[Break] Ma vie en Corolla TS 122h

ziocar

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Podenzana (Italy)
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@Helvetoy il est difficile de quantifier la différence de consommation de carburant entre les différents indices de pneumatiques, mais je peux apporter mon expérience personnelle :
j'ai échangé mes Dunlops à indice C contre des Dunlops à indice B du même type, avec un test assez rigoureux, j'ai gagné 8 % en fluidité, ce qui améliorera certainement la consommation (Lien),
 

Tamachou63000

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C'est vraiment à ce point -là?? ca paraît énorme!


Là aussi, est-ce que la différence est vraiment palpable?
Je dirais que la largeur (195, 205 ou 215) et la pression des pneus influencent beaucoup plus que ces indices, disons un peu marketing ?
C'est du moins mon impression: lors de mon changement de pneus hiver > été, je n'ai noté aucune différence sur mes trajets habituels (je précise; dans la même semaine, soit 2-3 jours avant et 2-3 jours après le chnagement et à l'ODB).
Pneus été 16" Bridgestone Turanza, 205/55 R16 ("C" ou "B"?)
Pneus hiver 16" Continental Wintercontact 195/65 R15 ("C")


Par rapport aux 215/45 R17 (une jante quoi!) je veux bien le croire!


Franchement, impossible de te dire si c'est le cas pour la consommation

Mais je trouve ces Continental all saisons excellents sur sec et mouillé et silencieux, (pas essayé sur la neige) depuis 2014, et la retraite je roule en "4 saisons" ce n'est plus vital de me déplacer l'hiver, avant j'avais des Vredestein Quatrac 5 sur mes deux précédents véhicules et là sur la Celerio, mais les Conti sont meilleurs encore.

Pour les différences de consommation je me suis fié à ce tableau, mais c'est tout théorique, un truc de technocrates Européens






marquages conso.PNG
 

Helvetoy

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Effectivement, c'est bien un truc théorique...

Pour le freinage, comment peut on alors même autoriser à la vente les catégories C, D et E????
 

Tamachou63000

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Déjà je gonfle les pneumatiques au maxi de la pression recommandée "autoroute/chargée, tous les passagers" alors que l'on est que deux. Et je vérifie régulièrement.
 

lexusdelta

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Effectivement, c'est bien un truc théorique...

Pour le freinage, comment peut on alors même autoriser à la vente les catégories C, D et E????
Certes mais que penses-tu d'une voiture chaussée en pneus indice B ..mais usés à 70% ( donc encore utilisable) qui doit freiner sur route mouillée .. Pas sur qu'un pneu neuf indice D soit plus mauvais finalement ( pas encore usé bien sur..apres ca risque d'être encore pire ..mais rien n'est moins sur en fait !).
En fait il faut bien voir ( ou savoir ) que les tests de pneus ne représentent qu'une partie de leur usages/qualités. Il existe des pneus excellents tant que l'usure reste sous les 30% mais se dégradent tres vite apres....et inversement . Véridique les rares mags ou associations ( ADAC ) qui ont deja osés faire le test l'on démontré.
 
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chtibug

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Je pense qu'il s'agit plutôt des bips quand tu ouvres la porte, que tu es en P, mais que tu n'as pas coupé le contact: Tu es toujours en Ready ou en accessoire.
Juste pour te dire, ne part pas sans avoir arrêté la voiture.

Non je ne pense pas, sur ma voiture, une P4, mais la logique doit être la même pour une Corolla, je peux ouvrir la porte en P, contact mis, sans que rien ne se passe. En revanche, si je suis en N ou D, la voiture bippe de manière continue avec un message "passez en P avant de quitter le véhicule".

Pour résumer, il y a plusieurs fonctions anti étourderie.

- Si on quitte la voiture contact encore mis, la voiture bippe dès qu'on sort et referme la portière. On ne peut en outre verrouiller les portes dans cette situation. Mais tant que la porte du conducteur est ouverte, si la voiture est sur P, rien ne se passe.

