[Break] Ma vie en Corolla TS 122h

Moche....je pense qu'il vaut mieux avoir recours à un professionnel, hélas car quoique tu fasses tu auras du mal à rattraper ça...parce que la rayure est profonde et on dirait que même l’apprêt a disparu à certains endroits... vraiment désolé pour toi... :(. Cela m'est arrivé un jour sur une voiture également, mais il y avait encore bien plus de mal. J'ai porté plainte à la gendarmerie avant d'avoir recours à l'assurance...du coup, contre le montant de la franchise, j'ai eu droit à une peinture complète des côtés et du capot...
Oui je me doute que si je veux que ça disparaisse complètement, il faudrait que je change les pièces de carrosserie. Beaucoup trop cher à mon sens.
Je me demandais si avec un stylo pour carrosserie, ça pouvait au moins effacer le noir, ou si le résultat allait être dégueulasse que ça ne valait donc pas le coup. Un avis là-dessus ?
 
Il faut voir la profondeur de la rainure car un simple style de retouche ne pourra pas tout rattraper.

Pour les anglophones, il y a cette vidéo où on voit comment le type arrive à bien masquer une rainure très profonde.

 
  • Like
Reactions: Lel et L-Huns
Oui je me doute que si je veux que ça disparaisse complètement, il faudrait que je change les pièces de carrosserie. Beaucoup trop cher à mon sens.
Je me demandais si avec un stylo pour carrosserie, ça pouvait au moins effacer le noir, ou si le résultat allait être dégueulasse que ça ne valait donc pas le coup. Un avis là-dessus ?

Bien souvent le stylo retouche est pire que le mal; à moins de faire faire l'opération par un carrossier qui dispose des produits, des outils et d'un savoir faire pour faire un bon lustrage derrière...ce genre de chose est vraiment trop bête et stupide !
 
  • Like
Reactions: L-Huns
D'acc, bon, je vais laisser tel-quel. S'il repasse par là il pourra contempler son oeuvre comme ça :st:
 
Hello, vous avez-vu la nouvelle version de l'appli My T? Franchement c'est pas mal du tout. Moi toujours aussi satisfait même si par les temps qui court je consomme env 03/0.5l au 100 de plus. Pour 7800km je suis à 4.3l/100 de moyenne, et je fais beaucoup de route avec de très gros dénivelé.
 
Hello, vous avez-vu la nouvelle version de l'appli My T? Franchement c'est pas mal du tout. Moi toujours aussi satisfait même si par les temps qui court je consomme env 03/0.5l au 100 de plus. Pour 7800km je suis à 4.3l/100 de moyenne, et je fais beaucoup de route avec de très gros dénivelé.
Je confirme +0,3 L/100 en ce moment, à savoir 4,7 au lieu de 4,4 mais franchement cela reste de super conso pour un break essence je trouve! Si j'arrive à rester sous les 5L tout l'hiver je serai vraiment ravi!!
 
Vous me faites rêver, là je suis plutôt à 5,5 après mon plein de ce matin (mais mieux que mon avant dernier plein à 5,7)... Vraiment ce qui me plombe c'est qu'à chaque démarrage le moteur recharge la batterie pendant un long moment et je peine à remonter le % de batterie.

Pour MyT, pour l'instant je n'ai jamais eu affaire à une concession vu que ma TS est une importation. Vous pensez qu'ils pourront me l'activer quand même ? Je pense y faire un tour le mois prochain...
 
Ils sont obligés de traiter les voitures de la même façon, achetées en France ou non. La concession sera contente de te récupérer comme client pour les futurs entretiens.
 
  • Like
Reactions: L-Huns
Ils sont obligés de traiter les voitures de la même façon, achetées en France ou non. La concession sera contente de te récupérer comme client pour les futurs entretiens.
Ouais, ce que je me demandais c’est s’ils étaient légitimes à me reclamer quelque chose financièrement pour l’activation...
 
Vous me faites rêver, là je suis plutôt à 5,5 après mon plein de ce matin (mais mieux que mon avant dernier plein à 5,7)... Vraiment ce qui me plombe c'est qu'à chaque démarrage le moteur recharge la batterie pendant un long moment et je peine à remonter le % de batterie.

Pour MyT, pour l'instant je n'ai jamais eu affaire à une concession vu que ma TS est une importation. Vous pensez qu'ils pourront me l'activer quand même ? Je pense y faire un tour le mois prochain...
Comme cela a déjà été dit pas ailleurs, il y a quelques règles de base pour utiliser au mieux le HSD, notamment accélérer progressivement en se mettant autant que possible dans le dernier quart de la zone eco (power que quand c'est nécessaire), et utiliser le moindre faux plat/la moindre descente pour relâcher l'accélérateur et se laisser "glisser", et bien sûr anticiper au maximum les freinages pour bien régénérer. Depuis que je fais ça m'a conso a baissé et ma batterie est le plus souvent entre 4 et 6 barres (parfois même à 7 voir 8 en fonction du relief), et assez rarement en dessous de 4 barres. Je ne cherche le EV qu'à quand ça vaut le coup ou que pas le choix (batterie pleine, embouteillage...)
Sur ce plein j'ai changé de carburant j'ai mis du Shell Vpower 100 (SP 100, que je trouve en Suisse) au lieu du SP 95, et j'ai l'impression que ça me permet de limiter à seulement +0,3L ma surconso liée au froid, malgré la baisse drastique des températures par rapport à mes pleins précédents, mais sans certitude.
 
