[Consommation] Mon Auris

Pulsar_76

Membre HybridLife Enthousiaste
1/3/18
3 400
1 440
740
Mont Saint Aignan
Bien sur c'est la théorie , mais il me semble qu' MG1 est bien obligé d'intervenir pour transférer le couple du thermique aux roues . Il faudra que je fasse des instantanés avec HA pour documenter ce mode particulier.
 

ziocar

Membre HybridLife Mentor
7/1/20
3 678
2 189
1 140
54
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Je n'ai jamais observé un tel comportement, mais il est également vrai qu'en six ans, j'aurai vu quatre à cinq fois le SOC ci-dessus à 70%.
Si tu peux reproduire cette situation, il serait intéressant de l'observer et de l'analyser.
On ne cesse jamais d'apprendre.
 

ziocar

Membre HybridLife Mentor
7/1/20
3 678
2 189
1 140
54
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Malgré le fait que je n'ai pas fait moins de 1000 km par plein de carburant depuis deux ans (sauf une fois, mais c'était intentionnel), chaque plein de carburant indique 927 km d'autonomie. Il semble que la voiture n'ait pas confiance en elle...
:hmm:
:-D


Immagine 2022-09-17 140146.png Immagine 2022-09-17 140404.png
 

Bwoah_Kimi

& Poppy
23/12/18
1 703
873
1 140
32
Lille Métropole
Haha, avec hybrid assistant tu arrives à être plus précis ?
Moi "pas du tout", enfin c'est rassurant de lire qu'il reste x litres dans le réservoir mais même à 2L restant il me reste toujours 4L environ donc 100 km encore d'autonomie on va dire avec mes consommations moyennes.
Donc ça me fait un écart d'au moins 200 km. On en a déjà discuté ici mais je ne pensais vraiment pas à ce point.
Tout dépend de la consommation bien sur mais c'est assez énorme comme marge.
J'ai envie de tenter le 0 sur hybrid assistant franchement la prochaine fois..
 

ziocar

Membre HybridLife Mentor
7/1/20
3 678
2 189
1 140
54
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Cette fois-ci, j'ai mis 35 litres, il restait donc 10 litres dans le réservoir et, si je ne me trompe pas dans mes calculs, j'aurais pu idéalement faire 300 km (avec la consommation actuelle).

Oui, en effet, il semble que l'autonomie calculée soit très, très conservatrice, peut-être même trop.
Si l'on y réfléchit, cet écart de 200 km dont tu parles est, plus ou moins, ce que nous obtenons de ce que j'ai posté.
 

Bwoah_Kimi

& Poppy
23/12/18
1 703
873
1 140
32
Lille Métropole
Oui c'est ça 200-300km en fonction de la taille du réservoir et de la conduite aussi (forcément). 300 km ça devient limite aussi je pense "hors conduite normale ou extra terrestre."
 

vfr150878

Membre HybridLife
26/10/17
187
113
440
44
@ziocar tes consommations me font toujours rêver , j’espère un jour pouvoir faire plus de 1000 kilomètres avec un plein , mais avec le trajet boulot et tout mes bonchons ca vas etre assez compliqué
 

Andre Tissot

Membre HybridLife Enthousiaste
21/12/17
1 757
1 083
1 140
Genas
Normal, il roule toujours en descente ...
Et si besoin, pour tromper la wouature, il fait le trajet en marche arrière.
 

ziocar

Membre HybridLife Mentor
7/1/20
3 678
2 189
1 140
54
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Si jamais on en avait besoin, voici comment la consommation de carburant peut changer avec seulement 5° de moins et de la pluie, soit une différence de 13% :
WhatsApp Image 2022-09-30 at 10.36.45 (1).jpegWhatsApp Image 2022-09-30 at 10.36.45.jpeg
WhatsApp Image 2022-09-30 at 10.48.36.jpeg

Heureusement, à l'aller, l'itinéraire est plus favorable (en termes de dénivelé total), même si les températures sont plus basses et qu'il pleut.
 

