Bonjour olivier17,J'en rajoute une couche sur l'influence de la température extérieure.
Très très visible sur ma 122ts ces jours ci.
La voiture dort dehors, sur mon parcours domicile/travail, j'avais bien noté à quel moment de mon trajet je pouvais compter sur un Hsd qui allait se servir de la batterie. Avec les températures négative au réveil, cette distance à -au minimum- doublé.
Non seulement, réchauffer moteur et habitacle "force" le thermique sur une période bien plus longue (et y compris à l'arrêt), mais j'ai même le sentiment que l'électrique se met en veille purement et simplement tellement le voyant Ev reste invisible pendant 10 bonnes minutes.
Les températures froides n arrangent pas les choses pour nos hybrides il est vrai mais même avec les températures hivernales la batterie électrique est bien là le problème c'est toujours le même le cycle de chauffe catalyseur au début du parcours qui est beaucoup plus long et qui plombe littéralement la conso.Je pensais à tort apparemment que ce cycle aurait été écourté voir optimisé avec la nouvelle Corolla et les batteries lithium sur la 122h apparemment il n'en ait rien puisque qu avec la Yaris batterie NiMH j' ai la même chose décevant donc.