[Break] Mondeo hybrid SW Vignale

Décidément les applis constructeurs qui fonctionnent sur 3cyl ( au lieu de 4 du temps ou on avait pas de 3cyl... :mrgreen-48: ) sont un peu trop la norme on dirait.
Chez nous ni celle de Honda ni celle de Toyota ne sont satisfaisantes ( entre lenteur, plantage, menus abscons et mise à jour aléatoire....c'est digne de l'informatique de l'an 2000...mais bon en 2021 meme les applis professionnelles sont rarement plus abouties en fait ...dans ma boite ils viennent de sortir un nouvelle super application pour les infos multiples interne ...et ca ne fonctionne la aussi que partiellement...:banghead: )
 
Nous sommes dans un monde industriel ultra-concurrentiel dans lequel il est mieux de sortir très vite un produit pas très abouti que de sortir plus lentement un produit quasi-parfait.
Je pense que c'est encore plus vrai pour les produits informatiques : on se dit qu'on pourra toujours corriger plus tard.
 
Nous sommes dans un monde industriel ultra-concurrentiel dans lequel il est mieux de sortir très vite un produit pas très abouti que de sortir plus lentement un produit quasi-parfait.
Je pense que c'est encore plus vrai pour les produits informatiques : on se dit qu'on pourra toujours corriger plus tard.
Et de toutes façons, l'utilisateur est le testeur.
Il suffit de lui proposer gentiment des mises à jour gratuites, et il est content parce qu'on s'occupe de lui.
A l'inverse, avec un truc qui marche super bien et qui n'a pas besoin de mise à jour, on a l'impression d'être oublié et que le constructeur nous ignore ... donc c'est nul !
 
Petit retex après 2800km et un voyage à la montagne :

Consommation :
- sur mes A/R trajets travail (ville, périf) : 5,5 l/100 sans bouchon (une descente le matin et donc montée le soir). j'étais à 5L/100 avec une 508 2.0 HDI BVM
- Trajet route nationale 90km/h sans ralentissement/ville à traverser : 6l/100km vent dans le nez et 4.6L/100km vent dans le dos : par rapport à la 508 c'est environ 0.7l en plus
- autoroute (là je suis déçu) : entre 7.5L/100 et 8L/100km (régulateur 130km/h)mais vent de travers ou de face. Dans ces conditions j'étais à 5.5/6l100km maxi (et autour de 5L/100km sans vent) avec la 508. Conséquence, 500/550km d'autonomie ca fait juste.
la conso baissera peut-être un peu une fois le moteur avec plus de km et que j'aurais compris un peu mieux son fonctionnement (j'ai pourtant de bons score sur le freinage et accélération ou je suis quasi à 100%)

Conduite :
très silencieuse et confortable, pas de bruit parasite (j'espère que ca va durer, je ne sais pas si ce modèle est bon dans le temps sur ce point)
très bon "touché" de route, j'aime beaucoup
Route : rien à dire pas un bruit, très reposant
Autoroute : elle est silencieuse sur le plat mais dès que ca monte un peu, ca mouline et c'est assez désagréable
Montée de col : là aussi, il faut y aller "cool" sinon ca mouline fort
Régulateur de vitesse (pas adaptatif) avec vitesse adaptée au reconnaissance des panneaux : hou la. J'ai essayé mais cata : j'étais à 110 au régulateur sur voie rapide, elle a repéré un panneau 70 et la elle a cherché à ralentir avec un frein moteur à 5000tr/min. bof bof d'autant que la lecture des panneaux n'est pas toujours bonne
Car play android auto : c'est génial
Autoradio : dommage que les radio enregistrées peuvent être balayer que sur une bande, il faut manuellement aller sur l'autre écran pour changer avec la cde au volant. Bonne qualité
il y a encore des options/paramétrages dont je ne vois pas à quoi ils servent

Voilà, je suis très content de cette mondéo, je voulais tester l'hybrid sachant que l'autoroute n'est pas là où elle est le plus à l'aise (conso/agrément)
Je fais environ 25000km par an dont 10000km de région parisienne, le reste route et autoroute
 
oui alors je vais m'y faire car je ne suis pas propriétaire de la mondeo :mdr:
 
Le premier lien est 100% réversible, mais je comprends que tu n'aies pas envie de "bricoler".
 
