[Consommation] Mon Auris

Je ne voudrais pas remettre en question ses résultats mais l'ami qui m'a recommandé ce forum m'a dit que ziocar ziocar n'est pas très fiable, il m'a raconté ce qui s'est passé avec le faux compte, heureusement découvert par les membres du personnel, si on ajoute qu'il est actif sur un autre forum mais ne me répond ni en privé ni ici, quelques doutes sur ses résultats me viennent à l'esprit.
Je peux comprendre une différence de 5% mais ma consommation est beaucoup plus élevée et avec plus ou moins les mêmes itinéraires.
Il ne serait pas le premier à améliorer artificiellement ses chiffres pour se démarquer des autres.
Pour ces raisons j'aurais aimé avoir une confrontation avec lui mais bon ce n'est pas possible, je reste dans le doute.
Aussi, il est membre et administrateur dans un forum "équivalent" :
https://www.hybrid-synergy.eu/
Tu peux prendre contact avec lui certainement plus rapidement et plus facilement si tu souhaite échanger et en discuter avec.
 
Merci, maintenant je comprends, je vais peut-être le contacter sur le forum italien ou sur PTC.
 
J'ai jeté un oeil à la fois sur le forum italien et sur PTC et les consommations sont cohérentes entre les différents forums, peut-être l'ai-je jugé trop vite.
Je vais essayer de travailler plus dur et après je verrai.
 
Bonjour

Je conduis une Auris hybride 2 phase 2 de 2015 depuis trois jours, achetée d’occasion avec 31 500 km au compteur.

Je n’arrive pas à faire de petites consommations. Je suis à 11 ou 9 litres de consommation instantanée.

Pourtant j’ai le pied léger, j’effleure l’accélérateur et rouler tout le temps dans la zone « ECO », jamais en zone « POWER ».

La batterie se décharge et charge en roulant.

Je freine peu et en avance, comme indiqué dans les vidéos et les forums. J’anticipe.

Je roule entre 30 et 50 km/h. La ville est en faux plat.

Je fais glisser la voiture quand la route ou la circulation me le permet, que je n’ai personne derrière pour ne pas gêner.

Je me suis mis en « ECO ».

Mes trajets sont courts, 3 à 4 kilomètres.

J’utilise le siège chauffant et pas trop de climatisation.

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Merci.
 
Arrête de te faire du mal : arrête de regarder la consommation instantanée elle est très souvent décorrélés de la puissance demandée , c'est le principe du HSD qui veux cela. Par contre tu verra bien combien tu fait de km avec ton plein et la consommation moyenne devrait correspondre à peu près .
 
L'idéal pour la consommation c'est une application comme drivoo tu marque le nombre de km et le nombre de litre ça te donne ta consommation moyenne exactement
 
Tu as raison.
Je viens de faire 6 km, j'ai dépensé 7 litres.
Depuis le dernier plein, j'ai fait 60 km et ai consommé 8,5 litres donc 14,17 litres au 100 km soit 1 litre pour 7 km en moyenne.
Il faut attendre de voir combien de kilomètres je fais avec un plein.
Merci
 
N'hésite pas à t'inscrire et utiliser SpritMonitor.
En plus, tu peux te comparer avec les autres (sans se prendre la tête pour ceux qui ont des résultats hallucinants...)
 
  • Like
Reactions: Nonno et Bwoah_Kimi
B Baptiste33
Par les températures actuelles, avec des trajets si courts, il est très difficile de faire des consos acceptables, même avec une hybride.
Encore moins si le véhicule dort dehors.

Pour (essayer de) limiter les dégâts, il faut alors ne pas du tout demander de chauffage, et exploiter à fond le terrain au niveau du pulse & glide.
(Si tu ne sais pas ce que c'est, tu peux faire des recherches sur ce forum, et ailleurs.)

Dans l'usage que tu décris, seul un VE sera performant au niveau des consos...