[Break] Ma vie en Corolla TS 122h

Mon modèle étant d'importation (Pologne), j'ai quand même tenté de d'activer MyToyota. Tout se passe bien, j'arrive à me créer un compte et jumeler la voiture. J'ai obtenu un ID Multimedia et il me manque plus que la dernière étape : l'activation par le concessionnaire. Je me suis donc rendu à la concession proche de moi, sans trop d'espoir vu que je n'ai pas acheté le véhicule chez eux. Et, en effet, le commercial n'a pas pu m'activer le véhicule. Si j'ai bien compris c'est une case à cocher quand il reçoit la fiche client avec le véhicule de la part de Toyota France. Fiche qu'il n'a évidemment pas me concernant.

Il m'a conseillé de voir avec mon importateur et essayer de le faire activer par Toyota Pologne. Je n'ai pas exploré cette piste pour le moment. J'ai simplement envoyé un mail à Toyota France, leur expliquant la situation, pour voir s'ils sont capables de récupérer la fiche véhicule auprès de Toyota Pologne. J'ai pas trop d'espoir non plus mais sait-on jamais...
Mon concessionnaire en Suisse vient tout juste de m'activer les services alors que j'ai pris possession du véhicule fin août... et pour le moment, à part l'assistant de conduit hybride sur l'appli (c'est pas mal d'ailleurs), ça ne change rien. J'ai soit-disant un certain nombre d'appli "achetées "(quand j regarde sur mon compte Toyota depuis un ordinateur), tels que Street View, Google Search, Cyclopes, Fuel MWAY etc..., mais quand je vais dans les applis dans le système multimédia, je n'ai que E-store que je n'arrive même pas à utiliser... Ce qui m'énerve c'est qu'il y a une date d'expiration pour ces services et que je "perds" du temps d'utilisation chaque jour qui passe. Vous arrivez, vous, à utiliser des applis dans votre voiture??
 
J'avais essayé fin juillet à la réception de la mienne. Mais cette histoire d'activation par le concessionnaire m'avait fait abandonner.
J'avais pas mal galéré à faire le jumelage entre l'appli et la voiture etc. notamment pour un truc tout con : il fallait que je fasse le partage de connexion pour que la voiture ait internet et ait accès à l'e-store. Ce serait pas ça ton souci ?
 
J'avais essayé fin juillet à la réception de la mienne. Mais cette histoire d'activation par le concessionnaire m'avait fait abandonner.
J'avais pas mal galéré à faire le jumelage entre l'appli et la voiture etc. notamment pour un truc tout con : il fallait que je fasse le partage de connexion pour que la voiture ait internet et ait accès à l'e-store. Ce serait pas ça ton souci ?
Non je fais aussi le partage de connexion, notamment pour récupérer les trajets envoyés depuis l'appli (ça ça marche bien). Mais bon comme mon concessionnaire est complètement à l'ouest, je vais abandonner et attendre sagement la mise à jour CarPlay/Android Auto (au Printemps apparemment selon mon concessionnaire qui vient d'avoir une formation multimédia).
 
Suite de ma demande auprès de Toyota France pour l'activation de mon compte MyT (pour rappel, le concessionnaire près de chez moi ne pouvait pas activer le service pour ma TS importée de Pologne) :

Et bien, surprise, ils ne m'ont pas envoyé chier, et ils me l'ont très gentiment activé. Maintenant faut que je vérifie que ça fonctionne bien, mais en tout cas sur la page d'accueil de l'appli ils ne me demandent plus de trouver un concessionnaire.
Je salue vraiment leur bonne volonté et leur réactivité (je ne suis sûr pas qu'ils étaient obligés de le faire). On est rarement satisfait des SAV mais là ils ont été top !
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FREDO78
je vais abandonner et attendre sagement la mise à jour CarPlay/Android Auto (au Printemps apparemment selon mon concessionnaire qui vient d'avoir une formation multimédia).

