[Jante & Pneu] Mini Compresseur Air - Gonfleur de Pneus 12V RING RAC630

Le mien n'a jamais fonctionné pour cause de fusible hs dans la prise allume-cigare et comme par hasard ma prise 12v ne fonctionne plus juste après. Le pire : je n'ai aucun fusible de ce format dans mes affaires pour le réparer. La seule fois où j'en ai eu besoin et bien, j'ai du utilisé une pompe pour me dépanner. Bref, mauvaise expérience pour ma part.
 
A mon tour de débarquer sur le sujet :shamefullyembarrased:
Je trouve qu'il est quelques fois gonflant d'aller en station pour contrôler la pression des pneus ... du coup je me dis qu'un gonfleur perso pourrait faire l'affaire
SVP, pour ceux (et FrançoisRCL FrançoisRCL) qui ont le Michelin 009519 :
-par rapport au gonfleur en station est-ce +/- bruyant ?
-combien de temps faut-il pour augmenter la pression de 0.1 bar ?
-mieux vaut garder le moteur allumé (pour éviter de vider la batterie HT) ?
-l'embout est-il à vis (si oui y a t'il une possibilité d'ajouter un embout comme en station?) ?
-la longueur du câble est-elle suffisante pour atteindre les 4 roues, si on se branche sur la prise 12V du coffre ?
Merci à vous

1617034389084.png
 
Dernière édition:
J'utilise depuis 10 ans une pompe à pied Michelin homologuée pour le gonflage des pneus.
Ça m'a coûté moins de 20 euros. Il faut pomper 10 fois avec le pied pour mettre 0,1bar.
C'est très fiable, ça ne fait pas de bruit, ce n'est pas encombrant, pas de problème de longueur de câble ou de voiture à mettre sous tension et c'est bon pour les mollets !
 
Merci pour l'info, cela me parait pas mal du tout

Je viens de trouver ce modèle là par exemple :
1617038966985.png

D'après les commentaires sur amazon on doit pouvoir à priori changer l'embout à vis du Michelin par celui-ci (qui ressemble à ceux en station) (à vérifier que le tuyau sur le Michelin fait bien D6 - pas encore trouvé l'info) :
1617039205029.png
 
Moi, j'ai le Michelin à pieds avec double piston mais faut de la patience :mrgreen-48: pour un pneu de voiture, je l'ai gardé pour les vélos.
Sur internet j'ai trouvé en occasion pour 10 euros le compresseur Toyota que j'ai depuis des années. Fiable, le câble est assez long pour les 4 roues. Il est possible de l'utiliser sans démarrer le thermique mais ça gonfle moins vite et ça vide la batterie. Défaut, c'est vrai ça fait du bruit.:arghh:
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Pareil, pompe Michelin achetée 30 balles depuis des années, ça prend pas trop de place dans le coffre et ça y reste tout le temps, ça permet de mettre la pression rapidement et sans bruit, tout de monde devrait avoir ça dans son coffre.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
J'utilise le petit compresseur fourni avec la voiture, il est très précis et, s'il est utilisé avec modération, ne pose aucun problème, je dis "utilisé avec modération" car j'ai personnellement vu un compresseur similaire se briser suite à une utilisation prolongée.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
A mon tour de débarquer sur le sujet :shamefullyembarrased:
Je trouve qu'il est quelques fois gonflant d'aller en station pour contrôler la pression des pneus ... du coup je me dis qu'un gonfleur perso pourrait faire l'affaire
SVP, pour ceux (et FrançoisRCL FrançoisRCL) qui ont le Michelin 009519 :
-par rapport au gonfleur en station est-ce +/- bruyant ?
-combien de temps faut-il pour augmenter la pression de 0.1 bar ?
-mieux vaut garder le moteur allumé (pour éviter de vider la batterie HT) ?
-l'embout est-il à vis (si oui y a t'il une possibilité d'ajouter un embout comme en station?) ?
-la longueur du câble est-elle suffisante pour atteindre les 4 roues, si on se branche sur la prise 12V du coffre ?
Merci à vous
Bonsoir à toi,
- Pour le bruit, ce n'est pas comparable : en station tu n'entends rien, ici tu auras un petit bruit de pompe, mais rien à voir avec le bruit d'un vrai compresseur d'air (industriel, je veux dire)
- Pour gagner 0.1 bars, environ 10 sec. Par contre, c'est long pour regonfler complètement un pneu, plutôt 2-3 minutes...
- L'embout, plusieurs sont livrés avec, mais je ne me sers que de celui à visser sur la valve (Schrader d'après mes souvenirs de VTT)
- Je ne mets pas la voiture en route pour faire tourner le compresseur sauf pour les "grandes" occasions type nouveaux pneus. Je contrôle la pression tous les mois, donc il n'y a en général que peu à gonfler (ou dégonfler)
- La longueur de câble est suffisante, même pénible à ranger, pour faire les 4 pneus depuis l'allume cigare. Donc ça devrait aller depuis la prise coffre, quitte à passer par l'intérieur

Envoyé de mon Pixel 4 XL en utilisant Tapatalk[/QUOTE][/QUOTE]
 
  • Like
Reactions: HybrideCool