- sur mes A/R trajets travail (ville, périf) : 5,5 l/100 sans bouchon (une descente le matin et donc montée le soir). j'étais à 5L/100 avec une 508 2.0 HDI BVM
- Trajet route nationale 90km/h sans ralentissement/ville à traverser : 6l/100km vent dans le nez et 4.6L/100km vent dans le dos : par rapport à la 508 c'est environ 0.7l en plus
- autoroute (là je suis déçu) : entre 7.5L/100 et 8L/100km (régulateur 130km/h)mais vent de travers ou de face. Dans ces conditions j'étais à 5.5/6l100km maxi (et autour de 5L/100km sans vent) avec la 508. Conséquence, 500/550km d'autonomie ca fait juste.
Globalement tu es donc à +10% de conso, sauf sur autoroute où c’est bien plus.
Cette plus grande différence ne serait-elle pas dû à la 508: C'était une 508 break aussi? Si non, tu ne compares donc pas la même chose à haute vitesse.
 
Il y a rarement une grande différence de conso entre berline et break, si ?
Pourquoi ne pas s'en tenir à l'évidence, pour une fois (je sais, c'est risqué) : le diesel consomme moins de litres de carburant sur route ouverte.
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Il y a rarement une grande différence de conso entre berline et break, si ?
Pourquoi ne pas s'en tenir à l'évidence, pour une fois (je sais, c'est risqué) : le diesel consomme moins de litres de carburant sur route ouverte.
C'est pas risqué c'est juste une realite technologique...Une diesel consomme moins en regime constant qu'une essence fut-elle hybride. Apres oui sur route ou en urbain c'est plus rarement le cas ou alors les prestations ne sont pas les memes ( une AX diesel consomme moins en ville qu'une Yaris hybride !).
Et sinon oui la plupart des vehicules break ne consomment pas plus sur autoroute que leur sister berline.
 
Je disais risqué parce que je n'ai pas regardé les consos spécifiques du modèle, sinon pour la moindre conso du Diesel en général, je suis au courant :p
 
J'espère que sur autoroute ca va baisser (la le vent était assez marqué et défavorable à l'aller et une partie du retour)
Sur sprint monitor ca semble tourner autour de 7l/100km
 
Dernière édition:
Ce que je lis me conforte dans on choix d'attendre car pour un usage majoritairement autoroutier, le Diesel est le mieux effectivement.
Dommage qu'il soit bientôt banni des centres villes...
 
A moins d’habiter sur une aire d’autoroute et de travailler sur une autre , la mondeo sera toujours devant ou égale à la 508 au final.

Évidemment en mettant à zéro à l’insertion c’est peut être pas le cas mais je ne vois aucun intérêt à faire ça .

Dans cet exemple précis y’a aussi le fait qu’on compare une boîte manuelle et une boîte auto.
 
  • Like
Reactions: MatMatMat et Grigou
est ce que pour les possesseurs de mondéo hybrid le badge "hybrid" est comme le mien?
J'ai l'impression qu'il a été placé au pif, il n'est pas // aux lignes horizontales du coffre :
IMG_1443.jpg
 
Dernière édition:
Ca roule toujours mais peu.
Je suis à 4000km. La consommation est autour de 6l/100km avec de la voie rapide, zone urbaine sans bouchon.
J'ai réessayé fordpass : les données trajet remonte mais je ne suis pas du tout convaincu par cette application : d'une part ca oblige à la lancer à chaque fois que l'on prend l'auto et aussi (à confirmer) à la lancer en captant du réseau. Etant donné que je suis en sous sol je n'ai pas souvent de remontées.
Bref, pas grand intérêt si ce n'est donner à Ford mes données de géoloc en permanence.
 
Sur Fordpass avec le Kuga, j'ai les données de chaque trajet : distance, consommation d'essence, et kilomètres électriques. Le tout sans avoir à lancer quoi que ce soit. Je suppose donc que tu évoques autre chose : l'enregistrement GPS de tes parcours ? Possible aussi pour moi, à condition de ne pas utiliser Android Auto (et Waze) : hors de question !
 
je parle des trajets dans le menu mes trajets. Si je stoppe l'appli pendant le parcours, l'enregistrement du trajet est stoppé.
Je n'ai pas encore le rapport consommation
 
Je parle aussi de "mes trajets", mais sur mon appli il y a deux rubriques, celle dont tu parles et celle dont je parlais ;)