Vous me faites rêver, là je suis plutôt à 5,5 après mon plein de ce matin (mais mieux que mon avant dernier plein à 5,7)... Vraiment ce qui me plombe c'est qu'à chaque démarrage le moteur recharge la batterie pendant un long moment et je peine à remonter le % de batterie.

Pour MyT, pour l'instant je n'ai jamais eu affaire à une concession vu que ma TS est une importation. Vous pensez qu'ils pourront me l'activer quand même ? Je pense y faire un tour le mois prochain...

Tout à fait c'est cette phase de chauffe obligatoire qui plombe littéralement la conso du parcours, pour toutes les hsd c'est pareil mais j'aurai tendance à penser que dans le nouveau système cette phase aurait été écourtée et optimisée mais je m'aperçois malheureusement à vous lire que ce n'est pas vraiment le cas.
 
Comme cela a déjà été dit pas ailleurs, il y a quelques règles de base pour utiliser au mieux le HSD, notamment accélérer progressivement en se mettant autant que possible dans le dernier quart de la zone eco (power que quand c'est nécessaire), et utiliser le moindre faux plat/la moindre descente pour relâcher l'accélérateur et se laisser "glisser", et bien sûr anticiper au maximum les freinages pour bien régénérer. Depuis que je fais ça m'a conso a baissé et ma batterie est le plus souvent entre 4 et 6 barres (parfois même à 7 voir 8 en fonction du relief), et assez rarement en dessous de 4 barres. Je ne cherche le EV qu'à quand ça vaut le coup ou que pas le choix (batterie pleine, embouteillage...)
Sur ce plein j'ai changé de carburant j'ai mis du Shell Vpower 100 (SP 100, que je trouve en Suisse) au lieu du SP 95, et j'ai l'impression que ça me permet de limiter à seulement +0,3L ma surconso liée au froid, malgré la baisse d
Drastique des températures par rapport à mes pleins précédents, mais sans certitude.

Bah écoute, c'est très scrupuleusement ce que j'applique depuis que je l'ai (et déjà avant avec ma C4 diesel dans la souplesse de conduite). Bon, ceci dit, ma femme un peu moins (elle est un peu hermétique au changement de comportement au volant), et vu qu'on doit faire 50/50 en termes de km (et moi je fais plus souvent les longs trajets avec autoroute).

Toutefois je remarque que ces temps-ci c'est beaucoup plus difficile avec les températures. Hier soir j'ai fait l'aller-retour à l'aéroport de Lyon. 30km aller 30km retour (15km à 130, 25km à 110, et 20km de campagne/villages avec dos d'ânes), parcours à peu près plat, pas de trop fortes accélérations, 2° dehors, pas de vent, j'ai fait à peu près 5,7 aller comme retour. Il y a quelques semaines je pense que j'aurais été en-dessous des 4,5. Je suis étonné que le froid seul engendre une telle surconso...
 
Le froid augmente la consommation de toutes les voitures ...deja rien que parce que la pression atmosphérique en baisse impose un changement de richesse.
Si le vehicule est dehors il faut d'abord chauffer le bloc moteur ( un minimum) et réchauffer le catalyseur par exemple ( deja que meme par temps chaud un vehicule n'est réellement "dépollué" qu'a partir de 2mn de fonctionnement au minimum alors par basse température ca double facilement) et bien sur la demande de chauffage pour l'habitacle préleve des "Watt" sur l'ensemble aussi.
Bref l'hiver on consomme plus...et d'autant plus que c'est une mécanique peu gourmande ( la partie fixe etant la meme que le moteur soit gourmand ou pas).
Ne pas oublier aussi que la route mouillée augmente aussi la consommation si on ne réduit pas l'allure ( adhérence certes réduite mais "travail" d'évacuation de l'eau qui absorbe de l'énergie au contraire).
 
D'acc, il y aurait donc une surconsommation plus importante des HSD par basses températures que sur les thermiques traditionnels. Mon ex diesel me semblait pas tant impacté par les températures.
 
D'acc, il y aurait donc une surconsommation plus importante des HSD par basses températures que sur les thermiques traditionnels. Mon ex diesel me semblait pas tant impacté par les températures.
oui c'est vrai dans les cas des diesels surtout...car sur la plupart des diesel non euro6 et surtout euro6d ( norme récente) les réglages de combustion dégradaient surtout les taux de rejet polluant tres largement en jouant sur le fait que le gasoil peut supporter un taux d'humidité élevé sans perdre sensiblement en énergie . Par contre la combustion devient riche en imbrulés et NOX ...donc nettement plus sale que lorsqu'il fait plus chaud ( assez simple à remarquer au fait que les cycle de régénération du FAP sont plus nombreux en hiver !) . Mais comme sur les diesels les normes n'étaient jamais respectée réellement hors cycle d'homologation les constructeurs pouvaient profiter de cet avantage du gasoil. D'ou moindre surconsommation ...Faible niveau de pollution ( je parle pas du CO2) et faible consommation ne sont pas forcement lié ! On peut consommer un peu plus pour polluer moins ...aussi curieux que ca puisse paraitre.
 
  • Like
Reactions: L-Huns
Pour ma part la voiture dort au garage donc ça doit aussi avoir son importance pour les départs à froid le matin, le fait que la voiture dorme a l'intérieur doit aider à limiter un peu la surconsommation.
 
Pour ma part la voiture dort au garage donc ça doit aussi avoir son importance pour les départs à froid le matin, le fait que la voiture dorme a l'intérieur doit aider à limiter un peu la surconsommation.

Quelle chance ! évidemment ça doit bien jouer même.
 
  • Like
Reactions: X2Roz