• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Autres] Module Speed Lock pour Toyota Auris 2

Et quand ils disent "Allumez votre voiture", il faut démarrer ou juste se mettre en mode" ACC" ?

Cool ! C'est top tout ça !
Je vais pouvoir désactiver les feux de détresse en cas de ralentissement, c'est vrai que c'est un peu sensible...

Je vais tester la fonction 7/8, ça voudrait dire que l'on a plus besoin de verrouiller la voiture en partant, ça se ferait tout seul ?
C'est pas mal, par exemple en cas d'oubli.

Pour info, lorsque vous faites la config de votre boitier, vous n'êtes pas obligés de le déconnecter/connecter pour chaque fonction que vous voulez reconfigurer.

Ca doit pouvoir s'essayer..
J'ai un peu peur de ce qu'il se passe si tu laisses tes clés dans ta voiture... A essayer avec le double des

Et quand ils disent "Allumez votre voiture", il faut démarrer ou juste se mettre en mode" ACC" ?

Moi je l'ai démarrée, je suppose que le mode ACC peut suffire...

Pour le verrouillage auto je pense plutôt que ça doit détecter la sortie de la clé de la zone de réception, sinon effectivement ça ne sert à rien et c'est même super risqué :)

Pour le verrouillage auto je pense plutôt que ça doit détecter la sortie de la clé de la zone de réception, sinon effectivement ça ne sert à rien et c'est même super risqué :)

Je me rappelle de voitures Peugeot que ca dérangeait pas de se fermer 30 secondes après la sortie du véhicule.. moteur allumé...

Bon j'ai quelques nouvelles :

Je confirme que le mode ACC marche.
Il faut bien débrancher et rebrancher le module pour initialiser la séquence de configuration, vous pouvez enchainer plusieurs configurations en suite.
J'ai essayé le mode 7/8 qui est bien désactivé par défaut,je suis sorti de ma voiture, je me suis déplacé de... 15m? La voiture ne s'est pas fermée tout seule.
Peut être pas compatible avec l'Auris 1?

Moi aussi j'ai quelques nouvelles :

Je ne crois pas que le mode ACC suffise, à confirmer.
Je confirme que pour initier une séquence de configuration il faut débrancher puis rebrancher le module.

Ensuite, ça se corse... le verrouillage automatique !
Lorsqu'il est activé (double flash) :
On sort de la voiture et on s'éloigne un peu, au bout de 30s la voiture fait 3 flash de détresse, puis 30s plus tard la voiture fait 3 nouveaux flash de détresse puis se verrouille.

Jusque là tout va bien... sauf que le comportement est exactement le même avec les clés à l'intérieur, donc c'est super dangereux !
Il y a risque de se retrouver à la porte !

Pour résumer, c'est bien, mais pas top !

Moi aussi j'ai quelques nouvelles :

Je ne crois pas que le mode ACC suffise, à confirmer.
Je confirme que pour initier une séquence de configuration il faut débrancher puis rebrancher le module.

Ensuite, ça se corse... le verrouillage automatique !
Lorsqu'il est activé (double flash) :
On sort de la voiture et on s'éloigne un peu, au bout de 30s la voiture fait 3 flash de détresse, puis 30s plus tard la voiture fait 3 nouveaux flash de détresse puis se verrouille.

Jusque là tout va bien... sauf que le comportement est exactement le même avec les clés à l'intérieur, donc c'est super dangereux !
Il y a risque de se retrouver à la porte !

Pour résumer, c'est bien, mais pas top !

Ok moi n'ayant pas vu d'effet , je l'ai désactivé. Par sécurité.

donc en gros ça détecte juste une ouverture/fermeture de porte et non un éloignement de la clé de la voiture... merci pour le retour de tests ! C'est vrai que c'est dangereux mais a-t-on vraiment besoin de sortir la clé de sa poche quand on a l'option smart entry ? ça reste malgré tout dangereux... je ne sais pas trop quoi en penser.

@lilion : as-tu cette option sur ton auris ? je pense que ça ne peut fonctionner qu'avec.

donc en gros ça détecte juste une ouverture/fermeture de porte et non un éloignement de la clé de la voiture... merci pour le retour de tests ! C'est vrai que c'est dangereux mais a-t-on vraiment besoin de sortir la clé de sa poche quand on a l'option smart entry ? ça reste malgré tout dangereux... je ne sais pas trop quoi en penser.

@lilion : as-tu cette option sur ton auris ? je pense que ça ne peut fonctionner qu'avec.
Non , je dois l'ouvrir avec la clé.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

je tente un envoi de message au vendeur voir s'il peut éclaircir le fonctionnement de ce 8ème paragraphe :

"Hello,
I bought this article and I wonder what is the function of the 8th paragraph of the manual. This seems to automatically lock the car, but it locks even leaving the key inside. Does this only detect the opening / closing of the door? If this is the case, it is dangerous because you risk staying stuck outside if you forget the key inside.
Thank you for your help.
Regards,"

Je mets à jour la notice de configuration du module ODB (page 6) au fur et à mesure de vos remarques et essais (paragraphe 8 rajouté dans les descriptions des différentes fonctions du module, suite à vos tests et observations) ....

Dernière édition:
Alors, cet après-midi, j'ai dévalidé l'allumage des warnings en cas de ralentissement brutal (que je trouvais trop sensible), en complément de l'allumage des warning, (que je trouvais énervant ...) lors de l'ouverture des portières (que j'avais précédemment dévalidé), et j'ai validé la fonction 7/8, c'est à dire le verrouillage automatique des portières au bout d'une minute, à l'arrêt, après la sortie du conducteur.