- Si on ouvre la porte contact mis alors qu'on est au volant, comme si on s'apprêtait à sortir, la voiture bippe si on est encore en D ou en N, mais pas en P, et rappelle le cas échéant de devoir passer en P avant de quitter le véhicule,

- Enfin, si on quitte la voiture en ayant laissé les clefs à l'intérieur, il est impossible de verrouiller les portes.

Dans le cas de @chtibug , pour qui "des fois ça bippe, des fois ça bippe pas", je pense que c'est selon qu'il est en P, ou encore en D (risque que la voiture avance toute seule). ou N (risque de vider totalement la batterie HV).

Hello, je n'aurais pas posé la question si cela était aussi évident ;-) Bien sûr que la voiture est en P et qu'elle est arrêtée au bouton. Des fois cela bip et des fois non.
La clé est encore logiquement à l'intérieur lorsque j'ouvre la porte.
En tout cas, ce ne sont pas les phares c'est une certitude, tout à l'heure la voiture a bippé mais s'est arrêtée de le faire lorsque j'ai ouvert la porte arrière à ma fille.
Je n'ai pas encore compris d'où cela vient?! Une logique d'arrêt de la voiture à respecter, du genre ne pas enlever la ceinture avant d'arrêter la voiture? elle sait quand il y a qqun à l'arrière avec sa ceinture? Faut encore que je creuse ;-)

Je suis d'accord et j'ajouterais que, dans le cas du "P", l'avertissement sonore se produit également si nous ouvrons et fermons, une fois que personne n'est assis du côté du conducteur, toute autre porte, y compris le coffre arrière.
là j'ai pas compris?
 

chtibug

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sinon pour le régulateur, en ligne droite je pense que ça ne se discute pas, l'automate gère tout seul et notre pied aura plus de mal à réguler correctement.
Par contre pour faire beaucoup de routes vallonnées, je joue énormément avec le régulateur car j'anticipe les reliefs, la voiture aura tendance à monter dans les tours pour compenser une petite bosse et rester à la bonne vitesse, alors que bon il suffit d'attendre un peu et on est dans la descente de la bosse. Et je le remet une fois presque arrivé en bas de la bosse sinon la voiture aura tendance à freiner pour rien.
il m'arrive aussi régulièrement de le mettre pour accélérer, si par ex je vois en entrée d'autoroute qu'il n'y a personne je mets le régulateur à la vitesse finale 110 et je laisse la voiture accélérer toute seule. En sortie de ville aussi je fais cela, la différence est moins grande 50/70 ou 80.

j'ai découvert aujourd'hui qu'on pouvait mettre automatiquement le régulateur à la vitesse lue sur les panneaux en restant appuyé sur les +/- de la vitesse.
 

ziocar

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Podenzana (Italy)
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Si la voiture est en mode "Ready" (prêt) et en " P " si tu sors de la voiture (côté conducteur) et que tu fermes la porte, un son t'avertit, de même si tu ouvres et fermes ensuite une autre porte ou le coffre arrière.
 

chtibug

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j'ai une question pour vous, voyez vous des différences entre le sans plomb 95 et le sans plomb 95 E10?
avec mon ancienne voiture c'était assez flagrant, avec celle ci je ne sais pas encore!
côté conso je suis dans les 4,8L sur le trajet de tous les jours. Après ce WE j'ai fait 1600kms A/R avec 95% d'autoroute notamment en Auvergne (ça grimpe bien) et conduite au régulateur à 130/135, pour arriver à 6,1L, ça vous parait cohérent?
 

L-Huns

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24/8/19
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Ça semble assez logique comme consos. Perso sur autoroute je ne mets pas le régulateur pour moins forcer la voiture dans les montées et éviter de la faire freiner dans les descentes. J'arrive à un peu moins de 5.5 dans des conditions normales (TS 122). Au-delà du relief, l'état de la route (mouillée ou non), le poids dans la voiture et surtout le sens et intensité du vent vont beaucoup jouer.
 

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