Bwoah_Kimi

& Poppy
23/12/18
1 703
873
1 140
32
Lille Métropole
Pas aidé par le dénivelé ça c'est sûr mais ça reste excellent, bravo.
Tu penses ressortir l'isolation de la calandre dans combien de temps ?
 

ziocar

Membre HybridLife Mentor
7/1/20
3 678
2 189
1 140
54
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Comme l'a dit @Andre Tissot, je fais la montée en marche arrière...

Blague à part, cela fait deux ans que je garde toujours la protection sur la calandre (sauf quand j'emmène la voiture chez Toyota pour l'entretien), sur l'autoroute j'ai vu la température plafonner à 85°, la seule fois où j'ai vu la température monter à 94° c'était en été lors d'une montée très exigeante.

Il est clair qu'en été, le "gain" est minime, voire nul, peut-être que sur l'autoroute, il peut y avoir un petit avantage, mais grâce à l'amélioration de l'aérodynamisme, mais, honnêtement, je n'ai jamais testé cette situation.

Important : bien que je n'aie jamais détecté de températures dangereuses avec la calandre blindée, je ne recommande pas cette "astuce" à ceux qui ne peuvent pas surveiller la température du moteur instant après instant (surtout en été).
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Enthousiaste
1/3/18
3 400
1 440
740
Mont Saint Aignan
Comme l'a dit @Andre Tissot, je fais la montée en marche arrière...

Blague à part, cela fait deux ans que je garde toujours la protection sur la calandre (sauf quand j'emmène la voiture chez Toyota pour l'entretien), sur l'autoroute j'ai vu la température plafonner à 85°, la seule fois où j'ai vu la température monter à 94° c'était en été lors d'une montée très exigeante.

Il est clair qu'en été, le "gain" est minime, voire nul, peut-être que sur l'autoroute, il peut y avoir un petit avantage, mais grâce à l'amélioration de l'aérodynamisme, mais, honnêtement, je n'ai jamais testé cette situation.

Important : bien que je n'aie jamais détecté de températures dangereuses avec la calandre blindée, je ne recommande pas cette "astuce" à ceux qui ne peuvent pas surveiller la température du moteur instant après instant (surtout en été).
Par expérience , sur la Yaris HSD , c'est en plus le refroidissement de la partie électrique (électronique et moteurs) qui est à la peine si on masque la partie basse de la calandre au dessus de 15 °.
 

ziocar

Membre HybridLife Mentor
7/1/20
3 678
2 189
1 140
54
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Aujourd'hui j'ai emmené la voiture pour un contrôle technique (en Italie 4 ans après l'immatriculation et ensuite tous les deux ans), à la fin du contrôle, comme à chaque fois, je trouve ma batterie à 41%...
:ranting:
:-D

WhatsApp Image 2022-10-14 at 18.53.17 (1).jpeg
Le contrôle coûte 79 euros.

Pour ceux qui utilisent "Spritmonitor", il est possible d'activer des alertes qui vous rappelleront à la fois le CT et l'entretien de routine.

WhatsApp Image 2022-10-14 at 18.53.17.jpeg
 

Nonno

Membre HybridLife
14/11/21
182
88
440
71
Buongiorno ou plutôt buona serata, Ziocar,

Merci de cette information, je ne connaissais pas, c'est très pratique, je viens de rentrer les 3 véhicules, contrôle technique et révision, avec mail de relance et commentaires éventuels, ça va me faciliter la vie.
grazie mólto
 

Bwoah_Kimi

& Poppy
23/12/18
1 703
873
1 140
32
Lille Métropole
Pour la révision ils envoient un courrier ici en France. Pour le CT aussi, le mien le fait en tout cas (Autocontrol) c'est le même tarif.
Je n'ai pas pensé vérifier le SOC mais deux barres sur l'écran, pas surpris.
Pour la durée entre chaque CT c'est la même réglementation ;)
 

ziocar

Membre HybridLife Mentor
7/1/20
3 678
2 189
1 140
54
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
Pour la révision ils envoient un courrier ici en France. Pour le CT aussi...
En Italie aussi, les avis arrivent par courrier mais je me sens plus à l'aise si je maîtrise la situation, il n'est pas rare que le courrier arrive en retard ou pas du tout et, dans le cas du contrôle technique, si vous n'effectuez pas le contrôle, vous risquez une amende de 180 euros et le retrait de votre carte grise.
 

Users who are viewing this thread