Et j'ai observé une particularité propre à ce mode :

Ce mode est valide seulement après l'arrêt du véhicule et la fermeture de la portière conducteur, car si dès que vous êtes sorti (c'est à dire avant les 60 secondes, c'est à dire avant le triple flash des warning), vous ouvrez le coffre (par exemple pour charger des bagages) et que vous le refermez ensuite ce coffre, le verrouillage automatique des portières ne se fait pas ! Il fonctionnera au prochain cycle : contact coupé -> ouverture portière conducteur -> fermeture portière(s) -> verrouillage automatique.

Du coup, j'ai laissé le verrouillage automatique activé, d'autant que j'ai toujours ma télécommande en poche, donc aucun risque de la laisser dans la voiture et de me faire piéger ...

Dernière édition:
Je trouve que 1 minute c'est quand même long... ça m'embête de devoir attendre 1 minute pour être sûr que ça se verrouille quand je me gare en ville par exemple... on a plus vite fait d'effleurer la poignée et partir serein... enfin c'est mon sentiment. Je ne pense pas activer cette option.

Il faut plus le voir comme une protection en cas d'oubli.

Merci pour tes tests @Gildub, maintenant j'hésite à le laisser activé.
Moi aussi j'ai toujours ma clé en poche, mais il n'en est pas de même pour ma copine qui l'a dans son sac...

Je trouve que 1 minute c'est quand même long... ça m'embête de devoir attendre 1 minute pour être sûr que ça se verrouille quand je me gare en ville par exemple... on a plus vite fait d'effleurer la poignée et partir serein... enfin c'est mon sentiment. Je ne pense pas activer cette option.

Je pense que la tempo d'une minute permet justement d'avoir le temps d'ouvrir le coffre ou une autre portière avant le verrouillage des ouvrants. Par contre, c'est vrai que ça fait long si on l'utilise comme méthode systématique de condamnation des portières !

Et, contrairement à mon Auris précédente, je n'ai plus la fonction "mains libres" sur cette version "Dynamic" de l'Auris TS, (ce que je regrette, c'est la curieuse politique de Toyota en matière d'équipements et d'options ...), donc, le verrouillage automatique constitue pour moi une sécurité supplémentaire, c'est la raison pour laquelle je l'ai validée !

Dernière édition:
Le temps du montage du crochet d'attelage pour le porte-vélos et de la révision chez Toyota (48 heures), j'ai débranché le module ODB qui n'a perdu aucune des programmation faites précédemment.

Me voilà rassuré ...

Je crois que je vais dévalider la fonction 7/8 (verrouillage automatique des portières 1 minute après avoir éteint le véhicule). C'est vraiment trop pénible dans certains cas : par exemple, si un passager (à l'arrière droit ...) sort du véhicule alors que le conducteur, moteur éteint, reste au volant, les portières se verrouillent comme prévu 1 minute plus tard, mais il est alors impossible par la suite de déverrouiller les portières afin que ce passager puisse rentrer, en agissant sur le bouton de verrouillage/déverrouillage de la portière conducteur (il ne déverrouille pas toutes les portières en même temps !). Il faut alors faire des acrobaties pour déverrouiller la portière arrière de l'intérieur, ce qui est très contraignant (madame n'apprécie pas, surtout lorsqu'il pleut !) ...

Je crois que c'est pour cela, entre-autres, que ce mode n'est pas validé par défaut ... et il y a aussi le cas où la clef reste dans le véhicule et non dans la poche du conducteur avec le risque d'avoir un véhicule verrouillé avec les clefs à l'intérieur (avec un bébé dans la voiture, ça peut être très angoissant ...) !

Dernière édition:
il est alors impossible par la suite de déverrouiller les portières afin que ce passager puisse rentrer, en agissant sur le bouton de verrouillage/déverrouillage de la portière conducteur (il ne déverrouille pas toutes les portières en même temps !).

le concess m'a dit, de mémoire, d'ouvrir 2 fois.

la où le bâs blesse, c'est que je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire 2 fois (poisson rouge inside) :

- bouton de déverrouillage portière conducteur à activer 2 fois
- poignée d'ouverture intérieur du conducteur à ouvrir 2 fois (plausible car déja vu sur des allemandes)
- poignée d'ouverture extérieur du passager AR à ouvrir 2 fois. (je doute)

je vais tester tout à l'heure, si j'y pense ^^

Suite à l'observation du fonctionnement de mon module "Speed-Lock ODB", j'ai modifié le paragraphe 4 de la description du fonctionnement du module et le paragraphe 5 des méthodes de configuration de ce module (déverrouillage et re-verrouillage automatique des portières lors d'un ralentissement brusque du véhicule, même en cas de désactivation des feux de détresse dans cette situation ...)

Bonjour a tous et félicitations pour vos échanges très constructif, après avoir parcouru les pages de ce post, je me suis lancé dans la commande également pour ma Toyota AURIS hybride de 2017.

Le vendeur m'a contacté pour me demandé le modèle exact car a priori il a plusieurs matériel en fonction des modèles .

Voila ce que j'ai reçu assez rapidement :

89919520170829090434.jpg

Cela ne correspond pas a une boitier ODB2 mais ca se branche sous le volant après avoir démonté le cache .

je n'ai vraiment eu aucun problème pour l'installation . mais je ne parvient pas a le paramétrer correctement .

Sur la notice il est indiqué la même chose que sur votre top traduction à savoir , branchement démarrage / 5 secondes et 6 pressions une fois toute les secondes . mais les warnings ne s'allument jamais pour confirmer . certain d'entre vous ont-il déjà eu ce problème ?

Je ne sais pas si c'est différent sur ce boitier ou si je fait une mauvaise manipulation :/

Merci pour votre aide, je file me présenter :)

Retour