• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Consommation] Mon Auris

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziocar
  • Date de début Date de début
J'ai répondu à deux reprises, mais si tu ne fais pas l'effort de lire et comprendre ce qu'on te répond, je ne peux rien pour toi..

"Parce que je préfère lire dans ce sens, du plus propre au moins propre, donc de bas en haut... Mais désolé effectivement de considérer que c'est important d'avoir un air propre, et de penser qu'on doit encore faire mieux."

Que ne comprends tu pas dans les termes "de bas en haut"...? Dans ton classement, le pays le plus pollué est le Tchad, en haut de liste.., et le moins sont les Bahamas..., en bas de liste. Si je remonte dans le sens du moins pollué au plus pollué, je trouverai la France en 29ème place.
Je viens de comprendre. Parfois notre esprit nous joue des tours 🤣

Parfois (peut-être souvent), il arrive de ne pas se comprendre à cause d'une faute et non d'une intention malveillante, simplement parce que nous ne nous sommes pas bien expliqués ou que nous n'avons pas bien compris notre interlocuteur, dans ce cas, un clavier aussi impersonnel n'aide pas. L'important est de distinguer ceux qui agissent avec malveillance de ceux qui agissent par erreur ; dans le premier cas, il n'y a rien à faire, dans le second, essayons de nous comprendre, les choses s'éclairciront et les échanges d'opinions, même avec des idées différentes, deviendront intéressants et constructifs.

👍 Philosophe de vie en plus. Tu as plusieurs cordes à ton arc.
Je voulais savoir comment tu gères le Glide avec la pédale d'accélérateur. Je m'explique. Pour savoir si je suis en Glide, j'utilise l'écran du GPS. La touche "CAR" m'affiche la gestion des énergies électriques.
Est-ce normal que je doive manipuler avec précision la pédale d'accélérateur à quelques chouïas près pour obtenir le Glide (moteur ICE et électrique au repos) ?
Sur l'affichage du Témoin de Système Hybride, on ne sait pas si on y est ou pas.

Dernière édition:
Si je ne me trompe pas, ceci devrait être ton tableau de bord. Si c'est le cas, la chose la plus simple est de doser l'accélérateur de manière à ce que toute la zone CHG soit allumée et uniquement celle-ci, le tout en dessous de 70 km/h.
Immagine 2025-11-09 211225.png
Le Glide prévoit qu'il n'y ait pas d'"électrons" ni entrant ni sortant de la batterie. Le Glide parfait de compétition, en revanche, prévoit qu'environ 0,3 kW entrent dans la batterie, car normalement, les services requièrent environ cette puissance mais ici, on parle de techniques spécifiques pour l'hypermiling extrême qui nécessite le H.A.
Pour toutes ces actions, il faut doser le pédale de l'accélérateur au millimètre près mais, à mon avis, une gestion moins précise n'est pas un gros problème non plus. 0,5 kW de plus ou de moins sont acceptables pour un Glide "normal".

Effectivement, j'ai cet affichage sur mon tableau de bord. En fait, le Glide que tu me décris est un Glide approximatif.
Si on recherche la précision extrême, le moniteur d'énergie est plus précis, mais demande une bonne dextérité sur la pédale d'accélérateur.
Sans titre 5.jpg
Je viens de t'envoyer mon itinéraire avec le relief.

Dernière édition:
Le moniteur d'énergie n'est pas vraiment précis, car souvent il n'indique pas tout à fait la même chose que HA surtout dans les parties délicates.
Globalement, j'ai l'impression que l'affichage est aussi décalée dans le temps.

Si je comprends bien, on doit plus se fier avec HA, qui est plus précis, que l'affichage du tableau de bord et du moniteur d'énergie.
Le problème avec HA est qu'après 1h10 de trajet, le Bluetooth se déconnecte et je dois le reconnecter.
Et après trois déconnexions du Bluetooth, l'application se bloque.
Est-ce pareil pour vous tous ?
Je pense que l'application HA est pour un trajet moyen. Au-delà, je trouve dangereux de relancer le Bluetooth quand on conduit.

Dernière édition:
Non, je n'ai pas se problème. Cela dépend peut-être du téléphone.
Cependant, on peut avoir des pertes de connexion bluetooth d'une façon aléatoire et aussi au approche de certaines antennes.

C'est ce que je me demandais. C'est suivant la tablette ou le portable. En fait, c'est après 1h10 que le Bluetooth se déconnecte.
C'est ainsi et je m'en accommoderai.
Concernant les paramètres sur HA, quelles sont tes réglages pour gérer la batterie Hybride ? (une image sera mieux qu'un long discours)
Merci de ton retour.

Je n'ai pas de réglage particulier pour la batterie car la ventilation déclenche automatiquement la clim et la vitesse de refroidissement de la batterie.
En revanche sur toutes les autres hybrides Toyota, les utilisateurs configurent le déclenchement de la ventilation plus tôt que ne fait le logiciel Toyota, en réglant la température de déclenchement sur 34-36°C ou quelque chose comme cela, il y a des posts à ce sujet ici.

C'est ce que j'avais réglé. La batterie hybride n'aime pas être au-dessus des 35°C. Sa température de fonctionnement est de 25°C, du moins c'est ce que je crois. Pour le test de la batterie avec HA, il est conseillé en conduite sur un court trajet.

C'est ce que je me demandais. C'est suivant la tablette ou le portable. En fait, c'est après 1h10 que le Bluetooth se déconnecte.
C'est ainsi et je m'en accommoderai.
Concernant les paramètres sur HA, quelles sont tes réglages pour gérer la batterie Hybride ? (une image sera mieux qu'un long discours)
Merci de ton retour.
C'est étrange ce phénomène je n'ai pas souvenir que ce soit arrivé, pourtant il m'arrive de laisser l'appli ouverte même voiture éteinte lors des pauses et tout fonctionne parfaitement au redémarrage de la voiture.

Pour les paramètre je n'ai rien touché, le ventilateur se met en vitesse 1 à 36° et en vitesse 6 à 37°, pour l'arrêt après la baisse de température c'est assez variable.

Étant donné que j'ai été rappelé en service pour une mission à l'étranger, j'ai demandé à mon voisin s'il pouvait utiliser ma voiture. Le résultat a été meilleur que ce que je pensais, sachant qu'il fait à peu près les mêmes trajets que moi. En comparant ma consommation sur une période similaire en termes de température (3,5 l/100 km pour moi et 4,01 pour lui), la différence attribuée uniquement à la conduite est de 15 %, ce qui, selon moi, montre à quel point cette voiture est efficace.

J'espère que vous avez tous passé de belles et paisibles fêtes, les miennes ont été un peu particulières mais j'y suis habitué.

Nous étions franchement inquiets!
Je te remercie ainsi que tous ceux qui se sont inquiétés. Malheureusement, le rappel a été immédiat et là où j'étais, je ne pouvais certainement pas communiquer surtout via les réseaux sociaux.
Bien que je sois à la retraite, je peux être rappelé à tout moment jusqu'à l'âge de 60 ans. Cela arrive surtout à ces militaires qui ont une formation et une expérience spécifiques dans leur domaine.

Retour