soit même ?
Je pense que c’est largement faisable mais perso c’est Lexus qui me l’a fait aux 105000 préventivement
En fait il me semble que c’est une courroie « élastique » il n’y a pas de tendeur

celle de mon IS était un peu détendue et vue le prix de la courroie. 16€ et 30mn de MO je l’ai fait faire.

il y a bien une pompe à eau électrique mais c’est pour le chauffage de l’habitacle
 
  • Like
Reactions: MELOUX et sweet
Après 120km de routes à 80 et 90, quelques traversées de villes
Roulé au régulateur la plupart du temps, mode Normal
Respect à peu près des limitations et quelques dépassements :

Même si c'est la conso ODB, pas mal je trouve pour une auto de 1700kg et 220ch
Avec les 66l de réservoir, ça me permettrais de faire 1300km...

Bonjour fcouma, nouveau propriétaire d'une IS300H F SPORT phase II et 3000kms parcourus je suis surpris de ta consommation, je suis à 6,9 en conduite cool.
Comment fais-tu ?