[Break] Ma vie en Corolla TS 122h

Tamachou63000

Membre HybridLife Confirmé
17/7/20
159
62
290
62
Il y a des décennies que j'ai des boîtes auto sur mes voitures.

En fait les boîtes auto modernes réagissent bien plus vite que ne le ferait un être humain, qui lui va réfléchir au bon rapport à passer, puis en débrayant, "branlant" le levier, embrayant, en plus les cvt ou le train épicycloïdal Toyota (pas une cvt) lissent tout cela.

Absolument aucun temps de réponse, pas une secousse, tu ne sentira rien, c'est linéaire, et donc au début, surveille bien ta vitesse, sinon tu sera surpris ;)

J'ai eu une Swift BVA EAT6 (marque Japonaise Aisin, PSA a aussi fait appel à eux pour la conception de l'EAT8) sur la Swift super boîte très réactive on sentait les rapports bien sûr, mais c'était la meilleure boîte "hydraulique" classique que j'ai eu.

Mais le HSD c'est la zenitude complète, si conduite comme il le faut. :cool:
 
Dernière édition:

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 361
4 292
690
66
Pour être précis, nos HSD n'ont pas de transmission automatique mais une transmission planétaire
Pour jouer sur les mots, on peut plutôt dire que le PSD du HSD n'est pas une boite automatique (puisque "boite" est l'abrégé de "boite de vitesseS" et sous-entend un nombre fini de rapports de transmission séléctionnables automatiquement ou manuellement).
Mais c'est forcément une transmission automatique. Sinon ce serait une transmission soit manuelle, soit semi-automatique. Or ce n'est ni l'une ni l'autre, donc c'est bien une transmission auto.
 

Siegfried

Membre HybridLife Confirmé
17/6/14
258
75
390
J'ai un gros problème à venir :)cool: ) et j'aimerais votre avis, quels sont vos tapis de sol? Je ne trouve rien d'officiel?!
Hello,

J'ai pris les miens (pour Prius) en caoutchouc ici:
Ils sont nickels, à la bonne taille avec le trou qui va bien et de bonne qualité. J'ai également pris la protection de coffre.

Edit, pour Corolla:
 

chtibug

Membre HybridLife
3/4/21
4
1
60
39
Alors finalement je suis passé chez TailleurAuto pour les tapis, tout simplement pour le prix (il y avait un code promo et la livraison gratuite) et surtout la possibilité d'avoir un tapis conducteur supplémentaire!

Pour être précis, nos HSD n'ont pas de transmission automatique mais une transmission planétaire.
En montée, contrairement à une transmission manuelle ou automatique, vous serez toujours dans le bon rapport, il suffit d'accélérer et le PSD s'occupe de tout en utilisant des vitesses infinies.
Pour jouer sur les mots, on peut plutôt dire que le PSD du HSD n'est pas une boite automatique (puisque "boite" est l'abrégé de "boite de vitesseS" et sous-entend un nombre fini de rapports de transmission séléctionnables automatiquement ou manuellement).
Mais c'est forcément une transmission automatique. Sinon ce serait une transmission soit manuelle, soit semi-automatique. Or ce n'est ni l'une ni l'autre, donc c'est bien une transmission auto.
quand je parlais de boite auto vs boite manuelle j'ai fait effectivement un énorme raccourci que vous avez corrigé.
mais pour moi au final la plus grande différence c'est qu'il n'y a "rien à faire" à part à appuyer sur la pédale dans notre cas et ça peut être frustrant de temps à autre. En tout cas c'est une habitude à prendre!
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
2 742
1 106
690
Mont Saint Aignan
Intellectuellement aussi il très satisfaisant de laisser faire un automate qui gére à la perfection la motorisation de l'auto, c'est là que les intégristes des boites à étages se prennent pour des pilotes !
 

Users who are viewing this discussion