Je viens de lire ceci sur un site britannique daté de ce jour :
the Corolla is one of the first Toyotas to come with Apple CarPlay and Android Auto so you can circumvent its slightly sluggish menus and load up your preferred navigation and music-streaming apps directly through the touchscreen instead

Ça semble donc arriver sur les nouveaux modèles…
 
Mon concessionnaire en Suisse vient tout juste de m'activer les services alors que j'ai pris possession du véhicule fin août... et pour le moment, à part l'assistant de conduit hybride sur l'appli (c'est pas mal d'ailleurs), ça ne change rien. J'ai soit-disant un certain nombre d'appli "achetées "(quand j regarde sur mon compte Toyota depuis un ordinateur), tels que Street View, Google Search, Cyclopes, Fuel MWAY etc..., mais quand je vais dans les applis dans le système multimédia, je n'ai que E-store que je n'arrive même pas à utiliser... Ce qui m'énerve c'est qu'il y a une date d'expiration pour ces services et que je "perds" du temps d'utilisation chaque jour qui passe. Vous arrivez, vous, à utiliser des applis dans votre voiture??

Bonjour,

Il semble normal de ne pas voir toutes les applis dans le store. Personnellement je ne vois que estore et Coyote. D'après ce qu'une personne de Toyota m'avait expliqué les autres sont «noyées» dans le navigateur de la voiture. Il m'avait expliqué comment retrouver mais je ne me souviens plus...
 
Bonjour,

Il semble normal de ne pas voir toutes les applis dans le store. Personnellement je ne vois que estore et Coyote. D'après ce qu'une personne de Toyota m'avait expliqué les autres sont «noyées» dans le navigateur de la voiture. Il m'avait expliqué comment retrouver mais je ne me souviens plus...
Perso j'ai cherché partout j'ai pas trouvé. C'est sûr ce serait trop simple et beaucoup moins marrant de mettre les applis sous la rubrique "applications"... bien plus fun de "noyer" ça dans le système multimédia !! C'est un peu les chasses aux trésors de notre enfance, ou bien "où est Charlie?"... sinon mon e-store même s'il apparaît je ne peu rien "acheter" dedans...
 
Perso j'ai cherché partout j'ai pas trouvé. C'est sûr ce serait trop simple et beaucoup moins marrant de mettre les applis sous la rubrique "applications"... bien plus fun de "noyer" ça dans le système multimédia !! C'est un peu les chasses aux trésors de notre enfance, ou bien "où est Charlie?"... sinon mon e-store même s'il apparaît je ne peu rien "acheter" dedans...
Ça aussi c'est normal. On ne peut rien acheter depuis le estore de la voiture. Tout se fait depuis ton compte Toyota sur internet. Puis tu retrouves tes «achats» en synchronisant ta voiture avec ton smartphone.
D'ailleurs je n'ai pas eu Coyote au début car systématiquement il me disait que ça me coûterait 99€ sur la voiture alors que je l'avais bien pris sur mon compte Toyota. Il faut valider quand même sur la voiture car comme dit précédemment on ne peut rien acheter directement sur la voiture. En espérant que ça t'aide un peu.
Pour les autres applis, j'appellerai Toyota à ta place.
 
C'est dommage que pour certaines appli il faut obligatoirement le touch and go...
 
Petit retour conso (TS 122). Je continue à être bluffé par les consos. En ce moment, sur des parcours essentiellement urbains et extraurbains et avec des températures basses (entre -1 le matin et max 8 dans la journée) je continue de tourner à 4,5 L/100 en moyenne, en descendant sur certains trajets sous les 4 L. Je vous mets mes 3 meilleurs scores de ces derniers jours. J'ai hâte de voir ce que ça donnera quand les températures remonteront...
Screenshot_20200107-150113_MyT.jpgScreenshot_20200106-155726_MyT.jpgScreenshot_20200107-151046_MyT.jpg
 
Woh joli. Perso, j'oscille entre 5 et 5,5 en ce moment. La voiture dormant dehors ça n'aide pas... t'as un garage toi ?

