[Technologie] Motorisation Toyota Hybride Hy Power

Non non Grigou Grigou, l'infos que nous subissons aujourd'hui les rejets d'il y a 30 ans, je la tiens d'un scientifique climatologue et je viens d lui demander sur facebook une source précise à ce sujet... J'attends sa réponse ! ;-)
 
Parallèlement je poste d'autres sources et références dans le domaine ;-) Désolé c'est anxiogène !
 
Encore un topic qui part en sucette :-/

zebulon zebulon tu serais plus crédible si tu écrivais CO2 correctement (avec un O pas un zéro).

Et pour essayer de revenir au sujet initial ou presque, je comprends évidemment ton souhait que tous les transports passent en propulsion électrique, mais tu es un peu seul à le souhaiter. Il n’y a pas de demande dans l’ensemble de la population ! Si la part de marché de l’électrique est d’environ 1% dans la majorité des pays développés (merci, je connais le contre-exemple de la Norvège, j’y reviens) il doit y avoir une raison. Souhaiter que Toyota mette du fric dans un produit sans marché est noble mais irréaliste. D’autres que toi pourraient souhaiter qu’ils créent toute une gamme de voitures à pile à combustible et c’est tout aussi noble et irréaliste. D’autres encore veulent une gamme de voitures volantes/drones mais c’est pareil.

Si l’hybride commence à percer (si on peut appeler 2-3% “percer”) c’est parce qu’il n’a pas les inconvénients des voitures électriques. Et c’est un fan de Tesla qui le dit.

Pour que les choses changent ce n’est pas un constructeur en particulier qui doit faire des efforts, mais les pouvoirs publics (comme ils l’ont fait en Norvège tiens :)) - gestion intelligente de l’outil “taxe sur les carburants”, prise en charge (sans jeu de mots) de l’installation de bornes, définition et promotions des standards... c’est ça qui fera avancer le schmil, pas que Toyota fasse une gamme complète de voitures électriques qui leur fera perdre du fric. Renault a tenté (Twizy, Zoe et Fluence sont une gamme ou presque) et maintenant ils vont revenir à l’hybride ; pas parce que c’est des salauds mais parce que les voitures ne se vendent pas.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Alors j'ai des réponses, l'inertie climatique c'est pas 30 ans mais plutôt 40 ans... Le Co2 est tout de suite dans l'atmosphère, mais l'atmosphère met 40 ans à se réchauffer, de la même façon que lorsque nous faisons du feu dans la cheminée, il y a immédiatement de la chaleur émise, mais que la pièce met plusieurs heures à être complètement chaude. Pour le climat c'est pareil, mais en bien plus grand ! Donc le c02 qui aujourd'hui agit sur le réchauffement (gaz à effet de serre) du climat est bien celui rejeté il y a 40 ans en arrière... (validées par l'ensemble des climatologues à ce jour)

Inertie climatique : 40 ans entre la cause et l’effet

Existe t-il une science du pire ?
 
FoLuxo FoLuxo, : " zebulon zebulon tu serais plus crédible si tu écrivais CO2 correctement (avec un O pas un zéro)."

R.I.D.I.C.U.L.E et pas très sympa ! J'écris depuis un smartphone et bon il arrive de pas écrire correctement sur ce genre d'interface. Débuter un dialogue ainsi est bien naze :)
 
Le Co2 est tout de suite dans l'atmosphère, mais l'atmosphère met 40 ans à se réchauffer,

J'aime mieux ça. Cette histoire de CO2 qui mettait 30 ans à monter à une soi-disant altitude nécessaire pour assurer l'effet de serre (alors qu'avec les avions il y allait directement !) était donc comme je le pensais totalement imaginaire. Fin du HS pour moi ;)
 
C’est marrant mon smartphone écrit bien CO2.

Et sinon sur le reste de mon poste rien à dire ?
 
faut mettre à jour vos fiches car vos propos vont à l'encontre de l'ensemble des chiffres du marché, Renault Zoë en croissance de 49 % sur un an. En France, les immatriculations ont dépassé la barre symbolique des 15 000 exemplaires, un chiffre en progression de 33 %...

Donc drôle de régression... Il est d'ailleurs difficile d'en obtenir une en concession tellement le carnet de commande du constructeur est plein... Tesla... 500 000 unités de model 3 en construction.... actuellement 2500 / mois, en visant 5000 le plus rapidement possible pour l'industriel...

"23 janvier 2018"
En 2017, près de 150 000 véhicules électriques immatriculés à travers l’Europe.

La barre des 500 000 véhicules électriques (VE) en circulation en Europe a été franchie ! En 2017, un record a été franchi avec 149 086 nouveaux modèles immatriculés. La Norvège suivie de la France enregistrent le plus grand nombre de ventes VE. Avec plus de 31 000 immatriculations, la Renault Zoé est le modèle particulier le plus vendu à travers l’Europe.
 
Dernière édition:
Donc ? Pas de marché ? et d'ailleurs je roule en électrique :)
 
Grigou Grigou mise à part l'idée du c02 qui met 30 ans pour monter dans le ciel:p , mes propos sont justes, le c02 qui agit aujourd'hui comme gaz à effet de serre et celui produit il y a 40 ans en arrière... Donc formidable inertie climatique...
 
