Bonjour je possède une Ford Mondeo IV hybrid Titanium 187ch (boîte auto), il y quelques mois j'ai eu une panne moteur (je suppose) un triangle rouge avec point d'exclamation s'est affiché avec le message "stopper immédiatement svp".
Le moteur (thermique) se coupait dès que je démarrais et appuyais sur l'accélérateur au bout de quelques secondes, il semblait se mettre en surrégime...
Je l'ai donc fait remorquer chez Ford, qui n'a décelé aucune panne, ni eux ni moi n'avons compris... Ils ont fait plusieurs tests et toutes les mises à jour mais n'ont rien trouvé. Sachant que le voyant indiquant une surchauffe du moteur ne s'affiche pas...
Bref quelques mois ont passé entre temps j'ai fait changer la batterie du démarreur qui m'avait lâché, et là rebelotte je viens de retomber en panne sur autoroute avec le même type de message s'affichant et le triangle rouge.
J'étais en régulateur de vitesse, à 2 reprises il y a eu une secousse, comme un changement de rapport au niveau du moteur... La voiture démarre correctement mais dès que j'accélère, le thermique se met en surrégime et se coupe. Même à l'arrêt qu'on souhaite recharger les batteries du moteur électrique en accélérant légèrement, la panne survient...
De grâce si quelqu'un à une idée, merci !
Le moteur (thermique) se coupait dès que je démarrais et appuyais sur l'accélérateur au bout de quelques secondes, il semblait se mettre en surrégime...
Je l'ai donc fait remorquer chez Ford, qui n'a décelé aucune panne, ni eux ni moi n'avons compris... Ils ont fait plusieurs tests et toutes les mises à jour mais n'ont rien trouvé. Sachant que le voyant indiquant une surchauffe du moteur ne s'affiche pas...
Bref quelques mois ont passé entre temps j'ai fait changer la batterie du démarreur qui m'avait lâché, et là rebelotte je viens de retomber en panne sur autoroute avec le même type de message s'affichant et le triangle rouge.
J'étais en régulateur de vitesse, à 2 reprises il y a eu une secousse, comme un changement de rapport au niveau du moteur... La voiture démarre correctement mais dès que j'accélère, le thermique se met en surrégime et se coupe. Même à l'arrêt qu'on souhaite recharger les batteries du moteur électrique en accélérant légèrement, la panne survient...
De grâce si quelqu'un à une idée, merci !