J'en doute vraiment. Si ça t'intéresse, je t'invite à lire leur protocole ici, c'est en accès libre.Pourtant, il me semble avoir vu sur ce forum d'ailleurs que Que Choisir faisait du copier/coller de sites spécialisés. :bag:
J'en doute vraiment. Si ça t'intéresse, je t'invite à lire leur protocole ici, c'est en accès libre.Pourtant, il me semble avoir vu sur ce forum d'ailleurs que Que Choisir faisait du copier/coller de sites spécialisés. :bag:
La perception du bruit de l'intérieur de la voiture peut également être très différente entre deux dimensions. Les Nokian Weatherproof (toutes saisons) de mon ex-Outlander étaient très bruyants, et en tout état de cause beaucoup plus que les Dunlop ST20 d'origine (TS aussi). En fait je n'avais jamais eu des pneus aussi bruyants ! Dès les premiers tours de roue en sortant du montage à 15 km/h, je les entendais, et ils ne se faisaient "oublier" qu'au dessus de 110 km/h, quand les bruits d'air commençaient à les couvrir (et sans doute que la montée dans les aigus rendait le bruit moins perceptible ?)Les seules tendances qui subsistent sans trop de problème à travers une gamme, sont la résistance au vieillissement et à l'usure, propre au mélange de gomme.
Pour le reste, rien n'est gravé dans le marbre...
Le stock disponible au pied levé tout simplement. Il y avait aussi des Energy Saver+ et des Pirelli Cinturato P7 mais je ne les connais pas ces derniers.parkerbol
Question p-ê bêbête : pourquoi n'avoir pas pris des Goodyear EfficientGrip ?
Je sais que cela ne garantit rien sur un autre véhicule, mais ils donnent d'excellent résultats sur les Prius, aussi bien en ce qui concerne la tenue de route que le niveau de bruit à l'intérieur de la voiture.
(Et ils sont moins chers... )
J’appelle pas cela sur-gonfler si c’est adapter la pression à l’utilisation.Quand tu prends un virage et que tu as l'impression de roulé sur une route glissante mais sur le sec...
Seule solution que j'ai trouvé est de sur gonfler les pneus.
Pourtant sur ma P+ j'ai les mêmes pneus que toi et les Goodyear sont trop souple, il suffit pour tester de donner des coups de volant sur une ligne droite à 80 km/h et tu verras que le train arrière veut t'envoyer hors du bitume... Et ne fait que bouger.J’appelle pas cela sur-gonfler si c’est adapter la pression à l’utilisation.
surtout si en fin de vie du pneu, l’usure était uniforme.
Y aurait eu un réel sur gonflage si le pneu était plus usé au milieu.
perso je ne respecte plus les préconisations constructeur, les pneus étaient systématiquement usés sur les côtés…