Dernière édition:
C'est marrant j'ai beau me relire je ne vois ni le mot régression dans mon post, ni l'idée qu'il y en aurait une ?

Et mes fiches sont parfaitement à jour selon http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7206&from_espace_adherent=0 :

"23 janvier 2018 [...] Les VE représentent désormais 0,9 % du marché automobile global, contre 0,6 % en 2016."
"En effet, la France [...] Le segment représente désormais 1,2 % du marché automobile."

Et ça par contre c'est exactement ce que j'avais dit non ?

Et encore :
"Le point commun entre tous ces pays où le VE est un succès ? La mise en place de politiques publiques dynamiques, tant sur l'aide à l'acquisition de véhicule que sur le développement des infrastructures de recharge et l'usage.
L'observation des marchés européens confirme donc que le soutien public est la condition sine qua non au développement de l'électromobilité. On le constate d'autant plus avec le marché danois, dont la dégringolade continue depuis l'abandon de la politique publique de développement des véhicules électrique en 2015. On y observe une baisse spectaculaire de 45,5 % des immatriculations par rapport à 2016, pour 751 unités vendues seulement."

Et ça aussi c'est exactement ce que j'avais dit, non ?

Le fait que je t'ai vanné sur l’orthographe ne doit pas te faire lire mon post de travers. Mon propos était que sans action publique la demande est faible, les pays qui s'y mettent politiquement ont le plus de succès. On peut crier contre Toyota parce qu'il n'a pas de gamme électrique, ce n'est pas ça qui manque le plus. C'est des clients.
 
  • Like
Reactions: bludo
FoLuxo FoLuxo, il y a un énorme marché ! Simplement les constructeurs doivent se positionner, et investir massivement au lien de balancer du pognon dans des conneries à la gazoo hein ;-) Les consommateurs, ils veulent autonomie, tarifs, point barre... Les pouvoirs public Français sont actifs, j'ai bénéficié de 10 000 euros de remise sur mon véhicule neuf, ce qui n'est plus le cas de l'hybride.... Et j'ai deux bornes dans mon village ! La plupart des constructeurs freinent le plus possible cette révolution tout simplement par rapport à leurs propres intérêt financiers...
 
Bein voilà évite les vannes c'est énervant et tu le sais :) et c'est moi qui parle de régression... Tes propos sont en gros "pas de marché". Les voitures ne se vendent pas. Ce qui est faux... Y'a surtout pas d'offres... C'est pas la même chose.
 
Dernière édition:
Ben au risque de citer mon post 2 messages au-dessus :

"L'observation des marchés européens confirme donc que le soutien public est la condition sine qua non au développement de l'électromobilité. On le constate d'autant plus avec le marché danois, dont la dégringolade continue depuis l'abandon de la politique publique de développement des véhicules électrique en 2015. On y observe une baisse spectaculaire de 45,5 % des immatriculations par rapport à 2016, pour 751 unités vendues seulement."

Rien d'autre à ajouter.
 
La technologie évolue et l'autonomie avec ... évidence. la barrière c'est l"autonomie !!!
 
FoLuxo FoLuxo... tes informations ok, merci avec le marché Danois 2015/2016 comme exemple, bien prenons la Suède 2017/2018 tu as les chiffres ?.... Et aussi mon exemple perso, je suis Français est en 2017, j'ai bénéficié de 10 000 euros de remise sur mon véhicule, carte grise Zéro , assurance ridicule, entretien inexistant. Location batterie si problème je m'en occupe pas... 300 km d'autonomie moyenne, plutôt 200 l'hiver à l'utilisation... Pour moi c'est correct et si je dois me déplacer loin, et bien je loue un véhicule... En attendant que Toyota me propose un CH-R électrique en mesure de rivaliser avec les caractéristiques d'une Tesla.... ;-)
 
Grigou Grigou mise à part l'idée du c02 qui met 30 ans pour monter dans le ciel:p , mes propos sont justes, le c02 qui agit aujourd'hui comme gaz à effet de serre et celui produit il y a 40 ans en arrière... Donc formidable inertie climatique...
Tout à fait. Ou plutôt c'est tout le CO2 y compris celui émis hier, on ne demande pas aux molécules quel âge elles ont !

Je contestais uniquement l'idée que tu cites en premier, et je pense que ça valait la peine de contester cette fausse représentation de la réalité, notamment que la serre serait très haut au dessus de nos têtes, dans les couches hautes de l'atmosphère.
 
Les consommateurs, ils veulent autonomie, tarifs, point barre...
Lorsque tu dis les consommateurs, en fait il y en a très peu qui veulent faire le pas vers l' électrique.
La plupart se foutent de la planète et ne veulent pas s' em..... à recharger leur véhicule.
Je te l' accorde ça avance mais avec une inertie énorme.
De la part des contructeurs qui ont peur de l' avenir.
De l' Etat qui ne sait pas comment faire rentrer de l' argent avec cette technologie.