Si tu veux du comportement à la limite :Je ne tient pas en compte l’avis des utilisateurs.
trop subjectif
Trop variable sur la façon de conduire
Trop variable sur le type de trajet.
Certains trouverons un pneu excellent car ils corresponds à leurs attentes : longévité bruit par exemple sans jamais aller jusqu’à la glissade.
donc sans connaître les limites du pneu.
surtout quand on parle des gammes eco des constructeurs. En général c’est faible usure faible résistance au sol et une faible adhérence aussi.
Par exemple chez continental, à choisir, surtout pour nos hybrides qui consomment pas beaucoup de pneu, je préférerai la gamme premium à la gamme eco. Y a peut être moyen de mettre la gamme sport d’ailleurs.
super grippe
Difficile d'être certain mais j'imagine que sur la piste Michelin au moins, le A freine plus fort que le B (sur le mouillé)Mesuré sur la piste d'essai de Michelin ...Ailleurs aussi ?
Intéressant, mais la distance de freinage A n'est pas indiquée, c'est un peu frustrant.Oui il vaut toujours mieux, car les distances de freinage sont un poil meilleures.
Voir la pièce jointe 21270
La référence exacte : Michelin Primacy 4, Pneu été - 235/55 R17 W - B/A/70Bonjour Arcanes
Quel R17 stp ? car d'un R17 à l'autre les résultats sont bien différents ...
Je suppose que les tests QC sont issus de l'ADAC et/ou TCS ... et par exemple pour le R17 sur TCS (site où j'ai vérifié) :
En 2021, le Primacy 4 en 225/50 R17 98Y dont l'étiquette est "B/A/68" est noté 56 (mouillé), 50 (bruit) : plutôt décevant
En 2020, le Primacy 4 en 235/55 R17 103W dont l'étiquette est "B/A/70" est noté 66 (mouillé), 64 (bruit) : plutôt excellent
Donc 2 résultats, "très" différents