Je comprends, juste que je trouve cela plus pratique et moins suspect de partager directement une photo ici plutôt qu'un lien.
J'ai plus confiance au forum qu'à un lien qu'on doit cliquer dessus.
Aussi pour le contenu du forum, la photo reste en mémoire sur le forum.
Des liens morts il y en a plein ici déjà quand on retourne sur certains sujets je trouve cela triste.
Pour les liens presse, article, site officiel, vidéos, rapports/vrais fichiers volumineux je comprends pas le choix mais là.
Je vais essayer de trouver une solution avec mon téléphone mais c'était plus simple avant (et c'est ce que je ne comprends pas).
Après à la limite personnellement bah c'est tout c'est pas grave mais c'est compliqué, on m'avait donné la solution de passer par une autre application pour réduire la taille ou compresser mais passer par une telle procédure à l'heure actuelle je trouve ça dommage et pénible.
Recadrer aussi, ça fait des doublons des manipulations en plus.
D'accord je suis fainéant et je le devient encore plus avec les nouveaux outils mais quand même, je trouve cela dommage.
Oui sur la majorité des sites c'est le cas et je trouve cela pénible aussi, déjà sur un ordinateur mais sur un téléphone.
Et pourtant je suis "jeune" et très à l'aise avec l'informatique donc celui qui a besoin d'aide si il doit en plus s'amuser à recadrer ses photos ou les exporter sur un site tiers ça ne donne pas envie d'aller plus loin, donc on perd des utilisateurs potentiels du forum et donc divers retours etc etc.
Aussi pour identifier, expliquer certains soucis ça rendait les choses plus simple.
Les forfaits, bon ok peut être à l'étranger mais bon 10Mo c'est rien à l'heure actuelle ...