• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

Mon Kuga PHEV Vignale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Grigou
  • Date de début Date de début
Il est assez illusoire de vouloir charger hors de chez soi, j'ai bien acheté un câble type 2 de 22kW, utilisé une ou deux fois.Quand j'ai vu le résultat, tarifs et durée, je l'ai remisé et reste sur le 16A domestique.
J'ai une rallonge 16A de jardin de 40m pour la brancher à l'extérieur, hors de sa place de stationnement à la maison, quand une prise 16A est accessible...
Ma 225XE est aussi limitée à 3,7kW, et même 2,8 (10A) sur le chargeur domestique. Lécart de temps de recharge n'est finalement pas un problème, si l'autonomie électrique est épuisée, la voiture consomme du E85, le coût reste donc modéré.
16,000km effectués en 15 mois, consommation de carburant cumulée 2,5L aux 100, de E85, c'est un résultat qui me convient.
Quand j'ai acheté la voiture, elle avait 22,000km et 4,5L en consommation cumulée...

Bon j'ai fait le pas , j'ai pris le Ford Explorer hybride de 2023 avec 16000km , concernant la prise c'est que je pars au Portugal et je ne pourrai pas systématiquement brancher à une prise domestique, d’où cette question pour borne publique, mais il est vrai que cela sera vraiment occasionnel lors de mes déplacements au Portugal.

Retour