Et bordel qu'est-ce que je suis frustré avec mon MyT qui ne fonctionne qu'à moitié... Après plusieurs allers-retours par mail, Toyota France a baissé les bras et m'a conseillé d'aller voir le concessionnaire. Je pense qu'ils me seront d'aucune aide eux non plus. Enfin, je poserai quand même la question pour ma première révision qui n'est dans plus très longtemps (je viens de passer les 10 000). Je reste persuadé que le souci vient de mon téléphone. J'ai l'impression qu'il ne supporte pas l'appli...
 
  • Wow
Reactions: sweet
Woh joli. Perso, j'oscille entre 5 et 5,5 en ce moment. La voiture dormant dehors ça n'aide pas... t'as un garage toi ?

Et bordel qu'est-ce que je suis frustré avec mon MyT qui ne fonctionne qu'à moitié... Après plusieurs allers-retours par mail, Toyota France a baissé les bras et m'a conseillé d'aller voir le concessionnaire. Je pense qu'ils me seront d'aucune aide eux non plus. Enfin, je poserai quand même la question pour ma première révision qui n'est dans plus très longtemps (je viens de passer les 10 000). Je reste persuadé que le souci vient de mon téléphone. J'ai l'impression qu'il ne supporte pas l'appli...
Oui elle dort dans le garage évidemment ça aide je pense. Je viens de faire un trajet jusqu'à mon appart à la montagne : environ 35 minutes d'autoroute puis une petite demie heure de routes de montagne ( montées, un peu de descente et une portion d'une dizaine de minute de plat), de nuit (19h00), températures évidemment basses (proches de zéro sur la partie montagne). Résultat : 6,1L/100 (capture d'écran plus bas). Il me semble que c'est vraiment pas mal. Je pense que mon système hybride commence à être bien rodé et que j'ai bien adapté ma conduite au HSD. Peut-être aussi l'efficacité de la batterie li-ion? En tout cas je ne m'attendais pas à des consos aussi satisfaisantes quand j'ai acheté la voiture.
Screenshot_20200107-225611_MyT.jpg
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Mais surtout la nouvelle génération, entre la version 3 et 4 la différence est appréciable.
Une question, mais entre le point de départ et le point d'arrivée, quelle est la différence en altimétrie ?
Altitude au départ : 450m
Altitude à l'arrivée : 1100m
Différence : 650m
 
650m de différence et d'autoroute, ta consommation est excellente si tu penses que tu auras toute la descente par la suite.
A mon avis tu pourrais être sur le 4-4,5 l/%km à la fin.:cool2:
 
650m de différence et d'autoroute, ta consommation est excellente si tu penses que tu auras toute la descente par la suite.
A mon avis tu pourrais être sur le 4-4,5 l/%km à la fin.:cool2:
Je redescends demain je ferai la moyenne et je te dirai!;)
 
Pas une mauvaise consommation même si J'ai imaginé un peu moins surtout sur le chemin du retour.
Ce qui m'étonne, c'est le pourcentage en EV, surtout dans les descentes, ta voiture, contrairement à la mienne, peut rester en EV même à 110 km/h, je m'attendais un pourcentage plus élevé.:look:
 
Pas une mauvaise consommation même si J'ai imaginé un peu moins surtout sur le chemin du retour.
Ce qui m'étonne, c'est le pourcentage en EV, surtout dans les descentes, ta voiture, contrairement à la mienne, peut rester en EV même à 110 km/h, je m'attendais un pourcentage plus élevé.:look:
Je conduis au régulateur sur autoroute ce qui explique peut-être cela, je pense que si je conduisais sans je pourrais faire une meilleure conso mais c'est tellement plus confortable !
 
  • Like
Reactions: ziocar